partition du disque dur
partition du disque dur
Je rencontre deux problème de partition de mon disque dur sous Windows 7 Édition Familiale Premium
C'est un DD de 2To
Il se présenta partitionné ainsi tel qu'indiqué dans la fenêtre (je ne sais pas envoyer de capture d'écran) :
- 100 m sain
- Boot (C) 915,48 Go NTFS
- 896,44 Go non alloué
-Recorver (D) 50,00 NTSF
- 1,00 Go Sain
Mon premier problème est que je ne parviens pas a alloué et à nommer pour pouvoir l'utiliser la partition de 896.44. Quelle que soit le volume proposé il m'est répondu par l' assistant que celui-ci est trop élevé
Mon deuxième problème -préoccupant- est que je reçois un message d'alerte selon lequel la partition Recorver est presque saturée et que je ne sais comment ou réduire son contenu (j'ai effectué le nettoyage proposé), ou agrandir la partition réservée à Recorder
Merci d'avance pour votre aide
Jean
C'est un DD de 2To
Il se présenta partitionné ainsi tel qu'indiqué dans la fenêtre (je ne sais pas envoyer de capture d'écran) :
- 100 m sain
- Boot (C) 915,48 Go NTFS
- 896,44 Go non alloué
-Recorver (D) 50,00 NTSF
- 1,00 Go Sain
Mon premier problème est que je ne parviens pas a alloué et à nommer pour pouvoir l'utiliser la partition de 896.44. Quelle que soit le volume proposé il m'est répondu par l' assistant que celui-ci est trop élevé
Mon deuxième problème -préoccupant- est que je reçois un message d'alerte selon lequel la partition Recorver est presque saturée et que je ne sais comment ou réduire son contenu (j'ai effectué le nettoyage proposé), ou agrandir la partition réservée à Recorder
Merci d'avance pour votre aide
Jean
Re: partition du disque dur
C'est un logiciel payant !
Merci, j'ai effectivement trouvé le logiciel et pu réaliser une nouvelle partition de "Recover"
Mais je suis en difficulté pour créer une partition de l'espace non alloué : J'ai le message suivant qui s'affiche "S'il vous plaît convertir une partition primaire à la sortie partition logique et essayez à nouveau" et ne sais quoi faire ?
Jean
Mais je suis en difficulté pour créer une partition de l'espace non alloué : J'ai le message suivant qui s'affiche "S'il vous plaît convertir une partition primaire à la sortie partition logique et essayez à nouveau" et ne sais quoi faire ?
Jean
Bonjour
Tu convertis C en partition logique et tu pourras créer une nouvelle dans l'espace libre.
Un rappel, toujours effectuer une opération à la fois.
Ici conversion/exécution et création/exécution.
@+
Tu convertis C en partition logique et tu pourras créer une nouvelle dans l'espace libre.
Un rappel, toujours effectuer une opération à la fois.
Ici conversion/exécution et création/exécution.
@+
Peux-tu m'indiquer la procédure à suivre, je suis néophite et ne comprends pas l'anglais
Lorsque sur le logiciel je sélectionne le disque c (Boot) je ne sais quelle opération effectuer
@+
Lorsque sur le logiciel je sélectionne le disque c (Boot) je ne sais quelle opération effectuer
@+
Bonsoir,
Une fois sélectionnée, tu cliques sur Convert to logical à gauche
Puis sur le bouton Apply en haut.
Un redémarrage sera effectué.
Ensuite tu crées la partition logique ou etendue dans l'espace libre.
@+
Une fois sélectionnée, tu cliques sur Convert to logical à gauche
Puis sur le bouton Apply en haut.
Un redémarrage sera effectué.
Ensuite tu crées la partition logique ou etendue dans l'espace libre.
@+
J'ai tenté l'opération, sans sucés !
Lorsque je clique sur "concert to logical", j'ai le message suivant qui s'affiche (traduit) "Système ou partition de de démarrage ne peut être convertie" et, de ce fait je ne peux cliquer sur "Apply" et .. rien ne se passe !
PS - J'ai un doute si j'ai déjà expédié ce message hier soir, aussi je préfère le renouveler
Lorsque je clique sur "concert to logical", j'ai le message suivant qui s'affiche (traduit) "Système ou partition de de démarrage ne peut être convertie" et, de ce fait je ne peux cliquer sur "Apply" et .. rien ne se passe !
PS - J'ai un doute si j'ai déjà expédié ce message hier soir, aussi je préfère le renouveler
Bonjour,
Pour faire une saisie d'écran.
Tu fais un pression sur Impr écran Syst.
Tu ouvres Tous les programmes, Accessoires, Paint et dans Edition, clique sur Coller dans le menu qui s'ouvre.
Puis ensuite sur Fichier, Enregistrer sous, le nom par défaut sera Sans titre.jpg
Ensuite dans la réponse tu cliques sur Ajouter des fichiers joints en bas du cadre de réponse.
Tu pointes vers ton image et tu insères dans le message.
@+
Pour faire une saisie d'écran.
Tu fais un pression sur Impr écran Syst.
Tu ouvres Tous les programmes, Accessoires, Paint et dans Edition, clique sur Coller dans le menu qui s'ouvre.
Puis ensuite sur Fichier, Enregistrer sous, le nom par défaut sera Sans titre.jpg
Ensuite dans la réponse tu cliques sur Ajouter des fichiers joints en bas du cadre de réponse.
Tu pointes vers ton image et tu insères dans le message.
@+