Catalogue SystemIndex "corrompu"? RESOLU

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Catalogue SystemIndex "corrompu"? RESOLU

Message par mwonex »

Bonjour,

En gros, le PC fonctionne, mais répète des erreurs d'index dans l'observateur:
applications en rouge que je m'aperçois de ce que l'index se reconstruit régulièrement, ce qui ne doit pas accélérer le PC! :?

j'ai en remontant du haut vers le bas:
ID 9002 (HRESULT : 0x80004005) (0x80004005)"
ID 3029 search tripoliIndexer, search JetPropStore,
ID 7042 catalog is corrupt,
ID 7040 catalogue endommagé et fichier de données endommagés dans l'index {ID=4700}, ID 9000 index ne peut pas ouvrir la banque de propriétés jet,
ID 455 source ESENT WINDOWS 4016 L4ERREUR - 1818 s'est produite lors de l'ouverture du fichier journal:\programdata\microsoft\search\data\applications\windows\MSS000ED.log (en fait c'est le premier de 7 avertissements dans l'ordre chronologique) ou MSS000EDFA.log

Et ça recommence à chaque ouverture de Windows. j'avais Adaware supprimé hier pour cause de risque de conflit spécifié par spybot search&destroy bien qu'installé, il n'était pas au démarrage de la machine.

j'ai également l'avertissement (jaune) ID 1008 suppression ancien index (raison endommagement) et ID 1010 windows a supprimé l'ancien index, enfin
ID 1004 Windows a récréé l'index.

Sauf que ça recommence à chaque ouverture, d'ou mon appel à l'aide, avant trop de cafouillage (Secunia voit la vie en vert...) et les updates sont toutes OK
Capture-index du 3 mars corrompu.PNG
Capture-index du 3 mars corrompu.PNG (178.86 Kio) Vu 4315 fois
Ah oui il y a aussi événement 0 dans source NAUpdate le composant qui a déclenché cet événement n'est pas installé, vous pouvez installer ou réparer sur l'ordi local, sauf que je ne sais pas à quoi ça correspond,

j'ai fait un sfc /scannow en mode console qui ne ramène rien.

j'en perd mon latin de cuisine" fluctuat nec mergitur", pour le moment, mais c’est provisoire
j'ai bien vu des problèmes semblables sur le net, mais pas de solution visible, si c'est courant, ça ne parait pas bien documenté, ou ais je la berlue?

Merci de me dire ce que j'ai pu faire de mal et-ou ce que je peux faire de Bien?
Accessoirement les service Windows service file corrupted est opérationnel

Cordialement, et remerciements anticipés....Ci-dessous, autres dates, même combat!
Fichiers joints
Capture-index corrompu exemple du 10 mars.PNG
Capture-index corrompu exemple du 10 mars.PNG (144.79 Kio) Vu 4315 fois
Modifié en dernier par mwonex le dim. 1 avr. 2012 15:06, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
Jango78
Messages : 1748
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 13:02
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : IDF

Re: Catalogue SystemIndex "corrompu"?

Message par Jango78 »

Bonjour,

Les EventID 455, 7040 et 7042 sont associés à Windows Search ou Microsoft Windows Search Indexing Service... par exemple Le service de recherche Windows a été arrêté à cause d’un problème avec l’indexeur : The catalog is corrupt.

Problème de corruption de fichiers sur le disque dur, ou fonctionnalité(s) endommagée(s).

C'est parfois aussi la conséquence de l'utilisation d'un nettoyeur, style CCleaner.

@+
argon1515
Messages : 281
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 19:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Catalogue SystemIndex "corrompu"?

Message par argon1515 »

Bonjour mwonex et Jango78,

En complément de la réponse de Jango78, tu peux faire une vérification de l’intégrité de ton disque.

Dans une console de commande cmd

tapez la commande chkdsk c: /F/R

Après ceci on peux reconstruire l'index :

Ouvrez le menu Démarrer, inscrivez Options d’indexation puis cliquez sur le module en question.

Ensuite, cliquez sur le bouton Avancé.

Dans la section Dépannage, faites Reconstruire.

demande de confirmation, clic sur le bouton OK.

Votre index est désormais vierge et Windows va s’activer pour le remettre à jour.

profitez-en pour vérifier que certains dossiers inutiles sont exclus du processus d’indexation.

A+
Image
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Catalogue SystemIndex "corrompu"?

Message par mwonex »

Bonjour, argon515 et jango 78, et merci de vos conseils,

Il est certain que je me suis servi du nettoyeur, mais pas de celui du registre, si c'est ça, je laisse tomber.
Autrement c'est sympa d'avoir la possibilité de reconstruire l'index, cependant par chance, il se reconstruit de lui même jusqu'à présent.

Je tape la procédure " commande chkdsk c: /F/R" dans exécuter,

voir écran qui demande redémarrage, je le fais et je complèterai après redémarrage


si j'inscrit "Options d’indexation" dans "l'orbe", il ne me retourne rien, je vais dans panneau de configuration et recherche l'option indexation, j'ai une réponse à résoudre les problèmes lés à la recherche et indexation:

"Autorisation incorrecte sur les répertoires de fichier" non corrigé :warn:
je suis donc devant une difficulté que je ne sais pas réparer, autorisations incorrectes, d'accord, y a til un moyen de revenir à une configuration par défaut, au lieu de se prendre la tête?
En fait je ne me souviens pas d'avoir donné des autorisations spéciales, ou alors quand le programme me demande de le faire pour faciliter la recherche...

Merci en tous cas, j'essaie encore avec l'aide et support, je vous tiens au courant si j'y arrive

Cordialement

Suite, je reviens vers vous, effectivement il faut rechercher options indexation dans l'orbe, il n'aime pas le "d' !
Là c'est facile d’accéder au bouton avancé. Merci, et en effet c'est documenté dans recherche et panneau de configuration.

Pareil pour le panneau.
J'ai vraiment foiré ma recherche. En tous cas, j'ai fait tourner la console avec les descripteurs de chkdsk, les données et les clusters, 1h1/2 quand même, mais ça a du faire du bien, en dehors du fait que j'ai amélioré mes connaissances.

Remerciements cordiaux :super:
Fichiers joints
Capture-résolution indexation.PNG
Capture-résolution indexation.PNG (67.29 Kio) Vu 4262 fois
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
caydaAtes
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 13:30
Etes vous un robot ? : Non

Re: Catalogue SystemIndex "corrompu"? RESOLU

Message par caydaAtes »

Bonjour,
Je suis le seul utilisateur de mon PC et je trouve plus que pénible de trouver des répertoires que j'ai créés verrouillés par le système. Comment empêcher cela de manière définitive et permanente ? ;)
We are the pioneers in providing mcse exam toefl and 640-554 exam questions with 100% exam pass Testking Certification Download our latest passguide gmat and www.ku.edu ccna or pass real exam of Florida Memorial University
Répondre