En gros, le PC fonctionne, mais répète des erreurs d'index dans l'observateur:
applications en rouge que je m'aperçois de ce que l'index se reconstruit régulièrement, ce qui ne doit pas accélérer le PC!

j'ai en remontant du haut vers le bas:
ID 9002 (HRESULT : 0x80004005) (0x80004005)"
ID 3029 search tripoliIndexer, search JetPropStore,
ID 7042 catalog is corrupt,
ID 7040 catalogue endommagé et fichier de données endommagés dans l'index {ID=4700}, ID 9000 index ne peut pas ouvrir la banque de propriétés jet,
ID 455 source ESENT WINDOWS 4016 L4ERREUR - 1818 s'est produite lors de l'ouverture du fichier journal:\programdata\microsoft\search\data\applications\windows\MSS000ED.log (en fait c'est le premier de 7 avertissements dans l'ordre chronologique) ou MSS000EDFA.log
Et ça recommence à chaque ouverture de Windows. j'avais Adaware supprimé hier pour cause de risque de conflit spécifié par spybot search&destroy bien qu'installé, il n'était pas au démarrage de la machine.
j'ai également l'avertissement (jaune) ID 1008 suppression ancien index (raison endommagement) et ID 1010 windows a supprimé l'ancien index, enfin
ID 1004 Windows a récréé l'index.
Sauf que ça recommence à chaque ouverture, d'ou mon appel à l'aide, avant trop de cafouillage (Secunia voit la vie en vert...) et les updates sont toutes OK Ah oui il y a aussi événement 0 dans source NAUpdate le composant qui a déclenché cet événement n'est pas installé, vous pouvez installer ou réparer sur l'ordi local, sauf que je ne sais pas à quoi ça correspond,
j'ai fait un sfc /scannow en mode console qui ne ramène rien.
j'en perd mon latin de cuisine" fluctuat nec mergitur", pour le moment, mais c’est provisoire
j'ai bien vu des problèmes semblables sur le net, mais pas de solution visible, si c'est courant, ça ne parait pas bien documenté, ou ais je la berlue?
Merci de me dire ce que j'ai pu faire de mal et-ou ce que je peux faire de Bien?
Accessoirement les service Windows service file corrupted est opérationnel
Cordialement, et remerciements anticipés....Ci-dessous, autres dates, même combat!