Problème d'affichage avec IE9, qui est interprété comme IE7
Posté : mar. 20 mars 2012 22:01
bonjour,
je suis sous windows 7-64 bits SP1 et j’utilise IE9.
J’ai un problème d’affichage quand j’utilise les pages de Google mail, ou yahoo mail, ou flicker. Ceux-ci ne reconnaissent pas ma version d’IE9 et me demandent de télécharger à partir de leurs sites une version d’IE9. L’affichage de ces pages est complètement décalé, les rubriques , colonnes ou cases à cocher ne sont pas organisées comme elles devraient l’être.
En plus, le test CNIL, me dit que ma version d’IE est une version IE7. ?????
Après avoir désinstallé IE9 sans problème et fait les MAJ IE8, j’ai tenté de retélécharger IE9 depuis le site microsoft. Je n’ai pas pu installé IE9 (erreur Code 800F081E). Après avoir cherché sur le site de Microsoft une solution à ce problème, celui-ci m’a proposé d’installer l’outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système KB947821. Après l’installation de ce gros fichier, j’ai pu réinstaller IE9 correctement, puis une mise à jour de sécurité KB2647516.
En allant vérifier sur le site de la CNIL, j’ai constaté que ce site identifait toujours IE7 comme mon navigateur. J’ai remarqué également que l’icône dans ma barre de tâches et bien l’icône d’IE7, mais quand j’ouvre celui-ci c’est bien IE9 et sa configuration que je vois sur mon écran.
J’ai donc repris ces mêmes opérations une seconde fois (désinstallation, installation) encore une fois avec le même résultat.
J’ai aussi vérifié lorsque je suis en mode IE8 le site du CNIL voit IE7…..
J’ai également réinitialisé des composants Windows Update avec FIX-IT.
Entre les opérations j’ai redémarré à chaque fois mon ordi.
W7 était pré-installé, donc pas de CD-DVD, j’ai la possibilité de restaurer les paramètres usine de l’ordi, seulement comme le savez je vais tout perdre et devoir tout réinstaller.
Là, je dois avouer que je suis assez perplexe face à ce problème et un peu (beaucoup) découragé aussi
Merci de m’aider
je suis sous windows 7-64 bits SP1 et j’utilise IE9.
J’ai un problème d’affichage quand j’utilise les pages de Google mail, ou yahoo mail, ou flicker. Ceux-ci ne reconnaissent pas ma version d’IE9 et me demandent de télécharger à partir de leurs sites une version d’IE9. L’affichage de ces pages est complètement décalé, les rubriques , colonnes ou cases à cocher ne sont pas organisées comme elles devraient l’être.
En plus, le test CNIL, me dit que ma version d’IE est une version IE7. ?????
Après avoir désinstallé IE9 sans problème et fait les MAJ IE8, j’ai tenté de retélécharger IE9 depuis le site microsoft. Je n’ai pas pu installé IE9 (erreur Code 800F081E). Après avoir cherché sur le site de Microsoft une solution à ce problème, celui-ci m’a proposé d’installer l’outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système KB947821. Après l’installation de ce gros fichier, j’ai pu réinstaller IE9 correctement, puis une mise à jour de sécurité KB2647516.
En allant vérifier sur le site de la CNIL, j’ai constaté que ce site identifait toujours IE7 comme mon navigateur. J’ai remarqué également que l’icône dans ma barre de tâches et bien l’icône d’IE7, mais quand j’ouvre celui-ci c’est bien IE9 et sa configuration que je vois sur mon écran.
J’ai donc repris ces mêmes opérations une seconde fois (désinstallation, installation) encore une fois avec le même résultat.
J’ai aussi vérifié lorsque je suis en mode IE8 le site du CNIL voit IE7…..
J’ai également réinitialisé des composants Windows Update avec FIX-IT.
Entre les opérations j’ai redémarré à chaque fois mon ordi.
W7 était pré-installé, donc pas de CD-DVD, j’ai la possibilité de restaurer les paramètres usine de l’ordi, seulement comme le savez je vais tout perdre et devoir tout réinstaller.
Là, je dois avouer que je suis assez perplexe face à ce problème et un peu (beaucoup) découragé aussi
Merci de m’aider