Problème d'affichage avec IE9, qui est interprété comme IE7

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
chris4445
Etes vous un robot ? : Non

Problème d'affichage avec IE9, qui est interprété comme IE7

Message par chris4445 »

bonjour,

je suis sous windows 7-64 bits SP1 et j’utilise IE9.

J’ai un problème d’affichage quand j’utilise les pages de Google mail, ou yahoo mail, ou flicker. Ceux-ci ne reconnaissent pas ma version d’IE9 et me demandent de télécharger à partir de leurs sites une version d’IE9. L’affichage de ces pages est complètement décalé, les rubriques , colonnes ou cases à cocher ne sont pas organisées comme elles devraient l’être.
En plus, le test CNIL, me dit que ma version d’IE est une version IE7. ?????

Après avoir désinstallé IE9 sans problème et fait les MAJ IE8, j’ai tenté de retélécharger IE9 depuis le site microsoft. Je n’ai pas pu installé IE9 (erreur Code 800F081E). Après avoir cherché sur le site de Microsoft une solution à ce problème, celui-ci m’a proposé d’installer l’outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système KB947821. Après l’installation de ce gros fichier, j’ai pu réinstaller IE9 correctement, puis une mise à jour de sécurité KB2647516.

En allant vérifier sur le site de la CNIL, j’ai constaté que ce site identifait toujours IE7 comme mon navigateur. J’ai remarqué également que l’icône dans ma barre de tâches et bien l’icône d’IE7, mais quand j’ouvre celui-ci c’est bien IE9 et sa configuration que je vois sur mon écran.

J’ai donc repris ces mêmes opérations une seconde fois (désinstallation, installation) encore une fois avec le même résultat.

J’ai aussi vérifié lorsque je suis en mode IE8 le site du CNIL voit IE7…..

J’ai également réinitialisé des composants Windows Update avec FIX-IT.

Entre les opérations j’ai redémarré à chaque fois mon ordi.

W7 était pré-installé, donc pas de CD-DVD, j’ai la possibilité de restaurer les paramètres usine de l’ordi, seulement comme le savez je vais tout perdre et devoir tout réinstaller.

Là, je dois avouer que je suis assez perplexe face à ce problème et un peu (beaucoup) découragé aussi

Merci de m’aider
nardino

Re: Problème d'affichage avec IE9, qui est interprété comme IE7

Message par nardino »

Bonjour,
Il ne faut pas se fier à 100% au résultat de la CNIL.
Pour connaître ta version de IE, le plus sûr est de cliquer sur la roue dentée en haut à droite, et sur A propos d'Internet Explorer.
Tu verras la version exacte en cours.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chris4445

Message par chris4445 »

Bonjour,
effectivement, la version affichée dans ''A propos d'internet Explorer'' m'indique bien que c'est la verion 9. Cependant les pages de flickr, yahoo mail , google mail , me demandent à chaque fois d'installer IE9, car ces sites ne reconnaissent pas mon IE9.
A ce sujet j'ai extrait les données brutes d'identification ci-dessous. On voit bien que le MSIE7 est la version d'IE7, même si le moteur Trident/5.0 est celui attribué à IE9, d'où ma totale incompréhension
Données brutes d'identification de votre navigateur. : Mozilla/4.0 (compatible- MSIE 7.0- Windows NT 6.1- WOW64- Trident/5.0- SLCC2- .NET CLR 2.0.50727- .NET CLR 3.5.30729- .NET CLR 3.0.30729- Media Center PC 6.0- HPNTDF- .NET4.0C)

A part bricoler dans le registre, ce qui ne me tente pas, je cherche une autre solution moins drastique.

Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Tu as bien installé la version 64bit de IE ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chris4445

Message par chris4445 »

Bonjour,
effectivement avec la version IE9-64bits, j'ai résolu mon problème d'afficahe Yahoo. Cependant, j'ai perdu ma barre Norton, qui elle marche très bien sur la version d'IE9-32bits, alors que Yahoo avec cette version d'IE est problèmatique.

Assez décourageant tout ça.....si vous avez des idéées, je suis preneur.

Merci
nardino

Message par nardino »

Re,
Même si tu utilises la version 32bit ?
@+
Image
chris4445

Message par chris4445 »

Re
Alors dans la suite de mes aventures.
Après avoir chercher et essayer plusieurs solutions, je suis revenu à l'utilisation IE9-32Bits afin de garder ma barre Norton. j'ai également rétabli l'affichage de compatibilité qui est par défaut pas contrôlable. Et jusqu'à maintenant tout va bien.J'ai du toucher au registre en ajoutant un add-on pour changer le user agent et pouvoir ainsi faire reconnaître mon IE9.

Voilà je crois que c'est pas mal tout

En passant, sur mon autre ordi, je suis en WXP SP3 IE8. J'ai fait un test de données brut pour la navigateur juste au cas ou....et il m'affiche MSIE7 et non pas MSIE8.....j'en perds mon latin, le même genre de problème que celui que je viens de régler, en tous cas je l'espère. Les deux machines viennent d'endroits différents et achetées avec quelques années d'écart, de plus toutes les deux ont toujours effectué les MAJ correctement avec Microsoft Update de plus, je ne bricole pas mes machines, sauf en cas de coup dur evidemment. Je m'interroge y aurait-il eu un problème chez Microsoft entre la version IE7 et le passage à IE8 ?????????

Voilà.
A+
Répondre