Bonjour
Marre des photos loupées par une mise au point déficiente ?
En vie de voir nettement la naïade qui se promenait sur la plage en arrière plan derrière le pâté de sable du petit dernier ?
Lytro est fait pour vous.
C'est un appareil qui capture les images de manière nouvelle et qui permet de faire la mise au point après coup et autant de fois que l'on veut sur n'importe quel objet photographié.
Des exemples par ici : https://www.lytro.com/living-pictures/151
La photo facile
-
- Etes vous un robot ? : Non
La photo facile
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Re: La photo facile
c'est Payant
- Le_Lion_07
Merci pour l'info, mais c'est... triste.
Pourquoi pas l'appareil autonome qui fait TOUT tout seul, qui se balade tout seul, qui choisit ses sujets... Quand je vois ça, je repense (mais sans nostalgie) à mon vieux Minolta argentique... Notez que je trouve que la photo numérique a bien plus d'avantages que d'inconvénients par rapport à l'argentique : stockage et surtout duplication faciles, nombreuses possibilités de retouche, etc.
Mais où est donc l'esprit même qui anime la photo ? A savoir le regard.... C'est lui qui choisit à la prise de vue le cadrage, le style, ce qui sera net ou flou. Les retouches ci-avant évoquées, j'en fais peu, et autant que possible après les avoir "vues" au moment du déclenchement.
Continuons à proposer des programmes de ce genre et des milliards de photos de m... (j'entends par là : sans aucune âme) seront prises chaque année.
(Bon, c'est plus fort que moi, dès qu'on parle de photo, je fonce... Pas de quoi s'énerver pour autant. C'est dimanche, je vais déjeuner et faire une bonne balade, tiens ! )
Pourquoi pas l'appareil autonome qui fait TOUT tout seul, qui se balade tout seul, qui choisit ses sujets... Quand je vois ça, je repense (mais sans nostalgie) à mon vieux Minolta argentique... Notez que je trouve que la photo numérique a bien plus d'avantages que d'inconvénients par rapport à l'argentique : stockage et surtout duplication faciles, nombreuses possibilités de retouche, etc.
Mais où est donc l'esprit même qui anime la photo ? A savoir le regard.... C'est lui qui choisit à la prise de vue le cadrage, le style, ce qui sera net ou flou. Les retouches ci-avant évoquées, j'en fais peu, et autant que possible après les avoir "vues" au moment du déclenchement.
Continuons à proposer des programmes de ce genre et des milliards de photos de m... (j'entends par là : sans aucune âme) seront prises chaque année.
(Bon, c'est plus fort que moi, dès qu'on parle de photo, je fonce... Pas de quoi s'énerver pour autant. C'est dimanche, je vais déjeuner et faire une bonne balade, tiens ! )
Tant qu'il y aura des étoiles ...
L'importance du regard ...
Site photo
Diaporamas sur TuTube
Les titres du Canard enchaîné
Le forum francophone d'Opera, le navigateur le plus rapide de la Galaxie !
L'importance du regard ...
Site photo
Diaporamas sur TuTube
Les titres du Canard enchaîné
Le forum francophone d'Opera, le navigateur le plus rapide de la Galaxie !
Bonjour
Vraiment pas quoi s'énerver, en effet.
Des toutes manières même avec l'argentique il y a eu des milliards de clichés flous et mal cadrés.
Sauf que cela nous coûtait la peau des fesses alors que maintenant même une photo un peu floue, sur ou sous-exposée est quand même récupérable.
Maintenant , au moins on ne "tire" que ce qui vaut la peine.
@+
Vraiment pas quoi s'énerver, en effet.
Des toutes manières même avec l'argentique il y a eu des milliards de clichés flous et mal cadrés.
Sauf que cela nous coûtait la peau des fesses alors que maintenant même une photo un peu floue, sur ou sous-exposée est quand même récupérable.
Maintenant , au moins on ne "tire" que ce qui vaut la peine.
@+