comment créer lien sur partiton de données (D:)

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
arieugon
Etes vous un robot ? : Non

comment créer lien sur partiton de données (D:)

Message par arieugon »

Bonjour à tous

Mon amie vient d'acheter une machine ASUS K73E d'entrée de gamme. Le disque dur est partitionné et notamment avec une partition (D:) pour les données. Le problème est que l'entrée 'Documents and Settings' est sur C: et ne pointe pas vers D:. Sur D: il n'y a rien.
Par contre sur C:\Documents and Settings\* on retrouve les dossiers et fichiers : Administrator, 'All Users', 'son compte utilsateur', Default, 'Default User', desktop.ini Public.
Comment faire pour que tout se retrouve sur D: et que ce soit transparent pour l'utilisateur, et que la sauvegarde soit simple à faire, car il suffira de sauvegarder tout ce qu'il y a sur D:.
Merci de vos réponses à venir :)
Ycor

Re: comment créer lien sur partiton de données (D:)

Message par Ycor »

Bonjour
Dans sa grande bonté, Maître Quarré nous a fait part de sa procédure pour ce faire.
Je t'encourage à lire son tuto et le fil qui s'ensuit.
Attention, ce dernier et notre champion toute catégorie avec 305 messages et plus de 40'000 lectures.
C'est dire si le sujet intéresse !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
arieugon

Re: comment créer lien sur partiton de données (D:)

Message par arieugon »

Merci Ycor
Je vais télécharger le script et voir ce qu'il fait. Et je ferai la manipulation après avoir fait des sauvegardes. Je donnerai les résultats obtenus.
Répondre