Probleme réveil après mise en veille

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Probleme réveil après mise en veille

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai constaté un problème lors de, la mise en veille de mon PC.
La mise en veille semble se passer bien, mais lorsdque je réveille le PC, celui-ci redémarre de zéro et évidemment m'indique qu'il s'est mal éteint et demande si je veux un redémarrage normal ou autre.
C'est comme si j'avais tiré la prise :shock:

Pourtant, le fichier hyberfil.sys est bien présent et à l'heure/date de la mise en veille.

Une idée ???
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Re: Probleme réveil après mise en veille

Message par BertrandB »

Salut

J'ai lu plusieurs fois, sans en comprendre la raison première, qu'il était bon de désactiver la mise en veille avec un SSD. Peut être en apportes tu la preuve ?

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Peut-être, mais j'aimerai bien comprendre !?
Du coup, je vais rechercher par là. Mais y'en a à lire, du bon et du moins bon :?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Salut,
As-tu désactivé la veille hybride ?
J'utilise rarement la veille, surtout depuis mon SSD, mais je n'ai pas de problème avec les rares fois ou je m'en sers.
Simplement j'ai désactivé la veille hybride depuis la première installation.
@+
Image
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

C'est ce que j'ai fait également ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai essayé et ensuite fait une mise en veille profonde.
L'arrêt du système semble correct avec écriture de données sur le disque (hiberfil.sys confirmé par après)
Le réveil reste comme avant : un vrai démarrage de zéro avec le message de mauvais arrêt.
ImageImage
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Quelques news.
J'ai remis le fichier d'échange (géré par le système) que j'avais désactivé, puis j'ai redémarré et ressayé la mise en veille.
Là surprise, j'ai un un magnifique BSOD. J'avais pas vu ça depuis longtemps. J'ai fait plusieurs cycles de reémarrage - remise en veille. Toujours la même chose.
crashdump.JPG
crashdump.JPG (107.06 Kio) Vu 3026 fois
Finalement, j'ai à nouveau désactivé le fichier d'échange et ressayé. À nouveau ue mise en veille qui semble bien se passer, mais une reprise comme après un arrêt forcé.

Il se passe quelque chose autour de ces fichiers hiberfil.sys et pagefil.sys lorsqu'on travaille en SSD.
ImageImage
BertrandB

Message par BertrandB »

Re

visiblement problème connu lié au contrôleur SandForce, surtout le SF2281 : http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... mware.html

Je suppose que ton firmware est à jour, mais peut être est il possible de contacter OCZ (si je me rappelle bien tu as un OCZ?) pour leur soumettre le problème ...

@+

Albert EINSTEIN
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Bravo pour la pioche. je n'étais pas encore arrivé sur cette info.

J'ai trouvé de multiples sites et forums qui conseillent de désactiver la mise en veille, sans pourtant préciser pourquoi, mais ça a plus l'air de tenir de l'optimisation que de l'incompatibilité de la mise en veille avec les SSD.
ImageImage
petitpetitpetit

Message par petitpetitpetit »

Oui, le mode veille prolongé de Windows 7 est incompatible avec le mode veille prolongé du mode XP sous Microsoft Virtual PC (au cas où on ne prend pas garde à arrêter le mode XP en sortie de mode).
Très souvent (conflit quasi-systématique) , le PC redémarre mal après un arrêt ou une mise en veille prolongée de W7. C'est un bug Microsoft. Je ne sais pas s'il est référencé.
Répondre