Petite question sur l'utilisation de la mémoire

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Phil59
Etes vous un robot ? : Non

Petite question sur l'utilisation de la mémoire

Message par Phil59 »

bonjour a tous,

en cherchant certaines infos sur le net je suis tomber sur un commentaire au sujet de l'utilisation de la mémoire
sous windows 7 qui a piqué ma curiosité! ce commentaire disait grosso modo que windows 7 ultilisé plus de ram quand il en
avait plus d'installer sur la carte mére pour l'exemple donner un portable avec un proce a 1.5GHz et 1.5Go de ram windows
utlise 560Mo de ram sans aucune apllication active ,avec un pc en dual core a 2.6GHz et 3go de ram windows utilise 800Mo
de ram sans aucune applications active et pouvait monté a 1.2Go juste en ouvrant google avec une mémoire qui redécent
trés l'entement aprés avoir fermer le navigateur d'aprés ce commentaitre .

Qu'est que vous en Pensez ?
Jango78

Re: Petite question sur l'utilisation de la mémoire

Message par Jango78 »

Bonjour,

Sauf ânerie de ma part, cela s'appelle la gestion dynamique de la mémoire selon capacité totale installée.

Autrement dit, plus il y a de RAM, plus Seven prend ses aises, et moins il est nécessaire de trimbaler un cache disque de mémoire virtuelle [fichier pagefile.sys]... ce qui n'empêche pas qu'il est tout aussi capable de tourner avec une barrette de 512Mo.

Logiquement la mémoire consommée est très sollicitée au démarrage du système, puis diminue après déchargement des processus impliqués... donc on doit voir une courbe descendante dans le Gestionnaire des tâches au bout de quelques minutes d'inutilisation, peu importe la taille de RAM installée:
  • Image
La gestion de la mémoire est en progrès par rapport à Vista, et encore améliorée avec Windows 8:
Réduction de la mémoire d'exécution sous Windows 8

@
Phil59

Message par Phil59 »

Donc c'était pas faut alors! remarquez suite a ce commentaire j'ai vérifier la prise de mémoire par windows7 est j'ai pu constater que sur une machine disposant
de 1go de ram windows au démarage utilisé 450Mo et sur une machine avec 4 Go utilisable 3.25Go au démarage windows utilisé 700mo donc il est évident
que plus il y a de mémoire installer plus windows en utilise!
Jango78

Message par Jango78 »

Effectivement on peut le dire... donc mieux vaut une taille mémoire correcte et bien utilisée avec un Seven qui fonctionne convenablement, plutôt qu'une mémoire insuffisante avec un Seven qui rame (sans jeu de mots).

D'où l'intérêt d'un configuration dite homogène.

D'ailleurs ça se voit aussi par l'Indice de performance Windows à la rubrique Mémoire vive (j'ai 7,9 sur un Seven 64 avec 8Go de DDR3), sans oublier la décomposition du mouvement dans le Moniteur de ressource du Gestionnaire des tâches.

@+
Phil59

Message par Phil59 »

Oui c'est sur avec un indice a 7,9 on est tranqu'il de ce coté la question mémoire moi avec mes 6,7 mais bon maintenant je me demande si c'est possible
d'utilisé 8Go de ram
par contre je me demande si windows calcul cette indice uniquement sur la quantité ou avec la qualitée de la mémoire
c'est dommage que le 32bits ne c'est pas gérer plus de 3Go! il faut forcément passer au 64bits pour installer plus de 3Go de ram
notez quela version 64bits de windows 7 je lais mais faut voir ce qui est compatible avec le 64bits surtout au niveau drivers
et aussi logiciels

Bonne soirée a tous!
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Les problèmes d'incompatibilité avec Windows 7 font partie du passé ou presque.
Il y a bien longtemps que je n'en ai pas rencontré.
Mais as-tu réellement besoin de plus de 3 Go de RAM ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Phil59

Message par Phil59 »

nardino a écrit :Bonjour,
Les problèmes d'incompatibilité avec Windows 7 font partie du passé ou presque.
Il y a bien longtemps que je n'en ai pas rencontré.
Mais as-tu réellement besoin de plus de 3 Go de RAM ?
@+
ben disont dans la méme mesure que toi avec tes 8go :D
non mais sérieusement moi je veut juste étre a laise au niveau mémoire sous windows 7 si avec 2 ou 3 Go c'est sufisant pour la plus part des applications pour moi c'est bon !le faite est que je ne le connais pas windows 7 ça fait méme pas 6 moi
que je l'utilise donc je sais pas ce qu'il vaut c'est pas comme windows xp que je connais a fond !2go de ram sous xp c'était le top est pour saturer cette mémoire il falait déja y aller donc voila

Merci Chocoboss
Répondre