Mémoire qui augmente ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Phil59
Etes vous un robot ? : Non

Mémoire qui augmente ?

Message par Phil59 »

Bonjour a tous,

Voila c'est pas trés grave mais je voudrais savoir pourquoi la mémoire prise par windows 7 augmente de 535 Mo au démarage et que d'un seule coup elle
augmente a 900Mo alors que j'ai rien installer d'autre que windows 7 et ça l'aire d'augmenté plus ou moin constamment donc?

Auriez vous une idée a ce sujet ?

Merci beaucoup
argon1515

Re: Mémoire qui augmente ?

Message par argon1515 »

Bonsoir,
Il te faut appeler le gestionnaire de tâches en faisant CTRL+ALT+SUPPR et tu ouvres l'onglet performances.
Pour voir ce qui "consomme" de la mémoire tu cliques sur Moniteur de ressource ..
tu vas dans l'onglet mémoire et tu vois dans la colonne validation la mémoire virtuelle réservé par le système pour chaque processus.
Tu peux étudier ce qui est lancé sur ton PC. ( et aller à la pèche aux infos sur google car c'est un vaste sujet .. )

Tu as aussi un outils "autoruns" gratuit de sysinternal, qui t'indique ce qui se lance au démarrage de ton PC.
Tu peux consulter l'onglet logon mais je te conseil de ne rien désactiver sans savoir ce que tu fais.

A+
Image
Phil59

Message par Phil59 »

argon1515 a écrit :Bonsoir,
Il te faut appeler le gestionnaire de tâches en faisant CTRL+ALT+SUPPR et tu ouvres l'onglet performances.
Pour voir ce qui "consomme" de la mémoire tu cliques sur Moniteur de ressource ..
tu vas dans l'onglet mémoire et tu vois dans la colonne validation la mémoire virtuelle réservé par le système pour chaque processus.
Tu peux étudier ce qui est lancé sur ton PC. ( et aller à la pèche aux infos sur google car c'est un vaste sujet .. )

Tu as aussi un outils "autoruns" gratuit de sysinternal, qui t'indique ce qui se lance au démarrage de ton PC.
Tu peux consulter l'onglet logon mais je te conseil de ne rien désactiver sans savoir ce que tu fais.

A+
Bonsoir argon1515
cest justement ce que j'ai fait ! j'ai regarder dans le gestionnaire de tache pour voir un peut ce qui ce passe
mais je voit pas trop qu'elle application qui ce lance aprés le démare de windows
le truc étonnant c'est qu'au démarage la mémoir est prise normallment genre 550Mo mais aprés sans que jutilise aucune
application d'un seule coup elle peut monté a 1.2Go et rester a ce niveau donc c'est pas normale surtout sans qu'aucune application est en train de tourner! et avec la méme machine sous windows xp ça ne le fait pas donc bizard est ce que c'est une instabilité de windows 7 ou autre chose ?

Merci Argon1515
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Dans le gestionnaire de processus, clique sur "Afficher les processus de ...." et ensuite clique sur l'en-tête de la colonne "Mémoire" pour ranger les processus du plus gourmand au plus frugal. Tu verras tout de suite ce qui te mange la mémoire
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Phil59

Message par Phil59 »

Bonjour a tous,
et bonjour Ycor
Voila j'ai fait ce que tu ma dit et ça donne ça
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (165.09 Kio) Vu 1504 fois
apparemment c'est fichier svchost.exe qui prend de plus en plus de mémoire et le premier dans la liste peut monté a 42Mo tout seule sans compté
que les autres augmentes aussi de la méme façon! note que pour la mémmoire je suis pas a cour puisque j'ai 4Go et 3.25Go utilisable donc c'st pas
ça le souci mais j'aurais peur que cette instabilité de la mémoire vienne du matériel style barette mémoire ou carte mére...

Merci beaucoup
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
svchost est un processus de Windows qui sert d'hôte (comme son nom l'indique) à d'autres processus. C'est absoluemnt normal d'en avoir un certain nombre.$
Je ne vois rien d'anormal ici. En ce moment même,. j'ai 12 svchost qui tournent dont le plus gros fait 61 Mo.

Pas d'inquiétude, ta mémoire va bien.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Phil59

Message par Phil59 »

Ycor a écrit :Bonjour
svchost est un processus de Windows qui sert d'hôte (comme son nom l'indique) à d'autres processus. C'est absoluemnt normal d'en avoir un certain nombre.$
Je ne vois rien d'anormal ici. En ce moment même,. j'ai 12 svchost qui tournent dont le plus gros fait 61 Mo.

Pas d'inquiétude, ta mémoire va bien.
Je te remerci beaucoup Ycor :D

Bonne journnée a toi et a tout le forum!
Répondre