[Résolu] Simple clic par le registre
[Résolu] Simple clic par le registre
Bonjour a tous.
Alors voila, je travail sur un serveur contenant environ 300 ordinateur.
Je cherche une clé de registre permettant d'activer le simple clique (ou désactiver le double clique), pour ensuite créer une stratégie de groupe et ainsi l'appliquer a tout les ordinateurs.
Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon post et de me répondre.
Kptenflam_-
Alors voila, je travail sur un serveur contenant environ 300 ordinateur.
Je cherche une clé de registre permettant d'activer le simple clique (ou désactiver le double clique), pour ensuite créer une stratégie de groupe et ainsi l'appliquer a tout les ordinateurs.
Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon post et de me répondre.
Kptenflam_-
Modifié en dernier par benjidu le mar. 31 janv. 2012 09:21, modifié 1 fois.
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Simple clic par le registre
Bonjour,
Sauf embrouille de ma part, la stratégie documentée est justement l'inverse... désactiver l'option du simple-clic pour ne conserver que le double-clic.
cf dans la console à la rubrique Configuration utilsateur -> Modèles d'administration -> Composants Windows -> Explorateur Windows -> Activer l'interface classique.
Réplication dans le registre:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
valeur ClassicShell
Autrement je suppose qu'il faudrait lancer un monitoring du registre pour tracer les actions
@+
Sauf embrouille de ma part, la stratégie documentée est justement l'inverse... désactiver l'option du simple-clic pour ne conserver que le double-clic.
cf dans la console à la rubrique Configuration utilsateur -> Modèles d'administration -> Composants Windows -> Explorateur Windows -> Activer l'interface classique.
Réplication dans le registre:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
valeur ClassicShell
Autrement je suppose qu'il faudrait lancer un monitoring du registre pour tracer les actions

@+
Bonjour Jango78, je te remercie d'avoir répondu.
Cela voudrait dire que l'option choisi par Windows ne pourrait être que d'activer le double clique et non le simple ?
Si c'est sa, sa me vas
Mais ClassicShell, a une action seulement sur le simple ou double clique ? Car il me semble qu'il sert aussi a autre chose, d'autre paramètre non ?
Par conter c'est quoi un "monitoring du registre" ?
Cela voudrait dire que l'option choisi par Windows ne pourrait être que d'activer le double clique et non le simple ?
Si c'est sa, sa me vas

Mais ClassicShell, a une action seulement sur le simple ou double clique ? Car il me semble qu'il sert aussi a autre chose, d'autre paramètre non ?
Par conter c'est quoi un "monitoring du registre" ?
S'il vous plait, personne n'a d'idée ?
Je tourne en rond sur ce probleme

Je tourne en rond sur ce probleme

-
Va voir dans
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
La valeur ShellState définit si c'est un simple ou un double clic (son 5ème octet se modifie en 0x13 ou 0x33)
Cette valeur modifie aussi d'autre paramètres, voir: http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
Le réglage Souligner ou non comme un lien est dans la même clé, la valeur IconUnderline
Tu as maintenant de quoi t’occuper
Alain
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
La valeur ShellState définit si c'est un simple ou un double clic (son 5ème octet se modifie en 0x13 ou 0x33)
Cette valeur modifie aussi d'autre paramètres, voir: http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
Le réglage Souligner ou non comme un lien est dans la même clé, la valeur IconUnderline
Tu as maintenant de quoi t’occuper
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre Alain Quarré, je teste sa tout de suite, je regarde ce que je peut faire et je te tiens au courant 
Edit : J'ai regarder, mais... je n'ai pas vraiment compris ce que c'était, il me faudrait juste la clé de registre et la valeur (DWORD je pense) qui vas avec.

Edit : J'ai regarder, mais... je n'ai pas vraiment compris ce que c'était, il me faudrait juste la clé de registre et la valeur (DWORD je pense) qui vas avec.

-
Copie ici les données complète de la valeur ShellState
Je te ferai la ligne de commande pour appliquer les modifs que tu veux.
Alain
Je te ferai la ligne de commande pour appliquer les modifs que tu veux.
Alain
Voici ce qu'il y a d'écrit dans les données de ma valeur ShellState :
24 00 00 00 33 28 00 00
00 00 00 00 00 00 00 00
00 00 00 00 01 00 00 00
12 00 00 00 00 00 00 00
22 00 00 00
Je te remercie vraiment. (:
24 00 00 00 33 28 00 00
00 00 00 00 00 00 00 00
00 00 00 00 01 00 00 00
12 00 00 00 00 00 00 00
22 00 00 00
Je te remercie vraiment. (:
-
Tape la commande:pour passer en mode simple clic
(attention, il n'y a qu'une seule ligne de commande)
NB: ce qui change cette option, c'est le cinquième octet, ici 13. Il te faudra peut-être vérifier cette donnée, en réglant manuellement un PC et en vérifiant dans le registre.
Alain
Code : Tout sélectionner
reg add HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer /v ShellState /t REG_BINARY /d 240000001338000000000000000000000000000001000000120000000000000032000000 /f
(attention, il n'y a qu'une seule ligne de commande)
NB: ce qui change cette option, c'est le cinquième octet, ici 13. Il te faudra peut-être vérifier cette donnée, en réglant manuellement un PC et en vérifiant dans le registre.
Alain
Super je te remercie vraiment Alain Quarré, sa marche a la perfection, exactement ce que je voulait, sa me convient très bien.
Merci encore.
Kptenflam_-
Merci encore.

Kptenflam_-