Bonjour
Lorsque je lance le partage de dossier (sous Explorateur - Partage et
sécurité) , j'ai le message :
"Une erreur s'est produite lors du partage de dossiers. Le service serveur
n'a pas démarré.
je suis bien en mode automatique je ne trouve pas la solutin
merci a tous pour votre aide
Erreur 'Le service Serveur n'a pas démarré'
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Erreur 'Le service Serveur n'a pas démarré'
Bonjour,
qu'entends tu par:
Si c'est résidentiel, il faut déjà aller dans centre de réseau et partage, puis choisir les options de partage et de groupe résidentiel.
Il y a également un mot de passe sur chaque PC Windows 7 que l'on peut rentrer dans la configuration, c'est différent si ce sont 2 système d'exploitation différents.
n'a pas démarré." as-tu vérifié le service serveur dans services si il est coché ou activé (démarrage automatique)?
Sinon, cliquer sur résoudre les problèmes, et les préciser un peu plus...ou refaire les réglages.
Cordialement
qu'entends tu par:
, résidentiel ou public?jefl40 a écrit : le partage de dossier
Si c'est résidentiel, il faut déjà aller dans centre de réseau et partage, puis choisir les options de partage et de groupe résidentiel.
Il y a également un mot de passe sur chaque PC Windows 7 que l'on peut rentrer dans la configuration, c'est différent si ce sont 2 système d'exploitation différents.
n'a pas démarré." as-tu vérifié le service serveur dans services si il est coché ou activé (démarrage automatique)?
Sinon, cliquer sur résoudre les problèmes, et les préciser un peu plus...ou refaire les réglages.

Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Bonjour je ne te réponde que maintenant je viens de revenir du travail
Quand je vais sur mon réseau et je clique sur mon pc principal qui porte le nom de doudou-pc j'ai se message (le service Serveur n'a pas démarré
Pc doudou n'est pas accessible, vous ne disposez peut être pas des autorisations néssaissaire pour utiliser cette ressources réseau.je ne vois même plus le partage de mon second pc sur le principal Que faut 'il que je fasse merci
Quand je vais sur mon réseau et je clique sur mon pc principal qui porte le nom de doudou-pc j'ai se message (le service Serveur n'a pas démarré
Pc doudou n'est pas accessible, vous ne disposez peut être pas des autorisations néssaissaire pour utiliser cette ressources réseau.je ne vois même plus le partage de mon second pc sur le principal Que faut 'il que je fasse merci
re dans service la case démarage automatique ,etat du service arrété quand je fait démarer rien ne se passe sa me met erreur 1222 merci a tous
bonjour a tous pas grand monde a de solution je viens de voir que dans carte reseau j'ai des points d'exclamation sur carte microsoft isatap,microsoft isatap 2 carte teredo tunneling pseudo-interface et sur lecteur cd rom .quand je fait mise jour sa me dit que le meilleur pilote est installé merci a tous pour votre aide je cherche encore JFL
- mwonex
Bonjour,
Je suis un peu "short" pour te répondre, je ne connais pas ce genre de problème, mais à part refaire la configuration réseau..
En effet il faut préciser ta configuration pour les meilleurs que moi, personnellement le PC principal est en Ethernet routeur qui "arrose" en en wifi les autres ordinateurs.
Quelque soit la connexion, filaire ou C.P.L., la démarche est sensiblement la même.
Le windows 7 "voit très bien le mien.
Il faut donner le même nom de réseau à chaque ordi:
exemple MSHOMe des deux côtés et non 1 mshome et 1 workgroup, aller sur propriétés système
modifier et changer le nom du groupe et vérifier le nom de pc.
En général ça suffit, et d'ailleurs on oublie. En plus tu peux rentrer dans chaque PC le mot de passe résidentiel de l'autre.
Pour ça aller voir dans "afficher" le mot de passe de l'un et de l'autre.
sinon voir dans Microsoft
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... Connection
Cordialement
Je suis un peu "short" pour te répondre, je ne connais pas ce genre de problème, mais à part refaire la configuration réseau..
En effet il faut préciser ta configuration pour les meilleurs que moi, personnellement le PC principal est en Ethernet routeur qui "arrose" en en wifi les autres ordinateurs.
Quelque soit la connexion, filaire ou C.P.L., la démarche est sensiblement la même.
Le windows 7 "voit très bien le mien.
Il faut donner le même nom de réseau à chaque ordi:
exemple MSHOMe des deux côtés et non 1 mshome et 1 workgroup, aller sur propriétés système
modifier et changer le nom du groupe et vérifier le nom de pc.
En général ça suffit, et d'ailleurs on oublie. En plus tu peux rentrer dans chaque PC le mot de passe résidentiel de l'autre.
Pour ça aller voir dans "afficher" le mot de passe de l'un et de l'autre.
sinon voir dans Microsoft
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... Connection
Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
- BertrandB
Salut
Je viens de voir les mêmes symptômes sur un portable "optimisé"
par Registry Mechanic
Restauration désactivée, réinstallation des drivers bloquée, bref, go to the réinstallation système. Utilises tu un de ces optimiseurs de registre (ccleaner, uniblue, registry mechanics, ou autre)?
@+
Je viens de voir les mêmes symptômes sur un portable "optimisé"

Restauration désactivée, réinstallation des drivers bloquée, bref, go to the réinstallation système. Utilises tu un de ces optimiseurs de registre (ccleaner, uniblue, registry mechanics, ou autre)?
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- mwonex
Bonjour,
oui alors si c'est ça, j'espère que tu as sauvegardé et fait une image système, sinon il y a la procédure qu'on peut trouver selon les PC avec la partition de sauvegarde.
Sur Acer je crois savoir que F10 est utilisé, mais se renseigner.
Bon courage
oui alors si c'est ça, j'espère que tu as sauvegardé et fait une image système, sinon il y a la procédure qu'on peut trouver selon les PC avec la partition de sauvegarde.
Sur Acer je crois savoir que F10 est utilisé, mais se renseigner.
Bon courage
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson