Réseau à distance

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
forum69
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 12:06
Etes vous un robot ? : Non

Réseau à distance

Message par forum69 »

Bonjour,

Je vais essayer d'etre clair.
J'ai sur mes ordinateur un logiciel de gestion commercial qui fonctionne en reseau que l'on peut paramtrer pour du reseau a distance.
Il a un fichier qui s'appel DATA et ce fichier contient toutes les infos de ma gestion.
Clients, produits etc....

Je souhaite pouvoir d'un autre lieu, pouvoir travailler sur cette base de donnée qu'est le DATA, de meme maniére que quelqu'un travaillerais en meme temps sur cette meme base
au bureau et que les modif fait par l'un ou par l'autre soit visible de toutes les post et bien enregistrer dans le DATA.

Comment faire svp.....

merci de votre aide
Pyrithe
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 14:50
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Loire

Re: Réseau à distance

Message par Pyrithe »

Bonjour!

Déjà, il faudrait savoir si ce logiciel est prévu pour fonctionner sur le mode client/serveur.
Si oui, en installant la partie client sur un pc distant, on doit renseigner ou (sur quel machine) la partie serveur et donc la base, se trouve.
Il suffit (si on peut dire), si on est à distance, de monter un tunnel VPN entre le réseau ou se trouve le serveur, et le réseau ou l'on de trouve.

Bon, ça demande quand même de bonnes compétences réseau, faut pas leurrer. Mais c'est une bonne solution qui fonctionne très bien.
Je l'ai mis en place pour plusieurs entreprises utilisant Sage sur un serveur central, et ça marche très très bien...
Futur is Networking...
forum69
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 12:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Réseau à distance

Message par forum69 »

Merci, oui le logiociel accepte le mode serveur.

mais effectivement cela semble compliqué.

pffoouu
Répondre