Adresse Outlook 2010 par défaut/inutilisée
Adresse Outlook 2010 par défaut/inutilisée
Bonjour,
J'ai posé la question sur le Forum Office 2010, mais ne reçoit pas de réponses !
Dans Outlook 2010, j'ai deux adresses e-mails que j'utilise, chacun pour une raison diverse.
Seulement, voilà, il y a une troisième adresse e-mail, greffée, sans nom, mais apparemment là par défaut...
Je ne l'utilise pas, et voudrait l'effacer, mais je n'ai pas d’accès à son effacement. Si on me donne la raison, ou l'utilité pour laquelle elle est là, ok, mais je ne vois pas...
Alors est-ce-que quelqu'un peut me dire comment la retirer ?
Merci d'avance,
nomeg1
J'ai posé la question sur le Forum Office 2010, mais ne reçoit pas de réponses !
Dans Outlook 2010, j'ai deux adresses e-mails que j'utilise, chacun pour une raison diverse.
Seulement, voilà, il y a une troisième adresse e-mail, greffée, sans nom, mais apparemment là par défaut...
Je ne l'utilise pas, et voudrait l'effacer, mais je n'ai pas d’accès à son effacement. Si on me donne la raison, ou l'utilité pour laquelle elle est là, ok, mais je ne vois pas...
Alors est-ce-que quelqu'un peut me dire comment la retirer ?
Merci d'avance,
nomeg1
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Adresse Outlook 2010 par défaut/inutilisée
Bonjour,
Elle se trouve où, cette adresse ? Comment s'appelle-t-elle ?

Ben justement, elle n'a pas de nom, elle se présente dans le dossier de gauche de Outlook avec les deux utilisées, et à toutes les mêmes fonctions i.e. boite de réception etc..., mais elle n'est pas utilisée, et je ne l'ai pas mise là ?roballar a écrit :Bonjour,
Jamais vu ça, et mon utilisation de Windows remonte à Jérusalem...
-
- Etes vous un robot ? : Non
Cette adresse apparaît dans tes comptes ?
N'utilises-tu pas icloud d'Apple ?
P.S. Ton utilisation de Windows 8 ne peut remonter à Jéru/Mathusalem...qui aurait vécu 969 ans !
N'utilises-tu pas icloud d'Apple ?
P.S. Ton utilisation de Windows 8 ne peut remonter à Jéru/Mathusalem...qui aurait vécu 969 ans !

Bonsoir
C'est plutôt dans la gestion des comptes qu'il faut regarder.
Excusez l'incruste.@+
C'est plutôt dans la gestion des comptes qu'il faut regarder.
Excusez l'incruste.@+
Salut Nardino
De Vista à 7, hé, hé...
J'ai dans la gestion des comptes 2 comptes qui fonctionnent parfaitement en Anglais. Je ne sais pas ni ne vois, d'où vient se compte en Français, et quand tu vas dans "options avancées", j'y perd les pédales...
Je crois que personne ne peut me répondre, en tout cas pas les gars de Windows 7 USA, jusqu'à présent, personne ne fait même une tentative de réponse.
Alors, un "BUG" ?
Pour info, Windows 7 avait été d'abord installé en Français, mais comme je ne travaille qu'en Anglais, j'ai télécharger le patch langues.
Bien à toi l'ami

De Vista à 7, hé, hé...
J'ai dans la gestion des comptes 2 comptes qui fonctionnent parfaitement en Anglais. Je ne sais pas ni ne vois, d'où vient se compte en Français, et quand tu vas dans "options avancées", j'y perd les pédales...
Je crois que personne ne peut me répondre, en tout cas pas les gars de Windows 7 USA, jusqu'à présent, personne ne fait même une tentative de réponse.
Alors, un "BUG" ?
Pour info, Windows 7 avait été d'abord installé en Français, mais comme je ne travaille qu'en Anglais, j'ai télécharger le patch langues.
Bien à toi l'ami

Bonjour,
normalement, à chaque "adresse" (en fait "dossier Outlook") du volet de gauche correspond un fichier de "données" Outlook qui a pour extension .pst; pour info, c'est une base de données
pour retrouver le fichier : Clic droit sur "l'adresse" considérée,
puis Propriétés du fichiers de données, puis bouton Options avancés
on trouve le nom du ficher avec son empacement
les noms sont attribués par défaut à la création des comptes sauf si on crée soi-même un fichier particulier dans un emplacement particulier.
initialement fichier: Outlook.pst, puis Outlook(1).pst etc ; l'emplacement par défaut est différent selon l'Os mais dans les données USERS
dossier: nom attribué au compte ou adresse du compte si non renseigné
mais dans cette fenêtre on peut mettre n'importe quel nom au dossier, cela ne change pas le nom du fichier
pour modifier le(s) fichier(s) utilisé(s), voir dans l'onglet Fichiers
puis voir Paramètres du compte
dans la nouvelle fenêtre, voir l'onglet Fichiers de données
il devrait y avoir la liste des fichiers utilisés avec leur emplacement
on ne peut pas supprimer ici un fichier s'il est utilisé par défaut
il faut donc définir un nouveau fichier par défaut, fermer outlook puis l'ouvrir
revenir à la fenêtre précédente et supprimer le fichier
il faut bien identifier le fichier (on peut avoir plusieurs compte dans le même fichier)
par précaution faire une copie des fichiers .pst
j'espère que cela avancera ta recherche
cordialement
normalement, à chaque "adresse" (en fait "dossier Outlook") du volet de gauche correspond un fichier de "données" Outlook qui a pour extension .pst; pour info, c'est une base de données
pour retrouver le fichier : Clic droit sur "l'adresse" considérée,
puis Propriétés du fichiers de données, puis bouton Options avancés
on trouve le nom du ficher avec son empacement
les noms sont attribués par défaut à la création des comptes sauf si on crée soi-même un fichier particulier dans un emplacement particulier.
initialement fichier: Outlook.pst, puis Outlook(1).pst etc ; l'emplacement par défaut est différent selon l'Os mais dans les données USERS
dossier: nom attribué au compte ou adresse du compte si non renseigné
mais dans cette fenêtre on peut mettre n'importe quel nom au dossier, cela ne change pas le nom du fichier
pour modifier le(s) fichier(s) utilisé(s), voir dans l'onglet Fichiers
puis voir Paramètres du compte
dans la nouvelle fenêtre, voir l'onglet Fichiers de données
il devrait y avoir la liste des fichiers utilisés avec leur emplacement
on ne peut pas supprimer ici un fichier s'il est utilisé par défaut
il faut donc définir un nouveau fichier par défaut, fermer outlook puis l'ouvrir
revenir à la fenêtre précédente et supprimer le fichier
il faut bien identifier le fichier (on peut avoir plusieurs compte dans le même fichier)
par précaution faire une copie des fichiers .pst
j'espère que cela avancera ta recherche
cordialement
Merci pbo, je vais voir ça, même si je sais avoir déjà un peu explorer de ce côté, je vais néanmoins suivre ton conseil, et vous tiens au courant.
Bonne journée à vous tous !
nomeg1
Bonne journée à vous tous !

nomeg1
Nan, pas marché mais l'explic. était un peu floue...(désolé)
J'ai essayé en suivant tes conseils et en prenant les propriétés de cet e-mail fantôme.
Ensuite j'ai été dans c:utilisateurs>monnom>Mes documents>fichiers Outlook et effacer le fichier incriminés (dont les propriétés étaient ci-dessus), mais çela à aussi "deleter" mon e-mail principal. Donc il y a un lien, mais où et comment ?
Je vais emporter ce secret dans ma tombe (même si je veux être incinéré
)
Pfffffffffffffff...
J'ai essayé en suivant tes conseils et en prenant les propriétés de cet e-mail fantôme.
Ensuite j'ai été dans c:utilisateurs>monnom>Mes documents>fichiers Outlook et effacer le fichier incriminés (dont les propriétés étaient ci-dessus), mais çela à aussi "deleter" mon e-mail principal. Donc il y a un lien, mais où et comment ?
Je vais emporter ce secret dans ma tombe (même si je veux être incinéré

Pfffffffffffffff...