Bonjour vous deux,
Oui pour éviter de se disperser
Pour cette histoire de double interface... pensez un peu à ceux qui utilisent des écrans tactiles. Donc n'allez pas chercher des problèmes là où il n'y en a pas. A chacun de vivre sa vie comme il voudra ou pourra par les temps qui courent, et méfiez-vous de certaines affirmations qui ne sont parfois que de l'enfumage (ça vous rappelle quelquechose ?).
Justement pour rappel, à ce jour le développement de Windows 8 n'en est qu'au stade
pre-Bêta. Personne ne sait de quoi sera fait la version commerciale.
En revanche sur ce forum-ci, on peut la jouer dans un autre registre. Par exemple histoire de caricaturer des éléments de langage à la mode, les cabinets de voyance promettent un avenir immédiat sans paillettes pour Windows 8.
Loin devant il y a Android et iOS, les tablettes Windows 8 resteront à la traine. Toutefois le cabinet Gartner table sur des ventes de l'ordre de 34 millions d'unités en 2015, sur un volume total de plus de 320 millions.
Pour DisplaySearch, Windows 8 ne devrait gagner des parts de marché que de manière très progressive. Pas de démarrage en fanfare, un peu à l'image de sa plateforme pour smartphone dont Windows 8 s'inspire, à savoir Windows Phone, qui attend toujours le déclic.
Selon DisplaySearch, Microsoft devra patienter jusqu'en 2015 pour espérer écouler des volumes significatifs de tablettes sous Windows 8.
- <
Windows 8 sur tablette : Microsoft devra se montrer patient>
Pour un analyste de Gartner, "
les ultrabooks suscitent un réel enthousiasme et sont intéressants quand on les voit", ne souffrant d'aucun des compromis qualitatifs qui ont plombé les netbooks.
Donc presque tout l'avenir de Windows 8 se jouerait dans la tablette aux dépens du Desktop, mais avec un peu de chance Microsoft n'en perdra pas son triple A pour autant

... d'ailleurs l'agence de notation S&P avait annoncé il y a quelques mois maintenir sa note maximum à la firme de Redmond.
On verra bien par la suite les stratégies qui seront développées pour Windows 9.
@+