configurer SSD + 2 Disques dur en RAID 1

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
hacbao
Etes vous un robot ? : Non

configurer SSD + 2 Disques dur en RAID 1

Message par hacbao »

Bonjour,
Mon projet est d'ajouter un SSD à mes disques dur qui son en RAID 1.
Quel procédure suivre?
Peut-on se passer de formatage?

Merci par d'avance
Ycor

Re: configurer SSD + 2 Disques dur en RAID 1

Message par Ycor »

Bonjour
Que veux-tu faire exactement avec ton SSD ? en faire tion disque système ou un disque de stockage ?

J'imagine que tu as actuellement deux DD en RAID1 qui contiennent entre autre ton système.

La chose la plus logique est de mettre le SSD en disque système et de garder les duex disques RAID comme stockage (sinon, je vois pas l'intérrêt du RAID)

Tu as dans ce cas deux options :
1° Réinstaller un Windows tout beau tout neuf sur le SSD et enlever le boot du RAID (ceci sera une procédure séparée)
2° cloner ta partition système sur le SSD (si c'est possible au niveau capacités) ce qui t'évitera de réinstaller tout le bousin.

Ensuite, pour virer l'ancien Windows du RAID, il faudra donner un petit coup de EasyBCD pour réajuster les secteurs de boot.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
hacbao

Message par hacbao »

Bien sur le système sera sur le SSD.
Mes préoccupations sont le maintien du RAID1 et la gestion du MBR chose que tu as répondu.
Merci pour les idées.
fred83150

Message par fred83150 »

Bonjour à vous tous je devient fou je me prend la tête depuis deux jours voila mon problème tout simple j'ai un disque ssd avec windows 8.1 sur ma carte mere z87 Mpower de chez msi et je voudrais tout simplement faire du RAID 1 Pour la sauvegarde de mes données Help si quelqu'un peux me dépanner merci, je sais faire du raid 1 sans problème quand j'installe un système dessus mais je ne sais pas faire l'inverse pourtant j'ai deux disque durs identiques ca devrais être facile donc voila merci pour vos futurs réponses.

FRED
Répondre