Bonjour
une amie m'a apporté son portable car à l'ouverture le message suivant apparait:
Wind. n'a pas pu démmarer fichier suivantmanquant ou endommagé: windows\syst32\config system.
losque je met le cd de windows ,le message suivant apparait.
le programme installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
assurez vous que tous les lecteurs de disque dur sont mis sous tension et connecté correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles lié au disque dur sont corrects.ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'instalation fourni par le fabricant.
l'ordi est un portable packard bell ESAYNOTE E1245. le problême est survenu suite à un arrêt brusque coupure de courant de l'ordi qui etait sans batterie . la personne n'a aucun CD en sa possession Que faire ? je suis dans la panade complète;
Un grand Merci à vous qui nous aidez .
bonne et heureuse année 2012
fichier manquant ou endommagé
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: fichier manquant ou endommagé
Bonjour
La coupure de courant a dû endommager un secteur du disque, voire - plus grave - le disque lui-même.
Il faudrait déjà voir dans le BIOS si le disque est reconnu. Si oui, tu peux essayer d'utiliser un disque de secours comme Partition Wizard Bootable CD que tu peux télécharger ici : http://www.partitionwizard.com/download.html. Si il te détecte ton disque, tu peux lancer une réparation.
Ensuite, si ça ne marche pas, il est possible de sortir le disque du PC, de le connecter via un adaptateur IDE/SATA -> USB à un autre PC et utiliser des outils diagnostic du disque afin de tenter de réparer les secteurs défectueux, voire de réparer le démarrage. C'est une chose qui a marché pour moi sur un de mes portables.. qui a uqand même fini par lâcher définitivement. Au moins ai-je pu récupérer mes données.
La coupure de courant a dû endommager un secteur du disque, voire - plus grave - le disque lui-même.
Il faudrait déjà voir dans le BIOS si le disque est reconnu. Si oui, tu peux essayer d'utiliser un disque de secours comme Partition Wizard Bootable CD que tu peux télécharger ici : http://www.partitionwizard.com/download.html. Si il te détecte ton disque, tu peux lancer une réparation.
Ensuite, si ça ne marche pas, il est possible de sortir le disque du PC, de le connecter via un adaptateur IDE/SATA -> USB à un autre PC et utiliser des outils diagnostic du disque afin de tenter de réparer les secteurs défectueux, voire de réparer le démarrage. C'est une chose qui a marché pour moi sur un de mes portables.. qui a uqand même fini par lâcher définitivement. Au moins ai-je pu récupérer mes données.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci