Problème accès réseau

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
THERAS
Etes vous un robot ? : Non

Problème accès réseau

Message par THERAS »

Bonjour,

J’ai 3 PC dans un groupe de travail WORKGROUP, à savoir :
• Un Portable en WINDOWS XP (Nom de l’ordinateur SHANNARA)
• Une tour ACER (Nom de l’ordinateur PC-SALON) acheté il y a 3 ans (IntelCore 2 QUAD RAM 4GO) et mis à jour avec WINDOWS 7 (64 bits) acheté en magasin sur laquelle est connectée une imprimante laser KYOCERA FS-1020 D (N&B).
• Une tour DELL (Nom de l’ordinateur PC-DOUDOU) récente (IntelCore 5 RAM 6GO) avec WINDOWS 7 (64 bits) sur laquelle est connectée une imprimante laser SAMSUMG CLP310 (Couleur)

Je mis mes deux imprimantes en partage car je souhaite les rendre accessibles sur mes trois ordinateurs. J’ai crée un groupe résidentiel sur mes deux PC WINDOWS 7 avec les paramètres suivants :
• Activer découverte réseau
• Activer partage fichiers et imprimantes
• Activer partage dossiers publics
• Utiliser chiffrement 128 bits
• Activer Diffusion contenu multimédia
• Désactiver le partage protégé par mot de passe
• Autoriser WINDOWS à gérer les connexions des groupes résidentiels

L’imprimante SAMSUNG est bien visible sur l’ensemble des trois postes et elle est bien active et utilisable sur le Portable et sur l’ACER.

Par contre je n’arrive pas à connecter la KYOCERA, elle n’est pas visible lors de l’installation de l’imprimante réseau. On voit bien sur le réseau la tour ACER (PC-SALON) mais son accès n’est pas possible.

Sur le PC DELL, deux cas de figure :
• 1er cas : Lorsque je clique sur réseau / PC-SALON il me dit que WINDOWS ne peut accéder à ce PC et lorsque je lance le diagnostic il me dit que plusieurs PC porte le même nom (PC-SALON) ????
• 2ème cas : Lorsque j’essai d’ajouter l’imprimante réseau en manuel par nom \\PC-SALON\KYOCERA FS-1020D il me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe alors que la partage protégé par mot de passe est désactiver

En vous remerciant par avance de vos conseils.
Répondre