Bonjour,
Suite à problème de démarrage de Windows (sur un autre sujet), j'ai réinstaller Seven Home Premium 32 bits sur mon DD de 500Go.
Je suis d'abord passé par l'excellent tuto qu consiste à incorporer le SP1, puis j'en en fait une clef USB bootable.
J'ai été obligé d'installer Seven d'abord sur un DD 2.5" de 250Go car je n'y arrivait vraiment pas avec celui de 500Go.
J'ai donc installé Windows sur le petit disque, et fait les MAJ principale, puis à l'aide d'Acronis True Image 2011, j'ai cloner le DD vers celui de 500Go.
Tout marche bien, à l'exception de petits problèmes dérangeants:
- Seven met beaucoup de temps etntre le moment où c'est marqué "Démarrage de Windows" et l'arrivée sur le bureau. Plusieurs minutes. Je ne sais pas ce qu'il fait mais la led du DD s'allume donc il "travaille", mais quoi...
- y'a un soucis au niveau du processeur: dans le gestionnaire des tâches, je peux avoir le CPU à plus de 50% alors que le Processus Inactif du Système est à 90% par exemple!!! Il y a aussi un core qui travaille beaucoup plus que l'autre.
- j'ai 2 messages dans l'observateur d'évènements qui m'interpellent: "Erreur: Microsoft-Windows-Kernel-Processor-Power" et Winlogon "Le traitement de l’événement de notification (CreateSession) par l’abonné aux notifications Winlogon <TrustedInstaller> a duré 119 secondes." - "Le traitement de l’événement de notification (CreateSession) par l’abonné aux notifications Winlogon <TrustedInstaller> dure longtemps."
Je ne sais pas si tout est lié, mais si avez des suggestions à me faire, je serai râvi de les écouter!
Merci, pour votre aide.
Plusieurs bugs après installation de Seven (surcharge processeur et démarrage très lent)
Plusieurs bugs après installation de Seven (surcharge processeur et démarrage très lent)
Modifié en dernier par Loudwig le ven. 30 déc. 2011 14:22, modifié 1 fois.
Re: Plusieurs bugs après installation de Seven
J'en sais un peu plus sur mon problème de processeur surchargé:
En allant voir le moniteur des ressources, je me suis aperçu qu'il y a un processus qui monte très vite dès qu'on sollicite Windows pour faire une tâche. Ce processus est appelé "Interruption système", il n'y a pas de N° PID et la description est "Appels de procédure différés et routines du service d'interruption".
C'est ce truc qui bouffe tout le processeur, mais c'est quoi? Et comment y remédier?
En allant voir le moniteur des ressources, je me suis aperçu qu'il y a un processus qui monte très vite dès qu'on sollicite Windows pour faire une tâche. Ce processus est appelé "Interruption système", il n'y a pas de N° PID et la description est "Appels de procédure différés et routines du service d'interruption".
C'est ce truc qui bouffe tout le processeur, mais c'est quoi? Et comment y remédier?
Bonjour,
Tu dis que tu n'as pas réussi à installer windows 7 sur ton disque de 500 Go pourquoi ?
As tu vérifié l’intégrité de ce disque.
Ouvrir l'invite de commande avec les droits administrateurs :
cmd <Ctrl> <Maj> <Entrée>
chkdsk c: /f /r
Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) --> répondre O
Redémarrer le PC.
Comme windows 7 est installé sur le disque de 250 Go ça donne quoi avec ce disque ?
Même problèmes ?
A+
Tu dis que tu n'as pas réussi à installer windows 7 sur ton disque de 500 Go pourquoi ?
As tu vérifié l’intégrité de ce disque.
Ouvrir l'invite de commande avec les droits administrateurs :
cmd <Ctrl> <Maj> <Entrée>
chkdsk c: /f /r
Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) --> répondre O
Redémarrer le PC.
Comme windows 7 est installé sur le disque de 250 Go ça donne quoi avec ce disque ?
Même problèmes ?
A+
Je n'ai pas réussi à installer Seven complètement sur le disque de 500Go. J'explique: l'installation se passe très bien, j'arrive sur le bureau toussa...Je fais les MAJ de Windows Update et là dès qu'il redémarre le PC se fige au lancement du "démarrage de Windows". Je ne peux plus rien faire. J'ai essayer en enlevant mon ensemble clavier/souris sans fil, car je pensais que ça venait de la MAJ du driver pour ce dernier, mais non, ça change rien. J'ai essayé pas mal de trucs, comme l'intégration du SP1, mais rien n'y faisait, ça bloquait toujours au même endroit.
Le truc qui a fait que j'ai installé sur un autre disque, c'est que quand Seven venait d'être installé sur le 500Go, ce disque apparaissait dans les disques "éjectables", comme une clef USB, et j'ai trouvé ça bizarre...
Depuis que j'ai cloné, le 500Go n'apparait plus comme éjectable, c'est mieux donc.
J'ai déjà fait un CHKDSK sans rien trouvé, mais je peux retenté.
Et pour le 250Go les symptômes sont les mêmes (temps de charge très long, réactivité médiocre,etc...)
Le truc qui a fait que j'ai installé sur un autre disque, c'est que quand Seven venait d'être installé sur le 500Go, ce disque apparaissait dans les disques "éjectables", comme une clef USB, et j'ai trouvé ça bizarre...
Depuis que j'ai cloné, le 500Go n'apparait plus comme éjectable, c'est mieux donc.
J'ai déjà fait un CHKDSK sans rien trouvé, mais je peux retenté.
Et pour le 250Go les symptômes sont les mêmes (temps de charge très long, réactivité médiocre,etc...)
Re: Plusieurs bugs après installation de Seven (surcharge processeur et démarrage très lent)
Bonsoir,
En effet les symptômes que tu décris sont curieux es tu sur de l’intégration du SP1 ?
Si tu as le temps peux tu tester sur le disque de 500 Go une installation directement avec le DVD officiel de windows 7 SP1.
Tu refais tous à partir de zéro ( partition, formatage rapide, installation de windows 7 )
Tu peux le télécharger ici http://www.winmacsofts.com/2011/08/tele ... -avec-sp1/
Il te faut évidemment la clé d'activation correspondante à la version installée.
Tu fais quelques tests si c'est OK tu fais une image qui te servira de référence avant d’intégrer les drivers.
Fais un point de restauration avant chaque intégration de drivers puis test pour voir quand apparait le problème de lenteur.
Quand ça apparait tu reviens en arrière grâce au point de restauration et tu auras cerné ce qui provoque ces lenteurs.
NB Si les lenteurs apparaissent après une mise a jour de windows un point de restauration est automatiquement créé avant chaque mise a jour par windows update.
A bientôt
En effet les symptômes que tu décris sont curieux es tu sur de l’intégration du SP1 ?
Si tu as le temps peux tu tester sur le disque de 500 Go une installation directement avec le DVD officiel de windows 7 SP1.
Tu refais tous à partir de zéro ( partition, formatage rapide, installation de windows 7 )
Tu peux le télécharger ici http://www.winmacsofts.com/2011/08/tele ... -avec-sp1/
Il te faut évidemment la clé d'activation correspondante à la version installée.
Tu fais quelques tests si c'est OK tu fais une image qui te servira de référence avant d’intégrer les drivers.
Fais un point de restauration avant chaque intégration de drivers puis test pour voir quand apparait le problème de lenteur.
Quand ça apparait tu reviens en arrière grâce au point de restauration et tu auras cerné ce qui provoque ces lenteurs.
NB Si les lenteurs apparaissent après une mise a jour de windows un point de restauration est automatiquement créé avant chaque mise a jour par windows update.
A bientôt