Mon Acer 9410Z viens de rendre l'âme, d'après le dépanneur il s'agit de la carte mère.
Je souhaite maintenant le revendre pour pièces, mais je n'ai aucune idée de ce que je peux en demander
Peut être que certains d'entre vous ont une idée a me communiquer
D'avance merci pour vos conseils.
Christian49
Apple iMac Intel Core i3 à 3,2 GHz 21,5. Windows 7 SP1 (32 bits) en bootCamp sous OS X 10.6.8 Snow Léopard.
Acer Aspire 9410Z. Windows 7 SP1 (32 Bits)
Bonjour,
Je suis d'accord avec nardino mais tu pourrais aussi regarder sur un site comme http://www.priceminister.com/
si tu peux placer tes pièces à la vente. Regarde bien si des produits équivalents sont déjà en ligne pour avoir une idée des prix pratiqués.
nardino a écrit :Bonjour
S'agissant d'un portable, c'est très difficile.
Tu epux revendre éventuellement la mémoire vive et le disque dur, mais pour le reste ...
@+
Christian49 a écrit :Mon Acer 9410Z viens de rendre l'âme, d'après le dépanneur il s'agit de la carte mère.
Il est sûr de lui le dépanneur ? on en voit de toutes les couleurs avec eux et j'ai lu pas plus tard que hier un qui prétendait la carte-mère cuite quand ce n'était qu'un problème de RAM.
Quels sont les symptômes ?
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonsoir,
@Ycor
Je pense qu'on a la même lecture et on peut parler de véritables arnaques (ou incompétences graves) chez certains réparateurs (pas forcément petits !).
vu aussi ce reportage, heureusement, on n'est pas tous comme ça ....
On parle plus des trains qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l'heure .... Dans mon coin de campagne, il y a des margoulins, mais aussi quelques gars qui font un boulot honnête , et c'est ceux là qui s'installent dans la durée.
Le respect du client finit par porter ses fruits.
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Oui bien sur moi aussi j'ai eu le doute, mais je ne peux que faire confiance, sinon je vais balader mon Ordi chez tous les réparateurs du quartier et vider mon porte monnaie.
Les symptomes sont très simples, j'ai eu un écran bleu (pas le premier !!) puis impossible de redémarrer, écran noir, juste un semblant de boot sur le lecteur CD, puis plus rien
Impossible de le faire démarrer avec le CD de dépannage.
Voila le truc
Christian
Apple iMac Intel Core i3 à 3,2 GHz 21,5. Windows 7 SP1 (32 bits) en bootCamp sous OS X 10.6.8 Snow Léopard.
Acer Aspire 9410Z. Windows 7 SP1 (32 Bits)
je n'y connais pas grand chose, mais ce n'est peut être pas la carte mère, fut un temps, j’avais un portable nec et là j'ai pu constater en effet que c'était la carte car le pc ne s'allumait plus, alors que là, le pc s'allume... tu peux rentrerr dans le BIOS ?
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci