Bonjour à tous.
J'ai un netbook et il fonctionne en tant que lecteur universel multimédia. Je l'ai choisi pour le peu de place qu'il prend sur mon meuble.
Il fonctionne sur secteur le plus souvent et occasionnellement sur batterie.
Alors voilà, il est dit qu'il est nécessaire d'enlever la batterie lorsque l'on branche le bidule sur secteur, c'est bien sûr la même pour tous les pc portable, sinon la batterie se détériore ...?
Je trouve ça très étonnant. Il y a parait-il une puce interface batterie/secteur qui devrait pourtant éviter tout problème. Étonnant aussi que les constructeurs n'ai pas fait le nécessaire mais bien évidemment que si ce problème est bien réel.
Alors je me demande: Est-ce encore le genre de connerie que l'on peut trouver sur le web ou est-ce bien réel ?
Merci.
Alimentation et portable
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Alimentation et portable
Bonjour
Une réponse... de normand :
Effectivement, au jour d'aujourd'hui les accumulateurs utilisés dans nos engins portables (PC, téléphones, MP3, tablettes, etc) - en général li-ion - sont nettement moins sensibles au problèmes que par le passé.
J'ai pour ma part un portable professionel qui a été durant plus de 4 ans branché - débranché tous les jours du réseau, sans pour autant avoir été utilisé en nomade et dont les accus sont encore à 80-90% de leur performance de base.
Cependant, pour mettre le maximum de chance de notre côté il est quand même mieux d'enlever l'accu si le PC est toujours sur secteur.
D'un autre côté, le lui laisser permet de s'affranchir d'une éventuelle coupure de réseau EDF.
À choix, donc.
Une réponse... de normand :
Effectivement, au jour d'aujourd'hui les accumulateurs utilisés dans nos engins portables (PC, téléphones, MP3, tablettes, etc) - en général li-ion - sont nettement moins sensibles au problèmes que par le passé.
J'ai pour ma part un portable professionel qui a été durant plus de 4 ans branché - débranché tous les jours du réseau, sans pour autant avoir été utilisé en nomade et dont les accus sont encore à 80-90% de leur performance de base.
Cependant, pour mettre le maximum de chance de notre côté il est quand même mieux d'enlever l'accu si le PC est toujours sur secteur.
D'un autre côté, le lui laisser permet de s'affranchir d'une éventuelle coupure de réseau EDF.
À choix, donc.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Re: Alimentation et portable
Merci beaucoup pour votre réponse.