- Bonjour,
Comme mon titre le dit si bien, mon cpu est à 100%, c'est à peine que j'ouvre chrome, Firefox ou autre programme...qu'il monte en flèche.
Pour mieux vous expliquer mon cas, je vais commencer par le début, cela fait environ 9 mois que j'ai acheté mon pc (avril 2011), qui est sous Windows 7 avec norton comme anti-virus, tout se passait très bien, 3 mois plus tard norton expire et je l'échange contre kasperksy c'est là que le cauchemar commence, mon pc rame, mon cpu est à 100% et même des fois ma mémoire dépasse les 50%, j'ai fais un scan est je me suis assurée que le problème ne vient pas d'un virus, après avoir tester pleins de choses, j'ai décider de formater mon pc, bref une fois fais tout est redevenu normal, mais 3 mois plus tard rebelote, norton expire....... (d'ailleurs je me demande si ça vient pas de norton ?)
Et donc ayant tout essayé l'autre fois je ne sais pas quoi faire, je me demande vraiment d'où vient le problème, j'avais déjà lu ce topic http://forum-seven.com/forum/topic1030. ... f1eb579768, mais apparemment on a pas le même soucis.
Quand je vais dans mon gestionnaire de tâche, en bas y a écris processus 85, UC 85% et des fois 100%, mémoire 37% et +
Sachant que mon processeur et un Core i5 et ma mémoire et de 4,00go
De plus mon pc n'est pas du tout charger, donc l'espace libre est loin d'être un problème.
Alors s'il vous plais, pouvez-vous m'aider parce que je ne sais vraiment pas quoi faire TwT
PS: je note que je suis nulle en informatique et tout, donc si vous pouviez être explicite ça serai génial
Et je m'excuse si j'ai posté au mauvais endroit
Problème CPU à 100%
Problème CPU à 100%
Re: Problème CPU à 100%
Bonjour,
Avant toute chose il faut un seul anti virus d'installé sur le PC. ( sinon ils entrent en conflit et tu as des lenteurs )
http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208279683
Il faut donc désinstaller NORTON --> panneaux de configuration --> programme et fonctionnalités --> désinstaller NORTON
Si tu ne le trouve pas dans programme et fonctionnalités va sur http://service1.symantec.com/support/in ... 4110429924 et télécharge l'outil de désinstallation Norton pour ta version de Windows. (Norton Removal Tool)
Pour Windows 7 tu prends le programme pour Vista. (a exécuter avec l'utilisateur ayant les droits administrateur).
Enfin tu réinstalles Kapersky.
A+
Avant toute chose il faut un seul anti virus d'installé sur le PC. ( sinon ils entrent en conflit et tu as des lenteurs )
http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208279683
Il faut donc désinstaller NORTON --> panneaux de configuration --> programme et fonctionnalités --> désinstaller NORTON
Si tu ne le trouve pas dans programme et fonctionnalités va sur http://service1.symantec.com/support/in ... 4110429924 et télécharge l'outil de désinstallation Norton pour ta version de Windows. (Norton Removal Tool)
Pour Windows 7 tu prends le programme pour Vista. (a exécuter avec l'utilisateur ayant les droits administrateur).
Enfin tu réinstalles Kapersky.
A+
- Salut argon1515 ^^
Je te remercie pour ton intervention, mais j'avais déjà supprimer norton avant même d'avoir installer Kaspersky ^^
D'ailleurs lui même demande à ce qu'on supprime Norton ^^
Si t'as d'autre proposition n'hésite pas et encore merci.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
Il serait bien de regarder dans le gestionnaire des tâches quel processus exactement te mange des % de CPU. Ceci permettrait déjà peut-être de désigner le coupable. N'oublie pas de cocher "Afficher les processus de tous les utilisateurs"
Sinon, tu peux aussi passer un coup de Malewarebytes. Il n'est pas impossible que tu aies un nuisible non détecté par un antivirus.
Il serait bien de regarder dans le gestionnaire des tâches quel processus exactement te mange des % de CPU. Ceci permettrait déjà peut-être de désigner le coupable. N'oublie pas de cocher "Afficher les processus de tous les utilisateurs"
Sinon, tu peux aussi passer un coup de Malewarebytes. Il n'est pas impossible que tu aies un nuisible non détecté par un antivirus.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
- Bonsoir,
Merci pour ta réponse Ycor ^^
Je sais pas trop si je me goure ou pas, mais pour enlever tout doute je trie par partie: - Quand je clique sur processeur (donc ordonné du plus consommateur au moins..), le premier qui s'affiche c'est "processus inactif du système" il se situe entre 90 et 99 par contre dans la colonne mémoire y que 24K
Pis certain varie entre 1 et 2 et le reste 0. - Quand je clique sur mémoire (idem du plus grand au plus petit), y a svchost.exequi prend 125 480K puis d'autre comme chrome, Kaspersky, skype.... mais sur la colonne processeur y zero partout =/
J'aurai préféré faire une imprime écran parce que je risque de louper quelque chose je m'y connais pas trop, mais en ce moment il se stabilise donc il a redescendu à 3%.
Par contre j'ai noté quelque chose, quand mon CPU atteint les 100% j'ai Plusieurs processus svchost.exe, est-ce normal ??
je profite pour poser une question, cela peut-il venir le l’appareil ?? Par exemple le processeur en lui même est défectueux ??
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
Les processus svchost sont des processus système générique qui sont utilisés par d'autres processus. Difficile donc de savoir qui se cache derrière.
Pour ce faire, fais ceci :
Menu démarrer -> Tape cmd et ENTER
Dans la fenêtre console qui s'ouvre, tape ceci : tasklist /svc /fi "imagename eq svchost.exe" (attention aux espaces).
Une liste des processus cachés derrière les svchost s'affiche. Difficilement lisible
Sysinternals propose aussi un explorateur de processus un peu plus complet que celui de Windows.
Ce n'est certainement pas un problème physique du CPU. C'est logiciel. Il faut réussir à déterminer à quoi c'est dû.
Les processus svchost sont des processus système générique qui sont utilisés par d'autres processus. Difficile donc de savoir qui se cache derrière.
Pour ce faire, fais ceci :
Menu démarrer -> Tape cmd et ENTER
Dans la fenêtre console qui s'ouvre, tape ceci : tasklist /svc /fi "imagename eq svchost.exe" (attention aux espaces).
Une liste des processus cachés derrière les svchost s'affiche. Difficilement lisible

Sysinternals propose aussi un explorateur de processus un peu plus complet que celui de Windows.
Ce n'est certainement pas un problème physique du CPU. C'est logiciel. Il faut réussir à déterminer à quoi c'est dû.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
- Salut,
Alors je viens de le faire, j'ai rien compris
J'ai fait un sceen, tu comprendras peut être mieux.
J'envoie le sceen par MP
Ah j'ai pensais que c'est peut être le pc lui même parce que j'ai un autre système d'exploitation et des fois ça rame aussi.
- Up ?? Y a-il quelqu'un pour m'aider TT é_______è
- Up ???
Y-t-il quelqu'un pour m'aider ?? Parce que ça devient vraiment insupportable.
A un moment ça devient bien, mais à chaque fois que je lance un programme pesant, comme skype ou autre, mon CPU monte à 100%
Et ça rame comme pas possible !
S'il vous plais