[Résolu] Masquer le nom et l'icône d'un Dossier

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
treborpj
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Masquer le nom et l'icône d'un Dossier

Message par treborpj »

Bonjour à tous,
J'ai appris que sous xp pro ou autre, qu'il y a la possibilité de masquer le nom ainsi que l'icône d'un dossier qui et à l'intérieur et cohabitant avec d'autres dossiers.

La procédure étant de créer un dossier dans un dossier existant puis de renommer ce dossier qui a été ajouté par Alt+0160. pas d'espace et ne pas oublier le point (.)

Puis faire un clique droit et choisir propriété puis personnaliser ensuite changer d'icône et choisir un icône invisible ( espace un peu plus large entre les icônes ) il faut chercher un peu.

J'ai essayé sur Seven pro 32 bits mais le point (.) à la fin de Alt+0160 s'efface à chaque fois qu'on ouvre le dossier et le nom reste donc visible

Ce truc permet de masquer des fichiers confidentiels.

Est-ce réalisable sur W7 et si oui comme y parvenir ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par treborpj le sam. 22 oct. 2011 22:00, modifié 1 fois.
grimpeur

Re: Masquer le nom d'un dossier ainsi que son icône

Message par grimpeur »

Bonsoir treborpj
Je viens de faire une tentative et j'ai plus le dossier visible sur le bureau mais il reste un petit trait blanc à la place du nom du dossier :hein:
1.JPG
.
De plus si sur le bureau je cliques sur le trait blanc , le dossier s'ouvre et je pense que ce n'est pas ce que tu veux :bizar:
2.JPG
Même en allant faire un tour dans démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/table des caractères et en choisissant la case vide ( U+00A0) ou d'autres cases vides cela ne fonctionne pas et également si je créer un caractère spécial :hein:
Sauf en choisissant la bonne police :super:  
Dans la table des caractères ,choisir la police system - cliquer sur la case vide - sélectionner - copier puis tu vas sur ton document à cacher - clique droit - renommer - et dans la zone à renommer - clique droit coller et c'est le vide complet au niveau du texte ;)
:coucou:
treborpj

Message par treborpj »

Bonsoir et merci pour tes explications, mais j'avoue ne pas tout comprendre.
En faite le dossier doit rester visible sur le bureau ou ailleurs, c'est le nouveau dossier créé dans celui qui doit rester visible qui doit être masqué ainsi que son nom et pour le faire apparaître, il faut faire Ctrl+A et lorsque tous les dossiers sont sélectionnés, celui d'on l'icône n'était plus visible et mis en surbrillance.
Dans ce dossier masqué on met les fichiers qui doivent rester à l'écart des regards curieux.
A+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
Même manip mais sans toucher au dossier du bureau et cela doit fonctionner car en ce qui concerne mon exemple , j'ai appliqué pour les deux (le dossier bureau ainsi que le sous dossier ) .
Est-ce-que ceci correspondrait :
Le dossier sur le bureau et lorsque tu cliques dessus = transparence et pas de nom :?:
3.JPG
treborpj

Message par treborpj »

:super: ça marche, tu vas dire que je suis difficile mais il apparaît un carré bleuté lorsqu'on passe le pointeur sur le carré invisible, cela va inciter à cliquer dessus pour voir ce que c'est :bizar:

Mais j'avoue que c'est déjà pas mal et il sera sans doute difficile d'arriver à la perfection car la date de création subsiste également.
En tout cas bravo :super:
Bonne soirée et à bientôt si tu as d'autres idées.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir treborpj
Il y a mieu mais tu seras obligé à chaque fois d'afficher les dossiers cachés (que tu auras choisi de cacher auparavant) si tu veux vraiment que personne ne voit rien .
Exemple en cliquant sur le dossier du bureau tu obtiendras ceci
4.JPG
= Rien

treborpj

Message par treborpj »

C'est du quasi parfais :super: c'est disons l'équivalent au Ctrl+A pour le faire apparaître afin de le trouver.
Pour trouver ce dossier quand il y en a assez bien, il faudra un coup de bol ou s'y connaître.
Merci pour ton dévouement et bonne nuit. ;) :coucou:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir treborpj et merci pour le compliment (de plus en plus rare)
Si ton problème semble résolu ,il faut que tu édites ton premier sujet en marquant résolu à la fin .
Qui doit ressembler à ceci:
Masquer le nom d'un dossier ainsi que son icône [Résolu]
:coucou: et bon week
treborpj

Re: [Résolu] Masquer le nom et l'icône d'un Dossier

Message par treborpj »

Bonsoir grimpeur et les lecteurs du forum,
Merci de me le rappeler, j'allais oublier. :oops:
C'est tout bon et facile à réaliser, ça me suffit amplement et sans doute pour d'autres lecteurs ?
Bonne soirée et bravo pour ton aide super bien expliquée ce sera toujours un plaisir de te lire :coucou:
Répondre