[Résolu] Connexion à la box bizzare
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Connexion à la box bizzare
Bonsoir,
J'ai un problème avec ma Livebox, c'est que je n'arrive plus à me connecter à elle. Pourtant, pour un autre réseau, ca marche niquel (autre box, wi-fi de l'université) !!
Je tiens à signaler que je m'y connais peu en manipulation de la console, les résultats qui vont suivre sont le fruit d'un recherche préalable sur les forums.
Pour commencer, je suis sous Windows 7.
Lorsque je tente de me connecte, le Centre de Réseau et partage m'indique un "Réseau non-identifié".
En tentant de résoudre le problème automatiquement, il me dit : "« Connexion réseau sans fil » n’a pas de configuration IP valide"
Au niveau de la carte réseau, tout est configuré pour que l'adresse ip sois configurer automatiquement.
Puis j'execute "ipconfig /release" qui me répond :
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion sans fil : Paramètre incorrecte.
Avec "ipconfig /renew" :
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil : L'objet existe déjà.
Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion local lorsque son média est déconnecté. (bon ça ok, je suis en wi-fi)
Sinon pour "ipconfig":
Configuration IP de Windows
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e0c3:fbb6:e294:a2dd%11
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Carte Tunnel isatap.{FD2F8647-3C51-4936-8159-343354D2D827} :
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 16 :
Carte Tunnel Reusable ISATAP Interface {83B477DB-0F75-4C3A-A044-BF673D8E3B8F} :
Carte Tunnel isatap.{E0556F54-CB38-4D94-A7EE-8522AF23CAD4} :
Je reste à votre disposition pour tout autre information,
Merci d'avance pour votre aide !!!
Mathoslink
J'ai un problème avec ma Livebox, c'est que je n'arrive plus à me connecter à elle. Pourtant, pour un autre réseau, ca marche niquel (autre box, wi-fi de l'université) !!
Je tiens à signaler que je m'y connais peu en manipulation de la console, les résultats qui vont suivre sont le fruit d'un recherche préalable sur les forums.
Pour commencer, je suis sous Windows 7.
Lorsque je tente de me connecte, le Centre de Réseau et partage m'indique un "Réseau non-identifié".
En tentant de résoudre le problème automatiquement, il me dit : "« Connexion réseau sans fil » n’a pas de configuration IP valide"
Au niveau de la carte réseau, tout est configuré pour que l'adresse ip sois configurer automatiquement.
Puis j'execute "ipconfig /release" qui me répond :
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion sans fil : Paramètre incorrecte.
Avec "ipconfig /renew" :
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil : L'objet existe déjà.
Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion local lorsque son média est déconnecté. (bon ça ok, je suis en wi-fi)
Sinon pour "ipconfig":
Configuration IP de Windows
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e0c3:fbb6:e294:a2dd%11
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Carte Tunnel isatap.{FD2F8647-3C51-4936-8159-343354D2D827} :
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 16 :
Carte Tunnel Reusable ISATAP Interface {83B477DB-0F75-4C3A-A044-BF673D8E3B8F} :
Carte Tunnel isatap.{E0556F54-CB38-4D94-A7EE-8522AF23CAD4} :
Je reste à votre disposition pour tout autre information,
Merci d'avance pour votre aide !!!
Mathoslink
Modifié en dernier par Mathoslink le dim. 23 oct. 2011 23:28, modifié 1 fois.
Re: Connexion à la box bizzare
Bonjour ,
Dépannage manuel :
Si vous pouvez accèder à la page internet :
Accèder au panneau de configuration de la livebox en indiquant 192.168.1.1 dans la barre de recherche internet
inscrire le mot admin dans la case identifiant et mot de passe
ouvrir l onglet configuration
cliquer sur "depannage et maintenance"........ré_initialisation d usine ...réinitialiser
attendre la fin de la la procèdure puis rebooter votre pc
Si vous ne pouvez pas accèder à la page internet :
appuyer sur le bouton reset ( derrière la livebox2 :angle coupé ) ou ( pendant 30 secondes sur la livebox1)
Dépanage automatique :Assistance Livebox est un outil d'autoréparation fournie par orange afin de résoudre vos problème sur les services internet, mail, téléphone par internet et TV d'Orange :
Installer le logiciel et suivre la procèdure de réparation :
http://assistance.orange.fr/resoudre-vo ... x-4668.php
Cordialement
Dépannage manuel :
Accèder au panneau de configuration de la livebox en indiquant 192.168.1.1 dans la barre de recherche internet
inscrire le mot admin dans la case identifiant et mot de passe
ouvrir l onglet configuration
cliquer sur "depannage et maintenance"........ré_initialisation d usine ...réinitialiser
attendre la fin de la la procèdure puis rebooter votre pc
Si vous ne pouvez pas accèder à la page internet :
appuyer sur le bouton reset ( derrière la livebox2 :angle coupé ) ou ( pendant 30 secondes sur la livebox1)
Dépanage automatique :Assistance Livebox est un outil d'autoréparation fournie par orange afin de résoudre vos problème sur les services internet, mail, téléphone par internet et TV d'Orange :
Installer le logiciel et suivre la procèdure de réparation :
http://assistance.orange.fr/resoudre-vo ... x-4668.php
Cordialement
Modifié en dernier par heracles le jeu. 20 oct. 2011 12:01, modifié 1 fois.
Il faudra y retourner pour mettre les codes internets.
Avant ca, appuyer sur le bouton wifi pour la connexion sans saisis de cle wifi.
Si c'est pas bon: http://assistance.orange.fr/configurer- ... -498.php#2
Avant ca, appuyer sur le bouton wifi pour la connexion sans saisis de cle wifi.
Si c'est pas bon: http://assistance.orange.fr/configurer- ... -498.php#2
Config:
3 desktop
Vista, 2 XP
1 notebook en multi boot,
XP MCE, Vista H Prémium, Win 7
1 Notebook XP PRO et 1 avec W7
Livebox 2
18 Mb/s TVHD & VoIP
3 desktop
Vista, 2 XP

Livebox 2
18 Mb/s TVHD & VoIP
-
Bonsoir,
Bon j'ai installé l'Assistance Livebox, et il semble régler qqc qui me permet d'identifier correctement la Livebox. Mais toujours pas de connexion internet
Le soucis, c'est qu'il me demande le code pour régler la Livebox que je n'ai pas et que je ne peux pas obtenir. En effet je suis en chambre étudiante chez des particuliers et vu que mon problème ne concerne que mon ordinateur (trois ordinateurs sont connecté à la dite box sans problème), il ne souhaite pas me le confier (logique).
Ensuite, je tente de me connecter à une autre box et c'est là qu'il me dit que le réseau n'est pas identifié (connexion à SFR WiFi Public). Bref recorrection automatique de Windows qui m'annonce que le DHPC n'est plus activé. Je le réactive donc.
Et retour à la case départ : la livebox n'est plus reconnu mais j'arrive à me connecter aux autres réseaux...
Sinon petite information suppélmetaire : j'ai linux en double-boot sur mon ordinateur. Et par Linux, il n'y a pas de problème pour me connecter à la Livebox.
De plus, avant ce problème, la connexion avec la livebox était fluctueuse et me déconnectait parfois.
Merci de cette première aide, mais malheureusement j'en ai encore besoin !
Bonne soirée.
Bon j'ai installé l'Assistance Livebox, et il semble régler qqc qui me permet d'identifier correctement la Livebox. Mais toujours pas de connexion internet

Ensuite, je tente de me connecter à une autre box et c'est là qu'il me dit que le réseau n'est pas identifié (connexion à SFR WiFi Public). Bref recorrection automatique de Windows qui m'annonce que le DHPC n'est plus activé. Je le réactive donc.
Et retour à la case départ : la livebox n'est plus reconnu mais j'arrive à me connecter aux autres réseaux...
Je ne peux pas me connecter.heracles a écrit : Dépannage manuel :
J'y ai déjà pensé, mais rien ne se passe.azzaro a écrit :Il faudra y retourner pour mettre les codes internets.]
Sinon petite information suppélmetaire : j'ai linux en double-boot sur mon ordinateur. Et par Linux, il n'y a pas de problème pour me connecter à la Livebox.
De plus, avant ce problème, la connexion avec la livebox était fluctueuse et me déconnectait parfois.
Merci de cette première aide, mais malheureusement j'en ai encore besoin !
Bonne soirée.
Bonsoir ,Mathoslink a écrit :Bonsoir,
Mais toujours pas de connexion internetLe soucis, c'est qu'il me demande le code pour régler la Livebox que je n'ai pas et que je ne peux pas obtenir.
Bonne soirée.
Le code d accès à la box est par defaut admin à inscrire dans la case identifiant et mot de passe
Cordialement
Bonsoir Mathoslink
Problème :
( Le soucis, c'est qu'il me demande le code pour régler la Livebox que je n'ai pas et que je ne peux pas obtenir. En effet je suis en chambre étudiante chez des particuliers et vu que mon problème ne concerne que mon ordinateur (trois ordinateurs sont connecté à la dite box sans problème), il ne souhaite pas me le confier (logique).
Je pense que :
Tant que tu n'auras pas l'autorisation des gens chez qui tu vis pour te connecter , je pense que tu vas tourner en rond (il faut les codes et que le particulier t'autorise à te connecter) en libèrant une adresse et en désactivant le filtrage mac sinon impossible par la voie légale .
Si tu peux déjà te connecter ailleur , pourquoi insister sur le réseau de tes particuliers , demande tout simplement s'ils peuvent faire quelquechose pour que tu puisses profiter de leur réseau .

Problème :
( Le soucis, c'est qu'il me demande le code pour régler la Livebox que je n'ai pas et que je ne peux pas obtenir. En effet je suis en chambre étudiante chez des particuliers et vu que mon problème ne concerne que mon ordinateur (trois ordinateurs sont connecté à la dite box sans problème), il ne souhaite pas me le confier (logique).

Je pense que :
Tant que tu n'auras pas l'autorisation des gens chez qui tu vis pour te connecter , je pense que tu vas tourner en rond (il faut les codes et que le particulier t'autorise à te connecter) en libèrant une adresse et en désactivant le filtrage mac sinon impossible par la voie légale .

Si tu peux déjà te connecter ailleur , pourquoi insister sur le réseau de tes particuliers , demande tout simplement s'ils peuvent faire quelquechose pour que tu puisses profiter de leur réseau .

-
Ce n'est pas un problème de filtrage, vu que si c'était le cas je n'aurai pas un foutu "Réseau non identifié".De plus j'ai déjà écarter cette hypothèse en enlevant la connexion automatique et en retapant le code WEP de la Livebox avec le bouton association.
EDIT : Le problème c'est que j'ai le code WEP qui permet de connecter à la box, mais pas le code qui permet de regler plus profondement la Livebox (dont la base est admin/admin)
EDIT : Le problème c'est que j'ai le code WEP qui permet de connecter à la box, mais pas le code qui permet de regler plus profondement la Livebox (dont la base est admin/admin)
-
Pourquoi penses tu que le problème viens de la box ????
Il vient de mon ordinateur, la box n'a pas besoin d'être régler vu qu'elle marche parfaitement et impeccablement sur 3 autres ordinateurs ainsi que sur le mien lorsqu’il tourne sous Linux.
Il vient de mon ordinateur, la box n'a pas besoin d'être régler vu qu'elle marche parfaitement et impeccablement sur 3 autres ordinateurs ainsi que sur le mien lorsqu’il tourne sous Linux.
As tu tentés de supprimer ta connexion rezo sans fil puis d'appuyer sur le bouton wifi de la box pour que ton seven se connecte ?
y a juste a appuyer une fois sur le bouton, si ton pc est allumé, ca se connecteras sans saisis de la clé.
y a juste a appuyer une fois sur le bouton, si ton pc est allumé, ca se connecteras sans saisis de la clé.
Config:
3 desktop
Vista, 2 XP
Livebox 2
18 Mb/s TVHD & VoIP
3 desktop
Vista, 2 XP