Bonsoir à tous,
Je dispose actuellement d'une carte mère GIGABYTE GA X58A UD3R comportant 2 ports SATA 3 avec un contrôleur Marvell bridant les performances de mon SSD vertex 3 (300Mb/s au lieu de 500Mb/s). Je souhaiterai savoir:
- s'il est possible d'adjointre à ma carte mère une carte additionnelle ayant des ports SATA 3 et un contrôleur intel ?
- dans l'affirmative, pouvez-vous me conseiller une carte ?
Merci de vos "tuyaux".
Carte SATA 3 avec contrôleur Intel
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Carte SATA 3 avec contrôleur Intel
Bonjour,
Attention aux cartes PCIe SATA3, c'est justement le meilleur moyen de retomber sur un contrôleur Marvell 88SE9123 / 9128 comme chez Asus ou ASRock.
D'autant qu'il paraîtrait exister un risque de dysfonctionnement si la carte d'extension est installée sur une carte mère déjà pourvue d'un contrôleur Marvell SATA3.
Pas relevé de carte équipée d'un contrôleur Intel, les forums anglophones Crucial et OCZ font souvent référence aux fabricants LSI ou HighPoint.
A tout hasard fouiller ici:
Carte controleur sata pci
@+
Attention aux cartes PCIe SATA3, c'est justement le meilleur moyen de retomber sur un contrôleur Marvell 88SE9123 / 9128 comme chez Asus ou ASRock.
D'autant qu'il paraîtrait exister un risque de dysfonctionnement si la carte d'extension est installée sur une carte mère déjà pourvue d'un contrôleur Marvell SATA3.
Pas relevé de carte équipée d'un contrôleur Intel, les forums anglophones Crucial et OCZ font souvent référence aux fabricants LSI ou HighPoint.
A tout hasard fouiller ici:
Carte controleur sata pci
@+
Re: Carte SATA 3 avec contrôleur Intel
Bonjour,
Merci de la réponse. Je vais essayer de chercher encore mais sans convictions.je pense que la solution résiderait dans un changement de carte mère.
Bonne journée.
Merci de la réponse. Je vais essayer de chercher encore mais sans convictions.je pense que la solution résiderait dans un changement de carte mère.
Bonne journée.