Bonsoir a tous
J’espère que vous tendrez l'oreille a mon problème car il est plutôt intéressant !
Alors voila j'ai relié ma carte son Suprem FX X-Fi (vendu avec la carte mère RAMPAGE II d'Asus) à ma télé ainsi que la sortie HDMI de ma CG.
Et mon casque USB (qui génère donc une autre carte son dans les périphériques de lecture) qui n'est la que pour l'utilisation des jeux et du tchat sur PC.
Jusque la rien de très bizarre, mon problème est le suivant :
Quand ma femme regarde un film sur la télé a partir du pc j'aimerais me faire une partie de LOL au casque.
Le soucis viens au moment de l’exécution du jeux quand je fais clic doit > définir en tant que périphérique par défaut sur mon casque dans les périphériques de lectures, le son du film balance sur mes casques et inversement.
J'aimerais savoir si il est possible d'assigné un périphérique audio par défaut a une application.
LOL ou tout autre jeu sur les casques et le film sur la télé.
Je lis les films/dvd avec le Lecteur Windows Media Player.
Si il existe un autre logiciel de lecture capable de me proposé un périphérique audio permanent je suis preneur !
Merci de votre aide.
D.
Deux cartes son > une appli differente pour chacune : Probleme
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Deux cartes son > une appli differente pour chacune : Probleme
Oui, c'est possible
Il faut laisser la carte son en périphérique par défaut dans Windows
Par contre, pour 'LOL', c'est directement dans l'application que tu choisis la carte son utilisée.
Il devrait y avoir trois choix:
++
Alain
Il faut laisser la carte son en périphérique par défaut dans Windows
Par contre, pour 'LOL', c'est directement dans l'application que tu choisis la carte son utilisée.
Il devrait y avoir trois choix:
- Le périphérique par défaut. Là, le jeux demande à Windows quelle carte son est par défaut et l'utilise.
- La carte son Suprem FX X-Fi. Là, le jeux utilise directement cette carte son.
- La carte son USB. Là, le jeux utilise ton casque.
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Merci Alain
Je vois ce que tu veux dire le soucis viens du jeux lui même, LOL (League Of Legend) est basé sur le moteur de Warcraft III qui est bien vieillot, de ce fait il n'y a pas le choix de périphérique audio ingame.
Ce serait la solution la plus efficace mais impossible dans ce cas. Tout comme dans la plus part des JV, du coup tu connais une appli windows qui permet d’attribuer un .exe a une carte son ?
Ou un logiciel de lecture vidéo qui me donne le choix du peripherique ?
Merci
D.
Je vois ce que tu veux dire le soucis viens du jeux lui même, LOL (League Of Legend) est basé sur le moteur de Warcraft III qui est bien vieillot, de ce fait il n'y a pas le choix de périphérique audio ingame.
Ce serait la solution la plus efficace mais impossible dans ce cas. Tout comme dans la plus part des JV, du coup tu connais une appli windows qui permet d’attribuer un .exe a une carte son ?
Ou un logiciel de lecture vidéo qui me donne le choix du peripherique ?
Merci
D.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Non, je ne connais pas de soft de ce genreArnaeroth a écrit : tu connais une appli windows qui permet d’attribuer un .exe a une carte son ?
Mais tu n'en as pas besoin
Laisse ton casque USB par défaut et change le périphérique audio utilisé dans ton lecteur vidéo...
Pas exemple, dans média player Classic, c'est dans le menu View, Options, Playback Output, Audio Renderer.
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Je suis totalement stupide xD
J'avais cherché beaucoup pourtant mais je n'ai absolument pas vu cette option.
Merci beaucoup pour ton aide Alain tout fonctionne parfaitement maintenant
D.
J'avais cherché beaucoup pourtant mais je n'ai absolument pas vu cette option.
Merci beaucoup pour ton aide Alain tout fonctionne parfaitement maintenant

D.