Changer les numéro des disques durs

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
drey242
Etes vous un robot ? : Non

Changer les numéro des disques durs

Message par drey242 »

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un nouveau DD pour le stockage, mais le soucis c'est que quand je l'ai formaté pour la 1ere fois, il est passé en "disque 0", et mon disque contenant le système, les programmes installés... est passé en "disque 1"! J'ai essayé de changer ça depuis le BIOS, les DD sont bien dans le bon ordre au niveau d'ordre de boot mais visiblement windows ne comprend pas lol!

Et avec la carte mère que j'ai (P8P67 Pro), on peut pas brancher les DD n'importe comment, sinon j'ai des reboot au boot du BIOS, des écrans bleus même...
Enfin bon c'est un peu la misère!

Donc si quelqu'un sait comment inverser les numéros des DD, je vous ai mi un petit screen pour que vous voyez de quoi je parle exactement...

Merci de votre aide!
Fichiers joints
screen.jpg
screen.jpg (103.2 Kio) Vu 2174 fois
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Changer les numéro des disques durs

Message par Ycor »

Bonjour
À part académique, quel intérêt de changer cela ?
L'important est que ça fonctionne et que les lettres des lecteurs soient les bonnes.

Si je ne me trompe pas, le n° des disques est attribué en fonction de l'ordre numérique des connecteurs SATA sur lesquels ils sont branchés et/ou de leur ordre dans le BIOS.

Essaie d'abord de définir dans le BIOS ton disque système comme premier disque. Si ça suffit pas, change tes connecteurs SATA de sorte que le connecteur 1 soit celui du disque système
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre