Bonjour.
J'ai une question concernant mon disque dur. Sa taille est de plus de 640 Go, mais je n'ai accès qu'à une partition, sur laquelle j'ai installé le système Windows. Impossible de voir la seconde... Il me manque quand même plus de 600 Go... Quelqu'un peut me dire comment, par magie, faire réapparaître ces Go manquants ?
Merci d'avance, merci...
[resolu] manque une partition
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: manque une partition
Bonjour,
Merci de préciser si le DD en question est visible ou pas dans le Gestionnaire des disques.
Merci de préciser si le DD en question est visible ou pas dans le Gestionnaire des disques.
Justement, non... Pas de partition visible...
Bon... Je me réponds à moi-même...
Toujours avoir à portée de main un cd d'Ubuntu, qui a cette particularité d'être un "live-cd"...
L'intérêt, c'est qu'en ouvrant un terminal en administrateur, vous avez accès au logiciel "gparted". Une fois là-dedans, et après avoir copié tous vos dossiers et fichiers indispensables exactement où vous les voulez, puisque "Debian" lit tous les systèmes de fichiers, y compris les ntfs, vous pouvez reformater la partition invisible... en NTFS.
Et là, c'est magique, je redémarre sous Windows 7, et ma partition apparaît.
Pas sûr de rester sous Windows, moi... Mais je persiste.
Toujours avoir à portée de main un cd d'Ubuntu, qui a cette particularité d'être un "live-cd"...
L'intérêt, c'est qu'en ouvrant un terminal en administrateur, vous avez accès au logiciel "gparted". Une fois là-dedans, et après avoir copié tous vos dossiers et fichiers indispensables exactement où vous les voulez, puisque "Debian" lit tous les systèmes de fichiers, y compris les ntfs, vous pouvez reformater la partition invisible... en NTFS.
Et là, c'est magique, je redémarre sous Windows 7, et ma partition apparaît.
Pas sûr de rester sous Windows, moi... Mais je persiste.