Sérieux problème sous Windows.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Ryven
Etes vous un robot ? : Non

Sérieux problème sous Windows.

Message par Ryven »

Hello,

Depuis quelques mois, j'ai un sacré soucis avec w7. Lorsque j'allume mon pc pour la première fois, puis au lancement de ma session, j'ai plusieurs programmes qui plantent.

La plupart du temps, les programmes au démarrage ne se lancent pas (Ati catalyst, Antivir, effet Aéro, son...) et affichent une fenetre "l'application a cessé de fonctionner", ou bien lorsque je lance un logiciel manuellement (Opera, Wmp, Vlc...). Quelque fois, les périphériques usb ne fonctionnent pas du tout. Je précise que le pc reste fluide, seuls les programmes ne se lancent pas.

Lors d'un redémarrage, tout redevient normal ; quelques fois, plusieurs redémarrage sont nécessaire.

Et tout ça de façon aléatoire.

L'ennui, c'est que quelques mois auparavant, j'ai du formater mon pc (pas pour les raisons évoquées ici), mais au bout de quelques semaines, le souci revient.

C'est très gênant, et j'aurai aimé savoir d'où cela vient...

Merci
Ryven

Re: Sérieux problème sous Windows.

Message par Ryven »

Personne ?
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Avez-vous déjà fait une "création d'image système" lorsque votre ordinateur fonctionnait correctement ?
Oui ? peut-être , à cette occasion, avez-vous également créé un disque de réparation ?
Vous disposez alors de deux outils qui pourront, peut-être, solutionner votre problème. Si les opération citées ci-dessus ont été effectuée, vous avez un disque de réparation à l'images de ce qui figure en pièce jointe. Vous pouvez choisir:
- soit l'option "réparation du démarrage"
- soit l'option "récupération de l'image système"
Bonne journée.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (128.71 Kio) Vu 740 fois
Ryven

Message par Ryven »

C'est très aléatoire... pour l'instant, ça fais 3 démarrages que ça plante pas... je reviendrai brailler si ça recoince ^^'
Répondre