Bonjour,
j'ai installé windows xp puis windows seven un dualboot sur le disque xp.
Actuellement je cherche à supprimer xp et le dual boot en gardant seven.
Quand je débranche le disque ou est xp, pas possible de lancer seven, impossible de le réparer avec le dvd d'installation car il ne vois pas seven.
Quelle est la manip pour arriver à mes fins
Merci
Dual boot
Re: Dual boot
Bonjour
Le hic est que, si j'ai bien tout compris, tu as deux deux disques et que le MBR de celui qui contient XP est utilisé pour lancer les deux systèmes.
Donc si tu le débranches, 7 n'est pas lancé.
Mais il me semble qu'il devrait être détecté par le disque d'installation et dans ce cas il faut réparer le démarrage.
Et formater le disque sur lequel se trouve XP.
@+
Le hic est que, si j'ai bien tout compris, tu as deux deux disques et que le MBR de celui qui contient XP est utilisé pour lancer les deux systèmes.
Donc si tu le débranches, 7 n'est pas lancé.
Mais il me semble qu'il devrait être détecté par le disque d'installation et dans ce cas il faut réparer le démarrage.
Et formater le disque sur lequel se trouve XP.
@+
Bonjour
Merci pour ta réponse.
En effet la logique voudrait qu'une fois le disque qui contient XP et le dual boot soit débranché, le dvd d'installation répare le boot de seven.
Mais lors de la réparation il ne trouve pas de system d'exploitation seven, qui est pourtant présent.
Merci pour ta réponse.
En effet la logique voudrait qu'une fois le disque qui contient XP et le dual boot soit débranché, le dvd d'installation répare le boot de seven.
Mais lors de la réparation il ne trouve pas de system d'exploitation seven, qui est pourtant présent.

Bonjour
Je ne vois que deux alternatives :
1- Tu laisses le MBR du premier disque et répares le démarrage avec le DVD de 7 après tu formates la partition C à partir de Sept.
2- Tu réinstalles le système en supprimant le disque de XP soit avec le DVD, mais perte de données ou au moins des programmes ou bien tu réinstalles une image disque sur comprenant le MBR
@+
Je ne vois que deux alternatives :
1- Tu laisses le MBR du premier disque et répares le démarrage avec le DVD de 7 après tu formates la partition C à partir de Sept.
2- Tu réinstalles le système en supprimant le disque de XP soit avec le DVD, mais perte de données ou au moins des programmes ou bien tu réinstalles une image disque sur comprenant le MBR
@+
Bonjour,
Le disque ou est XP n'est pas un problème.
Mais je veux récupérer seven sans perte de données.
Donc pour l'instant j'ai pas de solution.
Comme c'est le dual boot qui a modifié le MBR de seven il doit bien y voir une solution pour le remettre en état.
Le disque ou est XP n'est pas un problème.
Mais je veux récupérer seven sans perte de données.
Donc pour l'instant j'ai pas de solution.
Comme c'est le dual boot qui a modifié le MBR de seven il doit bien y voir une solution pour le remettre en état.
Bonjour
Ce n'est pas le dual boot qui a perturbé les choses.
Mais le fait que tu aies installé les systèmes sur deux disques différents.
Et comme c'est le Master Boot Record du disque de XP qui prévaut...
Je tenterais une image de 7 y compris le MBR et je réinstallerai cette image avec le MBR sur le disque à la place de XP.
Ensuite cela sera plus simple de résoudre d'éventuels petits détails comme supprimer le dualboot.
@+
Ce n'est pas le dual boot qui a perturbé les choses.
Mais le fait que tu aies installé les systèmes sur deux disques différents.
Et comme c'est le Master Boot Record du disque de XP qui prévaut...
Je tenterais une image de 7 y compris le MBR et je réinstallerai cette image avec le MBR sur le disque à la place de XP.
Ensuite cela sera plus simple de résoudre d'éventuels petits détails comme supprimer le dualboot.
@+