Bonjour,
Je viens de recevoir mon PC monté avec Windows 7.
Mon soucis est qu'il reste bloquer au démarrage et j'ai le choix entre :
- " Lancer l"outil de redémarrage Windows recommandé " .
- " Démarrer Windows normalement " .
Que ça soit l'un ou l'autre suite a ce choix , la barre verte défile et puis plus rien.
Le problème survient suite à la ré-installation de mes pilotes de ma carte graphique .
En effet j'ai acheté un câble HDMI mais j'avais un contour noir tout au tour de l'ecran d'une épaisseur de 2cm env je dirais.
Niveau config :
- Intel core I7 2600
- Sapphire Radeon HD 6870 1GO
- Carte mère socket 1155 Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 (Révision B3)
Merci d'avance,
PC bloqué au démarrage de Seven
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: PC bloqué au démarrage de Seven
Bonjour,
Le problème de la bande noire autour de l'écran est bien connu en connexion HDMI avec les histoires d'upscaling [mise à l'échelle] sur un écran haute définition.
A priori ça se règle via le Catalyst Control Center de la carte graphique.
Si Seven refuse de démarrer, il doit être possible de réparer l'installe avec l'option Réparer l'ordinateur accessible après avoir booté sur le DVD.
Sinon réinstallation complète avec effacement de la partition système...
Le problème de la bande noire autour de l'écran est bien connu en connexion HDMI avec les histoires d'upscaling [mise à l'échelle] sur un écran haute définition.
A priori ça se règle via le Catalyst Control Center de la carte graphique.
Si Seven refuse de démarrer, il doit être possible de réparer l'installe avec l'option Réparer l'ordinateur accessible après avoir booté sur le DVD.
Sinon réinstallation complète avec effacement de la partition système...
- BertrandB
Salut
+1 , le problème de la bande noire se règle aisément dans les Catalyst ati
La solution est là : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... cable-hdmi
Une bête recherche google t'aurait évité bien des soucis ...
Essayes de démarrer en mode sans echec (tapotes F5 au démarrage, puis F8 pour développer les choix) et désinstalle le pilote ATI, puis redémarre et réinstalle le pilote
@+
+1 , le problème de la bande noire se règle aisément dans les Catalyst ati
La solution est là : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... cable-hdmi
Une bête recherche google t'aurait évité bien des soucis ...
Essayes de démarrer en mode sans echec (tapotes F5 au démarrage, puis F8 pour développer les choix) et désinstalle le pilote ATI, puis redémarre et réinstalle le pilote
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Je n'arrive pas à demarrer en mode sans echec.
La liste des fichiers Windows sont chargés. J'ai le " Please Wait ..." en dessous puis plus rien...
La liste des fichiers Windows sont chargés. J'ai le " Please Wait ..." en dessous puis plus rien...
- BertrandB
Salut
Bon, a moins que la réparation avec le DVD ne fonctionne, t'es mur pour une bonne réinstallation ...
@+
Edit : Autant pour moi, tente de démarrer en ôtant ta carte graphique de ton PC et en te branchant sur la sortie vidéo de ta carte mère ...
Bon, a moins que la réparation avec le DVD ne fonctionne, t'es mur pour une bonne réinstallation ...
@+
Edit : Autant pour moi, tente de démarrer en ôtant ta carte graphique de ton PC et en te branchant sur la sortie vidéo de ta carte mère ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN