Perte du "bureau" dans enregistrer sous

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
kitfarel
Etes vous un robot ? : Non

Perte du "bureau" dans enregistrer sous

Message par kitfarel »

Bonjour,
Je ne sais pas comment cela est possible mais je ne vois plus le bureau quand je veux enregistrer un document sous ou quand je veux aller chercher une pièce à joindre par mail située sur le bureau.
Je vois documents, ordinateur, favoris, etc mais plus le bureau...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
grimpeur

Re: Perte du "bureau" dans enregistrer sous

Message par grimpeur »

Bonjour kitfarel
si tu fais - Démarrer - Documents - clic droit sur favoris - restaurer les liens favoris ca donne quoi :?:
:coucou:
kitfarel

Message par kitfarel »

Merci pour ta réponse,
Malheureusement là je ne suis pas sur mon PC alors je ne peux pas le faire tout de suite, mais je vais essayer. En tout cas je ne comprends toujours pas comment ça a pu se produire...
Merci encore
grimpeur

Message par grimpeur »

Re kitfarel
si tu en a un sous la main fait le test Démarrer - documents dans favoris tu supprimes le bureau puis clic droit sur favoris et restaurer les liens favoris et là le bureau réapparait ;)
tient nous au courant dès que tu auras fait le test sur ton propre pc .
:coucou:
kitfarel

Message par kitfarel »

Merci encore, là je n'ai pas de PC avec Windows 7 sous la main et je ne pourrai pas essayer avant demain. Mais si tu as fait la manip et que ça marche alors je remprends espoir car j'ai bataillé et fait beaucoup de recherches pour rien.
J'enverrai bien sur un message dès que j'aurai essayé. Au fait tu es dans l'Ain? Moi je suis originaire de Bourg mais je suis à Paris maintenant.
A bientôt
txuku

Message par txuku »

Bonjour kitfarel

Si cela ne marche pas je pourrais te proposer une manipulation du registre pour mettre ce que tu desires dans Enregistrer sous......
kitfarel

Message par kitfarel »

D'accord, je te remercie. Je te tiendrai au courant. En général je n'aime pas trop trifouiller le registre car j'ai peur de faire une fausse manip mais avec des instructions précises ça devrait aller... Je vais deja essayer la manip qui m'a été proposée et je te dirai ce que ça donne. A tout hasard aurais tu une idée de ce qui a pu se passer? Moi je veux juste récupérer le bureau mais sinon je suppose qu'il doit être possible de personnaliser ce menu sans doute en passant par le registre comme tu le proposes.
Merci encore
A bientôt
kitfarel

Message par kitfarel »

Bonsoir,
La manip de grimpeur a bien fonctionné. Le bureau est maintenant disponible en ouvrant l'onglet favoris alors qu'il était en tête de liste auparavant mais peu importe... Et merci à txuku pour ta proposition d'aide en passant par le registre.
Merci encore
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour kitfarel ;)
kitfarel a écrit :Bonsoir,
La manip a bien fonctionné. :D Le bureau est maintenant disponible en ouvrant l'onglet favoris alors qu'il était en tête de liste auparavant mais peu importe...Merci encore
pour remettre le bureau en tête de liste tu cliques dessus sans lacher la souris et tu fais glisser jusque dessous favoris [(tu dois avoir une barre , (bleue chez moi) qui se déplace lorsque tu fais cliquer glisser)]
:coucou: :coucou: et pense à mettre en résolu en éditant ton premier message et marquant dans le titre [Résolu]
:coucou: Bye ventre jaune
nos cousins.jpg
@+
:mdr:
Répondre