Veille prolongée

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
muskar
Messages : 58
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 19:51
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : 92

Veille prolongée

Message par muskar »

Bonjour,

J'ai l'habitude depuis Windows XP de mettre mon ordinateur en veille prolongée plutôt que de l'arrêter afin qu'il redémarre plus vite.
Un technicien informatique de mon travail me dit qu'il faut toujours, au moins 1 fois par jour, fermer Windows afin de "vider la mémoire et purger les fichiers temporaires", le risque de la veille prolongée étant de réduire les performances de Windows voire de provoquer des incidents.

Qu'en est-il réellement ?
Ycor
Messages : 6459
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 17:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lausanne (CH)

Re: Veille prolongée

Message par Ycor »

Bonjour
Je ferais une réponse de Normand : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non !

En fait cela dépend beaucoup de l'utilisation que l'on fait de son PC et des programmes que l'on utilise.
D’une manière générale, W7 est nettement plus stable que ses prédécesseurs => si tu avais l'habitude de pratiquer ainsi avec XP et que tu n'as pas changé tes habitudes, tu peux continuer avec W7.

Au final, les choses sont simples : tu utilises la veille prolongée et si tu observes au bout d'un certain temps que ton ordi "pédale", tu le redémarre un coup.
Attention cependant : certaines mises à jour ne s'installeront pas sans un redémarrage => il t'appartient de contrôler si tu n'en as pas en attente.

Un bon compromis serait le redémarrage une fois par semaine.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre