Bonjour à tous,
Je vous explique tout d'abord ce dont j'ai besoin, ensuite ce que j'ai imaginé pour y arriver et le problème qui en découle...
Peut-être auriez-vous une solution, ou une alternative.
Déjà merci de votre attention.
J'ai un pc fixe et un portable.
Sur le pc fixe, je dispose d'un disque réseau (r:) sur lequel j'ai un répertoire (r:\data) qui contient un volume très important de données.
Ces données sont organisées en sous-dossiers et j'aimerais pouvoir exporter certains de ces dossiers vers mon portable afin de pouvoir y travailler. Il s'agit donc de copier 2 ou 3 sous-dossiers et non les 500 ou + qui existent sur R:\data
Sur le portable, j'avais imaginé de définir un disque réseau portant la même lettre (r:) en y associant un répertoire local (d:\copie_du_pc_fixe) dans lequel je copie mes 2 ou 3 sous-répertoires que j'utilise actuellement.
Ceci me permet d'avoir le même environnement sur les 2 machines, et ça fonctionne très bien tant que le portable est connecté au réseau.
Par contre, dès qu'il est en mode autonome, mon disque réseau n'est plus reconnu. et donc je ne sais plus rien faire...
Il existe bien la possibilité de synchro, mais alors, la synchro me copierait tout le contenu de r:\data sur le pc portable, et là, je n'ai pas la place...
Voilà si vous avez un idée... merci d'avance
Michel
Accessibilité disque réseau sans réseau
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Accessibilité disque réseau sans réseau
Bonjoru
Si tu disposes de W7 Pro, il y a un moyen facile avec la mise à disposition des dossiers hors connexion.
Sinon, tu peux utiliser SyncToy de Microsoft
Si tu disposes de W7 Pro, il y a un moyen facile avec la mise à disposition des dossiers hors connexion.
Sinon, tu peux utiliser SyncToy de Microsoft

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci