Sauvegarde impossible.

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
Indiana
Etes vous un robot ? : Non

Sauvegarde impossible.

Message par Indiana »

Bonjour, j'ai un problème avec la sauvegarde de Windows.
Il me demande depuis des lustres de sauvegarder mes données et hier, j'ai décidé de le contenter et sauvegarder sur mon tout nouveau disque dur. :super:
Panneau de config, système et sécurité, sauvegarder l'ordinateur, laisser Windows choisir, emplacement de sauvegarde, sauvegarde en cour..........et la ........."la sauvegarde n'as pas pu aboutir, espace de stockage insuffisant pour créer le fichier de stockage des clichés instantanés", code d'erreur 0x81000019.
Le disque de réception a un To de libre et le disque système 358 Go sur 457 de libre. :shock:
Le système me demande de consulter les journaux d'événements VSS et SPP, ils se trouvent ou? :hein:
Si quelqu'un, de plus informé que moi sur les réactions de notre cher système d'exploitation, pouvais m'aider à comprendre son langage..........................
Merci d'avance.
SYNTAX-ERROR

Re: Sauvegarde impossible.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

As tu une partition de 100 mo visible que dans la gestion des disques et a t-elle + de 50% d'espace libre ??
Car si tu as cette partition et qu'elle ne dispose pas de plus de 50% d'espace libre,tu ne peux pas faire de sauvegarde.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Indiana

Message par Indiana »

SYNTAX-ERROR a écrit :Bonjour.

As tu une partition de 100 mo visible que dans la gestion des disques et a t-elle + de 50% d'espace libre ??
Car si tu as cette partition et qu'elle ne dispose pas de plus de 50% d'espace libre,tu ne peux pas faire de sauvegarde.

@+
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Que veut tu dire pour "partition visible"?
Dans la gestion des disques, le disque C est occupé par une partition de 15Go, partition de récupération; une partition de 100 Mo avec 31.1 Mo de libres réservée par le système; une partition de 457 Go pour les logiciels installés.
C'est cette partition de 100 Mo qui doit avoir plus de 50% de libre?
Comment faire pour libérer de l'espace ou augmenter sa taille?
Merci d'avance.
SYNTAX-ERROR

RE.

C'est ça,c'est cette partition de 100 mo avec seulement 31.1 mo de libre qui gène la sauvegarde de Windows.
Elle devrait avoir minimum 50 mo de libre ,mais elle a du se remplir de fichiers parasites.
Soit tu regardes dedans si des fichiers n'ont rien a y faire et tu les vires,soit tu agrandis cette partition de 100 mo,mais la ou elle est située je suppose que l'outil Windows ne te permet pas de l'étendre.
Dans ce cas il faut t'aider d'un logiciel comme Easeus qui te permettra de faire glisser de l'espace libre d'une autre partitition (quelques mo ou 1 go au max) au bout de cette partition de 100 mo.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Indiana

Message par Indiana »

SYNTAX-ERROR a écrit :RE.

C'est ça,c'est cette partition de 100 mo avec seulement 31.1 mo de libre qui gène la sauvegarde de Windows.
Elle devrait avoir minimum 50 mo de libre ,mais elle a du se remplir de fichiers parasites.
Soit tu regardes dedans si des fichiers n'ont rien a y faire et tu les vires,soit tu agrandis cette partition de 100 mo,mais la ou elle est située je suppose que l'outil Windows ne te permet pas de l'étendre.
Dans ce cas il faut t'aider d'un logiciel comme Easeus qui te permettra de faire glisser de l'espace libre d'une autre partitition (quelques mo ou 1 go au max) au bout de cette partition de 100 mo.

@+
Je crois d'avoir, encore, besoins de tes lumières.
J'ai télécharge et installé Easus, mais mon anglais étant limité, je ne trouve pas la manip pour joindre les 500 Mo que j'ai libéré et qui ne sont pas alloué à la foutues partition en cause.
Si tu pouvais m'expliquer... :cry:
SYNTAX-ERROR

Bonjour.

Lis ce tuto ou il doit y avoir une explication d'un cas ressemblant au tiens.
Le principe est de faire glisser le bout de 500 mo libre au bout de la partition de 100 mo
Il faut passer par l'option resize/move de la barre d'outils d'Easeus.
Comme la tu deplaces de l'espace vide d'un endroit x pour le mettre au bout d'un espace y c'est une manip assez simple pour Easeus qui devrait faire ça rapidement .

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Indiana

Message par Indiana »

SYNTAX-ERROR a écrit :Bonjour.

Lis ce tuto ou il doit y avoir une explication d'un cas ressemblant au tiens.
Le principe est de faire glisser le bout de 500 mo libre au bout de la partition de 100 mo
Il faut passer par l'option resize/move de la barre d'outils d'Easeus.
Comme la tu deplaces de l'espace vide d'un endroit x pour le mettre au bout d'un espace y c'est une manip assez simple pour Easeus qui devrait faire ça rapidement .

@+
Un grand merci pour le lien, j'ai mieux compris le fonctionnement du logiciel. :super:
Malheureusement pour mon problème ça n'as rien changé.
Easeus ne reconnait pas la sous partition et ne donne pas la main pour l'agrandir, mais l'on peut la réduire. :shock:
Je peut augmenter le disque C contenant le sous disque en question, mais pour la partition réservée il ne donne pas la possibilité d'y 'ajouter l'espace non alloué.
La je tourne franchement en rond............ :(
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Il faut réduire la partition C: par le côté gauche, cela libère de l'espace a côté de la partition cachée que tu pourras alors agrandir. Attention, fais une sauvegarde de tes fichiers importants, car cela implique le déplacement des fichiers sur la partition C:

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Indiana

Message par Indiana »

BertrandB a écrit :Salut

Il faut réduire la partition C: par le côté gauche, cela libère de l'espace a côté de la partition cachée que tu pourras alors agrandir. Attention, fais une sauvegarde de tes fichiers importants, car cela implique le déplacement des fichiers sur la partition C:

@+

Problème résolu, merci, avec une manip d'AESUS. :super:

J'ai par contre du "piquer" des octets sur la partition de restauration "usine" la seule a gauche, et maintenant elle a changé de nom et elle n'est plus verrouillée comme avant.

Elle s'appelle maintenant PQSERVICE et Windows peut la réduire, et même la formater, chose impossible a faire avant la manipulation. :bizar:

J'espère que cela n'aura pas de conséquence sur un 'éventuelle restauration complète du système.

Il me restent les disques éventuellement, et la toute nouvelle image système, mais..........tu sais.......l'informatique......
Répondre