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Hameçonnage PayPal

Posté : mar. 17 mai 2011 07:46
par Ycor
Bonjour
je viens de recevoir une tentative de hameçonnage via un e-mail se prétendant issu de PayPal me signalant une restriction de mon compte suite à des tentatives de.... piratage !
Ils me demandent de changer mes coordonnées.

Le texte est rédigé en bion français - pour une fois - mais souffre de problème de codage des caractères démontrant son origine étrangère, voire orientale :
Bonjour,

L'accès à votre compte à été réstreint pour la ou les raisons suivantes :

Nous souhaitons vous informer qu'une tentative d achat a été faite par votre compte PayPal.

Tentative de Changement de votre mot de pass.

Il vous reste maintenant 1 tentative(s) de connexion avant que votre compte ne soit bloqué pour des raisons de sécurité.

S il s agit d une tentative d achate ou changement de votre mot de pass non-autorisée, nous vous conseillons fortement de vous connecter immédiatement à votre compte PayPal Cliquez-ici et de changer vos questions secrétes. Nous vous recommandons de changer régulièrement votre mot de passe et de conserver le mot de passe de votre compte PayPal .
Cordialement,
L'équipe PayPal
ce type d'attaqeu a déjà eu lieu au moins en 2007

Re: Hameçonnage PayPal

Posté : mar. 17 mai 2011 09:46
par carmen
Bonjour

moi aussi j'ai reçu la même chose il y a quelques jours

mais j'ai fait direction poubelle aussitôt . car je me doutais d'une arnaque , celà n'etant pas la 1ere fois

bonne journée

Re: Hameçonnage PayPal

Posté : mar. 17 mai 2011 11:04
par chantal11
Bonjour,

Reçu aussi ..... mais Windows Live Mail l'a bien identifié en tentative d'hameçonnage, donc en rouge .... donc poubelle :D

@+

Re: Hameçonnage PayPal

Posté : mar. 17 mai 2011 14:28
par nardino
Salut vous tous,
La routine, quoi !!!
:mrgreen: :mrgreen:
@+

Re: Hameçonnage PayPal

Posté : mar. 17 mai 2011 15:08
par roballar
chantal11 a écrit :Bonjour,

Reçu aussi ..... mais Windows Live Mail l'a bien identifié en tentative d'hameçonnage, donc en rouge .... donc poubelle :D

@+
Bonjour,
La messagerie de la Poste a fait de même et j'ai trouvé 5 messages de ce type en allant sur leur site Web. ;)

Re: Hameçonnage PayPal

Posté : mar. 17 mai 2011 17:03
par serge2004
Bonjour,

Comme d'hab ... :evil:

Re: Hameçonnage PayPal

Posté : mar. 17 mai 2011 17:38
par nanoed
Dans la série voila reçu soi-disant de free mais en visualisant l entete :


X-Message-Delivery: Vj0xLjE7dXM9MDtsPTA7YT0xO0Q9MTtTQ0w9Mg==
X-Message-Status: n
X-SID-PRA: Free.fr <paiement@free.fr>
X-AUTH-Result: NONE
X-Message-Info: JGTYoYF78jFQIpPsgISy/AObt2euSOvgVtpjT5eeKMA1oJGKG3lG0xIrE2/WNen3tyqH7OLXU8Ajx7oapLZdxYvlP0ylTj5e1+R+v1EaHV3/4z9krAYSaw==
Received: from smtpsmart3.aruba.it ([62.149.158.122]) by BAY0-MC1-F40.Bay0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4675);
Tue, 17 May 2011 05:27:00 -0700
Received: (qmail 27718 invoked by uid 89); 17 May 2011 12:26:57 -0000
Received: by simscan 1.2.0 ppid: 27570, pid: 27574, t: 1.2980s
scanners: clamav: 0.88.4/m:40/d:1945 spam: 3.1.4
X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 3.2.5 (2008-06-10) on
smtpsmart3.fe.aruba.it
X-Spam-Level: ***
X-Spam-Status: No, score=3.8 required=6.0 tests=FUZZY_CREDIT,MIME_HTML_ONLY,
RDNS_NONE,SUBJECT_NEEDS_ENCODING autolearn=disabled version=3.2.5
Received: from unknown (HELO webxc20s07.ad.aruba.it) (62.149.141.229)
by smtpsmart3.fe.aruba.it with SMTP; 17 May 2011 12:26:56 -0000
Received: (qmail 3901 invoked by uid 18892043); 17 May 2011 12:26:57 -0000
Date: 17 May 2011 12:26:57 -0000
Message-ID: <20110517122657.3900.qmail@webxc20s07.ad.aruba.it>
To: xxxxxxxx
Subject: Numéro de facture : 450 681
From: Free.fr <paiement@free.fr>
MIME-Version: 1.0

Content-Type: text/html
Return-Path: anonymous@webxc20s07.ad.aruba.it
X-OriginalArrivalTime: 17 May 2011 12:27:00.0372 (UTC) FILETIME=[B868C540:01CC148D]

<html>

<div id="bv_Text1" style="position:absolute;left:32px;top:67px;width:534px;height:64px;z-index:1;" align="left">

<font style="font-size:13px" color="#000000" face="Arial">Notification de service<br>

<br>

<br>

Cher (e) client (e)</font></div>

<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

<title>Free le Service de facturation</title>

<meta name="GENERATOR" content="Created by BlueVoda">

</head>

<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">

<div id="bv_Text2" style="position:absolute;left:30px;top:162px;width:610px;height:304px;z-index:0;" align="left">

<font style="font-size:13px" color="#000000" face="Arial">Nous ne sommes pas parvenus a prélever le paiement correspondant au service Freeadsl Plus a <br>

partir de votre carte de crédit. La société émettrice de votre carte de crédit a fournit l'explication suivante :<br>

<br>

Vous trouverez ci-dessous les procédures permettant de résoudre ce problème :<br>

<br>

1: <a href="http://moonlightmexico.com/media/system ... ez-vous</a> a votre compte afin de mettre a jour ou de modifier les informations relatives a votre carte de crédit<br>

<br>

2: Contactez-nous par téléphone au 0825 12 03 19 ou par email à l'adresse <a href="http://moonlightmexico.com/media/system/js/sir">service@free.fr</a> Nous allons trouver avec vous la solution la plus adaptée.<br>

<br>

Si nous sommes dans l'incapacité de prélever le paiement correspondant au service Freeadsl votre compte sera fermé.<br>

Nous apprécions votre travail et espérons que vous prendrez rapidement les mesures nécessaires pour conserver votre compte Freeadsl.Nous vous remercions de faire partie des membres du numéro un mondial des services de Freeadsl et nous vous demandons de préter la plus grande attention à ce probléme.Sincéres salutations,,<br>

Service clientéle Freeadsl</font></div>

<div id="bv_Text1" style="position:absolute;left:32px;top:67px;width:534px;height:64px;z-index:1;" align="left">

<font style="font-size:13px" color="#000000" face="Arial">Notification de service<br>

<br>

<br>

Cher (e) client (e)</font></div>

</body>

</html>