Ma question n'ayant pas de rapport direct avec W7 je la pose ici. Si une bonne ame se souvient du dos et des fichiers batch voici mon problème.
Au boulot nous avons une application Access qui est installée sur différents postes utilisateur sur C. Cette application lancée 1 fois par jour par 1 personne, effectue différent traitement sur une base de donnée qui s'appele data.mdb. La personne avant de lancer l'application doit récupérer au préalable la dernière modification de la base qui a été sauvegardée sur S qui est sur un serveur national. Et après traitement faire une copie de C vers S afin que le lendemain la personne qui effectue le traitement travaille sur le data.mdb de la veille. En plus comme on conserve une copie de chaque traitement journalier à la fois sur C et sur S on fait une deuxième copie renommé "copie de data du jj mm aaaa.mdb".
Pour faire toutes ses manipulations ont utilise l'Explorateur de Windows Evidemment, il y en a toujours un qui oubli de faire les copies de data.mdb de C vers S ou de S vers C, ou qui oubli de renommer le fichier, ou qui se plante de dossier, etc...
Pour simplifier les choses j'ai 2 fichiers batch, l'un appelé sauvegarde.bat et l'autre restauration.bat qui effectuent les copies en renommant les fichiers. Le problème c'est que ça va si vite qu'on a pas le temps de lire dans la fenêtre de commande le résultats des copies. Si une copie ne se fait pas ça n'arrête pas le traitement et on ne sent rend pas compte. En principe il n'y a pas de raison que ça ne marche pas mais c'est arrivé une fois, je ne sais pas pourquoi. Donc, voilà enfin ma question, ouf, y a t'il un moyen de renvoyer un message d'erreur si la copie ne s'effectue pas et faire en sorte que la fenêtre de commande reste en pause dans ce cas

Merci d'avance pour vos suggestions