Bonjour,
Je deviens chèvre en cherchant désespérément déjà à voir simplement mon Win7 depuis XP (découverte réseau ou entrée des noms en dur \\serveur\xxx)
J'ai lu et exploité les différents et excellents posts et tutos sur le sujet...
J'aurai probablement honte du truc que j'ai oublié mais pour l'instant je ne vois pas...
Config initiale :
tour XP et portable XP qui jouent à papa/maman sans problème (partage fichiers, imprimantes et NAS)
le tout sur un réseau LiveBox
Je remplace la tour XP par une tour Win7.
Pas de problème coté Win7 pour voir et partagé le XP et le NAS
Par contre coté XP il ne voit aucun Win7 sur le réseau, malgré toutes les vérifs conseillées dans les tutos (tout est bon), il continue bien sur à voir le NAS
Les 2 machines sont définies en workgroup
Je remarque d'après les autres sujets sur ce thème que pour les autres les problèmes viennent plus tard dans le processus de connexion (identifiants, droits, publics ou pas, etc)
Mais moi je suis planté bien avant, dans le tunnel et sans lumière!!!
Les 2 PC font bien sur de l'internet sans problème à travers la LiveBox
J'ai arrêté le service pare-feu Windows, le service Netbios sous TCP/IP est bien démarré...
Que faire?
Merci d'avance à l’œil neuf qui verra de suite le problème
Georges
PS: je suis bien en XP home SP3 (j'ai cru un instant que ce pourrait être une piste, car en réalité ce n'est pas mon réseau mais celui de mon beauf que je cherche à aider, sans connaître trop ses systèmes.
Reconnaissance XP ==> Win7
-
- Etes vous un robot ? : Non
Reconnaissance XP ==> Win7
Win10 sur portable Toshiba R830 et tour Intel I7 ram 8GB 4xHDD -> 6TB (2x4 et 2x1) et SSD 128GB
Pour la tour: Trial boot Win10, Win7 et Linux
Pour la tour: Trial boot Win10, Win7 et Linux