Problème de partage de fichiers entre XP et Seven

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
AlexisD
Etes vous un robot ? : Non

Problème de partage de fichiers entre XP et Seven

Message par AlexisD »

Bonjour,

j'ai parcouru une bonne centaine de sujets de forums pendant plusieurs heures, le problème existe toujours ...

Je m'explique. Nous sommes dans un bureau équipé de 3 ordinateurs, deux sous Windows XP pro et un sous Windows 7 pro 32 bits. Chaque ordinateur partage deux répertoires.
Seulement voilà ... l'ordinateur sous Win7 est capable de copier des fichiers vers les répertoires partagés sous WinXP. Toujours depuis Win7, on peut modifier un nom de fichier présent dans les répertoires partagés sous WinXP, mais il est impossible de copier un fichier d'un répertoire partagé sous WinXP vers un répertoire Win7!
Voici ce qui s'affiche "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez besoin d'une autorisation de la part de Nom_de_l'ordinateur\Invité pour modifier ce dossier". Le mesage change selon le format du fichier : " ... de la part de Nom_de_l'ordinateur\Nom_de_l'ordinateur ..."
Chose encore plus étrange: on peut ouvrir un fichier pdf présent dans un répertoire partagé de WinXP depuis Win7 puis l'enregistré ensuite sous un répertoire Win7, mais l'accès est refusé pour les fichiers Excel, Word et les images (concernant les 2 premiers, il s'agit surement du fichier Temp qu'Office ne peut pas créé dans le répertoire de WinXP ...)
Je précise que depuis les postes équipés de WinXP, les échanges de fichiers vers Win7 se déroulent sans problèmes.

La config du windows 7 est la suivante :
- réseau type bureau
- découverte réseau activée
- Partage de fichiers activé
- Partage de dossiers public activé
- Chiffrement 40 ou 56 bits activé
- Partage par protection d'un mot de passe désactivé
- Utilisation de comptes d'utilisateurs et mot de passe pour se connecter à d'autres ordinateurs
- Le compte "Invité" a été activé
- Le compte principal est réglé en "grand administrateur"

La config pour les 2 windows xp pro :
- contrôle total pour "Tout le monde", "Invité" et "Administrateur" sur les répertoires partagés
- "Utiliser le partage de fichier simples" décoché

Nous sommes assez calé en informatique, mais là nous sommes plusieurs à sécher ...

AlexisD
nardino

Re: Problème de partage de fichiers entre XP et Seven

Message par nardino »

Bonjour
Dans les autorisations des dossiers partagés sur 7 il faut ajouter Tout le monde et lui donner tous les droits, également avec Invité.
droits.png
droits.png (44.78 Kio) Vu 1217 fois
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre