smtp xp pro virtuel
smtp xp pro virtuel
Bonsoir a tous et a toutes.Voila j'ai un petit souci j'ai configurer le smtp de xp pro de mon windows 7 pro mais les messages que j'envoie n'arrivent pas a leur destinataires.Avez vous une idée du problème .merci.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: smtp xp pro virtuel

Soyons un peu plus clairs, pour avancer sur le problème.
"configurer le smtp" ça veut dire quoi pour toi? Monter un serveur smtp qui devra relayer tes emails? Ou configurer un logiciel de client mail comme live mail ou thunderbird pour envoyer tes mails, en utilisant smtp?
Ensuite tu dis que ça ne fonctionne pas, et demande si on a une idée...
"bonjour mr le mécano, la voiture est en panne, une idée?"...
Messages d'erreurs? Comportement descriptibles? Essaye de nous fournir un Max d'infos pour que je puisse essayer de t'aider!!!!

Futur is Networking...
Bonsoir.Bon c'est vrai tu n'est pas devin et je vais t'expliquer ce que je fais clairement.
1°- Je suis webmaster d'un club d’athlétisme et je dois envoyer des infolettres a une liste de mails ( 8000 adresses ) et pour cela j'utilise la fonction "mail" en php .Je me sers pour cela de easyphp pour faire mes essais de lettre associé a une base de donnée.
2°- Le souci maintenant est que je voudrais me passer de mon fournisseur d’accès pour envoyer tous ces mails car je pense qu'il me les bloque car je n'arrive plus a tout envoyer.
3°- en utilisant le smtp de xp pro virtuel pour envoyer mes mails je pense que je serais tranquille , mais c'est la que je bute.
4°-les mails partent bien de la boite d'envoi ainsi que mes infolettres mais rien n'arrive aux destinataires ( moi en l’occurrence pour des essais ) .
Alors voila si tu as une idée tu sera le bienvenu

1°- Je suis webmaster d'un club d’athlétisme et je dois envoyer des infolettres a une liste de mails ( 8000 adresses ) et pour cela j'utilise la fonction "mail" en php .Je me sers pour cela de easyphp pour faire mes essais de lettre associé a une base de donnée.
2°- Le souci maintenant est que je voudrais me passer de mon fournisseur d’accès pour envoyer tous ces mails car je pense qu'il me les bloque car je n'arrive plus a tout envoyer.
3°- en utilisant le smtp de xp pro virtuel pour envoyer mes mails je pense que je serais tranquille , mais c'est la que je bute.
4°-les mails partent bien de la boite d'envoi ainsi que mes infolettres mais rien n'arrive aux destinataires ( moi en l’occurrence pour des essais ) .
Alors voila si tu as une idée tu sera le bienvenu

-
Bonjour ifate
Personnellement je peux utiliser Outlook Express - et toi quel logiciel de messagerie ? - et cela fonctionne sans probleme si les proprietes des comptes sont exactes.
Hum ... je ne vois pas trop l interet de passer par un pc virtuel ???
Personnellement je peux utiliser Outlook Express - et toi quel logiciel de messagerie ? - et cela fonctionne sans probleme si les proprietes des comptes sont exactes.
Hum ... je ne vois pas trop l interet de passer par un pc virtuel ???
-
Salut!
@txuku: Il parle de serveur smtp, en fonctionnant par script php pour l'envoie. Rien à voir avec le fonctionnement d'un client mail, qui utilises en principe le relais smtp d'un FAI...
@ifate: Au cas, consulte cette page pour la mise en fonctionnement du serveur smtp dans les services IIS d'XP Pro: http://www.vulgarisation-informatique.c ... indows.php
Tu es peut être passé à coté de quelque chose...
Au niveau paramétrage php.ini, et service SMTP, tu peux nous fournir des captures?
Est ce que tu peux aussi nous filer un bout de log?

@txuku: Il parle de serveur smtp, en fonctionnant par script php pour l'envoie. Rien à voir avec le fonctionnement d'un client mail, qui utilises en principe le relais smtp d'un FAI...
@ifate: Au cas, consulte cette page pour la mise en fonctionnement du serveur smtp dans les services IIS d'XP Pro: http://www.vulgarisation-informatique.c ... indows.php
Au niveau paramétrage php.ini, et service SMTP, tu peux nous fournir des captures?
Futur is Networking...
-
Mes excuses je n avais vu le forum concerne.......... 

Pyrithe a écrit :Salut!![]()
Bonsoir .J'ai vérifié et corrigé ( j'ai mis " adresse non attribué" ) peut cela vient il de la configuration de ma messagerie j'ai mis localhost et 127.0.0.1 en smtp mais le courrier ne part pas.Avez vous une autre suggestion.merci
-
Peut être que ton serveur est configuré pour ne pas relayer les mails de toutes les machines... (ce qui est tut à fait normal du point de vue de la sécurité, et doit être comme ca par défaut).
Rends toi dans Panneau de Configuration/Outils d'administration/Services Internet (IIS).
Sélectionne Serveur Virtuel SMTP, fait un clic droit et sélectionne Propriétés.
La fenêtre Propriétés de Serveur virtuel SMTP par défaut s'ouvre.
Sélectionne l'onglet "Accès" puis clique sur Relais.
Dans la fenêtre Restriction de relais, tu peux indiquer la liste des ordinateurs ayant accès au serveur.
Pour cela, il est nécessaire que la case Uniquement la liste ci-dessous soit cochée.
Clique ensuite sur Ajouter.
Coche la case "Ordinateur unique" et indique l'adresse IP de ta machine dans le champ Adresse IP.
Clique ensuite sur OK.
De mémoire, je ne pense pas qu'il faille redémarrer le service SMTP, mais si ça ne fonctionne pas mieux, redémarre ta machine...
Reviens ensuite nous dire si ça fonctionne...
ps: Regarde bien dans les spams de la boite où tu envois les mails!!!
Rends toi dans Panneau de Configuration/Outils d'administration/Services Internet (IIS).
Sélectionne Serveur Virtuel SMTP, fait un clic droit et sélectionne Propriétés.
La fenêtre Propriétés de Serveur virtuel SMTP par défaut s'ouvre.
Sélectionne l'onglet "Accès" puis clique sur Relais.
Dans la fenêtre Restriction de relais, tu peux indiquer la liste des ordinateurs ayant accès au serveur.
Pour cela, il est nécessaire que la case Uniquement la liste ci-dessous soit cochée.
Clique ensuite sur Ajouter.
Coche la case "Ordinateur unique" et indique l'adresse IP de ta machine dans le champ Adresse IP.
Clique ensuite sur OK.
De mémoire, je ne pense pas qu'il faille redémarrer le service SMTP, mais si ça ne fonctionne pas mieux, redémarre ta machine...
Reviens ensuite nous dire si ça fonctionne...

ps: Regarde bien dans les spams de la boite où tu envois les mails!!!
Futur is Networking...
Hélas non toujours rien .J'ai configuré ma boite d'envoi par mon adresse IP mais les messages ne partent pas.curieux...je cherche merci de votre aide.