Date de mofification et création modifiées lors de la copie

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
K_Mi Ka_Z
Etes vous un robot ? : Non

Date de mofification et création modifiées lors de la copie

Message par K_Mi Ka_Z »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que lorsque je copie d'une partition à une autre, les dates de modification et de création (oui oui les deux) de TOUS les dossiers (incluant les dossiers ce trouvant dans des dossiers) sont modifiées par la date et l'heure du moment ou je fais cette copie ou déplacement c'est pareil.

Il y a t'il une solution à ce problème? Car c'est impossible de s'y retrouver par la suite et surtout que ca affecte tous les dossiers.

Merci d'avance pour votre réponse
Fabyonline

Re: Date de mofification et création modifiées lors de la copie

Message par Fabyonline »

Bonjour à tous,
2011 mais toujours d'actualité !

Je rencontre le même souci et c'est vraiment très ennuyeux :

- pour un fichier .doc important reçu par mail et dont la date du courrier change chaque fois que je l'ouvre,

- pour certaines photos, du coup je ne sais plus de quand elles datent vraiment (et les années passent vite ) !

Imaginez : la photo d'un proche décédé en 2007 et dont les dates dans "propriétés" indiquent 2013 et 2016 :shock:

La question est donc : y a-t-il une manip à faire lorsqu'on transfère les photos de l'appareil vers le disque dur, puis sur une clé usb, puis un autre ordi puis sur une autre clé... etc, soit d'un support à un autre ? Pour les fichiers texte, il me semble que ce devrait être la même manip.

Quant au souci de date dont je parle au début, il semblerait que l'origine soit différent : peut-être un champ date non verrouillé (ça existe ?), enfin quelque chose dans ce style, non ?

Merci de vos réponses
PatriciaG

Re: Date de mofification et création modifiées lors de la copie

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Pour une prise en charge personnalisée de ton problème, il faut que tu ouvres ton propre sujet, dans lequel tu expliqueras en détail ta demande.

@+
Répondre