Déplacer la corbeille

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
verbate
Etes vous un robot ? : Non

Déplacer la corbeille

Message par verbate »

Bonjour,
Je viens d'installer un SSD et je voudrais déplacer vers la partition d'un disque dur, les dossiers qui sont souvent en accès écriture; j'ai réussi à déplacer les dossiers temporaires (Temp et TMP), le cache écriture de firefox, mon dossier téléchargement ainsi que le fichier d'échange de windows (pagefile.sys qui prend quand même 8Go sur la nouvelle partition du disque dur), mais impossible de déplacer la corbeille;
Je peux me permettre de déplacer ces dossiers, car celà n'influencera que très peu la vitesse du système étant donné que j'ai un SSD 6Gbits/s, mais par contre, celà devrait réduire l'usure du SSD.
nardino

Re: Déplacer la corbeille

Message par nardino »

Bonjour,
Pas sûr que cela soit possible.
Il existe d'ailleurs une corbeille par partition.
Et je ne suis pas sûr non plus que cela joue sur la durée de vie de ton SSD.
Si tu as déplacé Document, Images, Vidéos et Musique et les temp, je ne vois plus grand chose qui transitera par la corbeille de C.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
verbate

Message par verbate »

bonjour Nardino
Effectivement, il existe une corbeille (dossier caché) sur la nouvelle partition (F) du disque dur où j'ai transféré les dossiers temp et cache, mais elle ne sert à rien. En supprimant des fichiers sur F, ces derniers se retrouvent dans la corbeille de C (du SSD) mais également dans la corbeille de F du disque dur.
En relisant ton post, je viens de penser à autre chose : je vais également transférer le dossier "Mes documents" sur F et si je vais mettre dans les propriétés de la corbeille de C une taille maximale de 0 Mo et ainsi j'espère que les fichiers supprimés sur F n'iront que dans la corbeille de F.
verbate

Message par verbate »

A confirmer :
Lorsque je supprime un fichier sur la partition F, ce fichier va dans la corbeille de F (qui est en dossier caché) mais il est inventorié seulement dans la corbeille de C.
En effet, j'ai mis la taille max de la corbeille de C à 1Mo et j'ai supprimé un fichier de 130Mo sur F; La corbeille de C voit ce fichier supprimé à l'emplacement F:/
Voilà ma méprise du début, car j'ai cru que ce fichier supprimé allait dans les 2 corbeilles.
Répondre