Problème DHCP et connexion ethernet

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Lingli
Etes vous un robot ? : Non

Problème DHCP et connexion ethernet

Message par Lingli »

Bonsoir à tous,

ma connexion internet fonctionnait très bien il y a de cela quelques jours, mais depuis que mon fournisseur d'accès à changé, aucun moyen de la relancer.
J'habite dans une résidence et mon fournisseur était "MyIP", qui a fusionné avec "Wifirst".

Depuis cette fusion donc, ma connexion ethernet avec mon pc fixe sous seven ne fonctionne plus. Après avoir vérifié l'ip avec ipconfig /all ainsi qu'avoir tenté de la réinitialiser avec ipconfig / renew sous l'invite de commandes, il semble qu'il y ait un problème de dhcp.
Voici un screen des rapports : http://img5.imageshack.us/img5/4110/sansreh.png

Pourtant lorsque je vais dans sercies.msc, le dhcp est activé. Aussi, mon ipv4 est configuré en automatique...
Enfin, ce problème semble résolu mais lorsque je faisais ipconfig /renew, j'obtenais aussi ce message d'erreur : une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface loopback pseudo. Il n'apparait plus maintenant.

Voilà, si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

ps : je suis également connecté sur un pc portable sous vista à travers un cable ethernet, et la connexion fonctionne.

EDIT : il semblerait que le problème soit la carte réseau, son adresse physique est 00-00-00... une idée ?
<config>Windows Vista / Firefox 3.6.16</config>
nardino

Re: Problème DHCP et connexion ethernet

Message par nardino »

Bonsoir
Peux-tu paramétrer ton IPv4 avec 10.108.0.2 et non pas 10.108.2.2
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Pyrithe
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème DHCP et connexion ethernet

Message par Pyrithe »

Effectivement, l'adressage est curieux, mais néanmoins parfaitement fonctionnel en l'état (tout au moins sur le papier).
Sa machine d'adresse 10.108.2.2 appartient bien au réseau 10.108.0.0, par le masque sur 16 bits...

Tu peux nous donner un peu plus de précisions?
Pourquoi un adressage en 10?
Et pourquoi utiliser la plage 10.108.2 pour les machines? C'est un réseau d'entreprise, une université, une résidence?
Futur is Networking...
Répondre