Bonjour, nouveau sur le forum je ne sais pas trop où mettre cette question.
Voilà j'ai installé une version allégé( rt7 lite) de windows sur mon (lecteurC:\)
Lorsque je clic sur ce lecteur et fait propriété: il m'indique 17 GO .
Mais lorsque je calcule moi même (windows 6.29GO,programme 2.62go ,utilisateur 259 MO etc? ) je n'arrive qu'à 9.239 GO soit une différence de 7.761 GO
Ma question: ou sont passés c'est 7.761 GO ? Pourquoi le lecteur C:\ est à 17.3 GO dans propriété?
windows 7 gourmand
Re: windows 7 gourmand
Bonjour,
Il doit y avoir dans tes 17 Go, des sauvegardes (images système, points de restauration).
Quelle est la capacité totale de ton DD, ou du moins de la partition sur laquelle est installée Windows 7 ?
@+
PS : pourquoi un 7 allégé ?
Il doit y avoir dans tes 17 Go, des sauvegardes (images système, points de restauration).
Quelle est la capacité totale de ton DD, ou du moins de la partition sur laquelle est installée Windows 7 ?
@+
PS : pourquoi un 7 allégé ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
D'ou vient de W7lite ? comment l'as-tu fait ?
D'ou vient de W7lite ? comment l'as-tu fait ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bonjour, merci pour votre rapidité pour répondre
Mon lecteur C:\ fait 23 GO
Tu parles d'image système et points de restauration ,ou on trouve ces fichiers et peut-on les supprimer?
Pourquoi un Windows 7 allégé?
pour virer tous les trucs que je n'utilisa pas comme WMP, Windows mail, le pack de langue, les modem etc...
Avec tout cela en moins j'ai gagner 3000 MO .
Quand j'étais sous XP j'avais fait pareil et mon CD allégé ne faisait que 632 MO sans IE, WMP, OUTLOCK, etc. Et tout marchais très bien.
Avec cela je pouvais mettre mes sauvegarde sur un seul DVD
Là avec Windows 7 je ne peut même pas en mettre une. je vais devoir invertir dans un graveur DVD BR ou autre
Mon lecteur C:\ fait 23 GO
Tu parles d'image système et points de restauration ,ou on trouve ces fichiers et peut-on les supprimer?
Pourquoi un Windows 7 allégé?
pour virer tous les trucs que je n'utilisa pas comme WMP, Windows mail, le pack de langue, les modem etc...
Avec tout cela en moins j'ai gagner 3000 MO .
Quand j'étais sous XP j'avais fait pareil et mon CD allégé ne faisait que 632 MO sans IE, WMP, OUTLOCK, etc. Et tout marchais très bien.
Avec cela je pouvais mettre mes sauvegarde sur un seul DVD
Là avec Windows 7 je ne peut même pas en mettre une. je vais devoir invertir dans un graveur DVD BR ou autre
Bonjour,
Windows se réserve de l'espace pour les points de restauration.
Tu peux configurer cet espace réservé dans la Protection du système -> Configurer.
Tu as aussi un bouton pour Supprimer tous les points de restauration.
Attention tout de même, avoir des points de restauration permet souvent de récupérer un système suite à un souci.
Il te faut aussi procéder à un nettoyage de disque via les Propriétés de C -> onglet Général -> Nettoyage de disque
Supprimer des fichiers à l’aide de l’outil Nettoyage de disque
Et pour info, Windows 7 n'est pas Windows XP.
Windows 7 est beaucoup plus développé que Windows XP, ne fonctionne pas tout à fait pareil et intègre beaucoup plus de fonctionnalités, au grand bonheur de tous.
@+
Windows se réserve de l'espace pour les points de restauration.
Tu peux configurer cet espace réservé dans la Protection du système -> Configurer.
Tu as aussi un bouton pour Supprimer tous les points de restauration.
Attention tout de même, avoir des points de restauration permet souvent de récupérer un système suite à un souci.
Il te faut aussi procéder à un nettoyage de disque via les Propriétés de C -> onglet Général -> Nettoyage de disque
Supprimer des fichiers à l’aide de l’outil Nettoyage de disque
Et pour info, Windows 7 n'est pas Windows XP.
Windows 7 est beaucoup plus développé que Windows XP, ne fonctionne pas tout à fait pareil et intègre beaucoup plus de fonctionnalités, au grand bonheur de tous.
@+