Recharger ses piles alcalines

Ici on parle de tout et de rien !
Répondre
BertrandB
Etes vous un robot ? : Non

Recharger ses piles alcalines

Message par BertrandB »

Salut

Je l'ignorais mais j'ai découvert qu'il était possible de recharger ses piles alcalines (normalement non rechargeables) jusqu'à 30 fois. J'ai donc acquis ce petit chargeur : http://www.pixmania.com/fr/fr/6114507/a ... our-p.html . La charge est rapide, la puissance délivrée par les piles et la durée d'utilisation est conforme au modèle original, soit à mon sens meilleur qu'une pile Ni-Mh, et cela évite un gaspillage écologique conséquent !

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
breizhspotlight

Re: Recharger ses piles alcalines

Message par breizhspotlight »

Salut !

au sujet des piles, il m'est arrivé une expérience pas très agréable, un jour les piles de mon téléphone fixe rendent l'âme, je décide de les remplacer par des piles non rechargables. Pauvre de moi, les piles ont fondu au bout de quatre jours !!! :mrgreen:
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
breizhspotlight a écrit :au sujet des piles, il m'est arrivé une expérience pas très agréable, un jour les piles de mon téléphone fixe rendent l'âme, je décide de les remplacer par des piles non rechargables. Pauvre de moi, les piles ont fondu au bout de quatre jours !!!
Il m'est arrivé la même mésaventure avec un téléphone fixe sans fil :o
A la poubelle ... le combiné !!!
Maintenant, je fais gaffe :lol:

Merci pour l'info Bertrand, je consomme beaucoup de piles, je vais essayer cet appareil :D

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

non, moi ce sont juste les piles qui ont fondu, le combiné est intact.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
quatzieu

Message par quatzieu »

Il faudrait voir à ne pas confondre piles et accus.

Les piles ne sont pas rechargeables (Sauf quelques unes, très particulières), les accus, oui.
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Et bien c'est justement là la nouveauté. cet appareil recharge non seulement les accus ni-mh et ni-cd,mais aussi les piles alcalines, jusqu'à 30 fois.Par contre il ne recharge pas les piles salines.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
EVOTk

Message par EVOTk »

Mais le mieux n'est-il pas d'acheter des piles rechargeable ?

Personnellement j’achète mes piles rechargeable ~15/20€ les 4 ( Des Energizer ou Duracell ), c'est sur que c'est pas donné mais depuis que j'ai investi la dedans ( car pour mois c'est un investissement ) et dans un bon chargeur ( un Energizer également a environ 30€ ), je n'utilise plus de piles Alcalines du tout ! Les piles rechargeables tiennent longtemps et maintenant cela fait plusieurs année et je n'est toujours pas eu besoin dans remplacer ( mais seul rachat était pour en avoir plus ) et j'en suis tres satisfait.

Les piles Alcaline ne sont pas faite pour être rechargées, cela peut etre dangereux ( chauffe, explosion, destruction de l'appareil, ... ), surtout sur les piles bas de gamme des magasin discount, piles qui sont juste bonne à faire fonctionner une horloge ;) Je ne suis donc pas convaincu par ce "gadget" au contraire.

Si vous voulez vraiment préserver la planète acheter des bonnes piles rechargeable ( de marque ) avec un bon chargeur et vous verrez elle tienne très bien et vous pourrez les recharger très souvent.

Bien sur ce n'est que mon avis ;)
EVOTk - A votre service !

Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
Répondre