changement carte mère
changement carte mère
Bonjour, voilà je vais changer de carte mère(je passe d'un socket 775 à une AM3) , le processeur (d'un intel à un AMD)et la ram.
Mon PC date de 2008 j'avais Vista OEM mais ensuite j'ai profité d'une offre étudiante pour prendre Seven 64 bits en version digitale et donc je voulais savoir comment cela aller se passer avec le changement ? Vais-je perdre mes données ?
merci beaucoup et bonne soirée
Mon PC date de 2008 j'avais Vista OEM mais ensuite j'ai profité d'une offre étudiante pour prendre Seven 64 bits en version digitale et donc je voulais savoir comment cela aller se passer avec le changement ? Vais-je perdre mes données ?
merci beaucoup et bonne soirée
Re: changement carte mère
Bonjour,
Il te faut faire une sauvegarde de tes données personnelles auparavant.
Après un changement majeur de matériel (carte-mère + processeur + mémoire dans ton cas), tu devras ré-installer Windows 7.
Certes, il va peut-être démarrer sur ta nouvelle configuration, mais il risque fort de ne pas retrouver tous ces petits.
Un système d'exploitation doit être en osmose complète avec les composants de la carte-mère.
@+
Il te faut faire une sauvegarde de tes données personnelles auparavant.
Après un changement majeur de matériel (carte-mère + processeur + mémoire dans ton cas), tu devras ré-installer Windows 7.
Certes, il va peut-être démarrer sur ta nouvelle configuration, mais il risque fort de ne pas retrouver tous ces petits.
Un système d'exploitation doit être en osmose complète avec les composants de la carte-mère.
@+
merci, par contre :
_ comment réinstaller windows seven sachant que j'ai une version digitale (pas de CD) ?
_ En réinstallant windows est-ce que cela va effacer le contenu de mon disque dur ?
merci beaucoup et bonne journée
_ comment réinstaller windows seven sachant que j'ai une version digitale (pas de CD) ?
_ En réinstallant windows est-ce que cela va effacer le contenu de mon disque dur ?
Bonjour,
Tu appliques la même procédure.
Un dossier Windows.old va se créer sous C:\.
Tu y retrouveras le contenu de ton ancienne installation avec données personnelles et applications, mais les applications ne seront pas fonctionnelles.
Je te conseille toutefois de faire une sauvegarde de tes données personnelles sur un support externe, avant la ré-installation.
@+
Comment as-tu fait la 1ère fois ?matt35 a écrit :comment réinstaller windows seven sachant que j'ai une version digitale (pas de CD) ?
Tu appliques la même procédure.
Tu réinstalles en installation personnalisée sans formater la partition.matt35 a écrit :En réinstallant windows est-ce que cela va effacer le contenu de mon disque dur ?
Un dossier Windows.old va se créer sous C:\.
Tu y retrouveras le contenu de ton ancienne installation avec données personnelles et applications, mais les applications ne seront pas fonctionnelles.
Je te conseille toutefois de faire une sauvegarde de tes données personnelles sur un support externe, avant la ré-installation.
@+
Quand j'ai eu mon PC s'était Vista OEM qui était installé, ensuite j'ai profité d’une offre pour prendre Seven 64 bits en téléchargement, pour l'installer j'avais juste cliquer sur le .exe dans le dossier expanded setup (d'ailleurs rien n'ait été effacé de mon DD).
Donc pour réinstaller windows je n'aurais qu' à cliquer le fichier setup ?
Par contre si mon PC ne démarre plus comment je fais ?
merci beaucoup
Donc pour réinstaller windows je n'aurais qu' à cliquer le fichier setup ?
Par contre si mon PC ne démarre plus comment je fais ?
merci beaucoup
Bonjour,
Je crois comprendre donc que Vista est toujours installé, en dual-boot avec Windows 7, c'est bien cela ?
Mais comme tu changes de configuration matérielle, , normalement tu devrais ré-installer Vista OEM, qui à mon avis ne voudra s'activer car la licence Vista est lièe à la carte-mère (celle que tu changes).
Maintenant, si tu n’utilises plus Vista, mais surtout Windows 7, tu laisses Vista tel qu'il est et tu lances ton setup Windows 7 depuis Vista, sans formatage.
@+
Je crois comprendre donc que Vista est toujours installé, en dual-boot avec Windows 7, c'est bien cela ?
Mais comme tu changes de configuration matérielle, , normalement tu devrais ré-installer Vista OEM, qui à mon avis ne voudra s'activer car la licence Vista est lièe à la carte-mère (celle que tu changes).
Maintenant, si tu n’utilises plus Vista, mais surtout Windows 7, tu laisses Vista tel qu'il est et tu lances ton setup Windows 7 depuis Vista, sans formatage.
@+
Merci pour vos réponses,
Je ne sais pas si c'est en Dual Boot, je n'ai que Seven d'installé et je n'ai pas le choix au lancement du PC.
Dans système j'ai de marqué : Windows 7 édition familiale premium
Voilà ce que j'avais téléchargé dans le cadre de l'offre étudiante avec Windows 7 à 35 € :

Uploaded with ImageShack.us
Ensuite j'avais utilisé le .exe et Seven s'est installé sans formater on DD.
Mon DD sera automatiquement formaté en réinstallant WIndows ?
merci beaucoup
Je ne sais pas si c'est en Dual Boot, je n'ai que Seven d'installé et je n'ai pas le choix au lancement du PC.
Dans système j'ai de marqué : Windows 7 édition familiale premium
Voilà ce que j'avais téléchargé dans le cadre de l'offre étudiante avec Windows 7 à 35 € :

Uploaded with ImageShack.us
Ensuite j'avais utilisé le .exe et Seven s'est installé sans formater on DD.
Mon DD sera automatiquement formaté en réinstallant WIndows ?
merci beaucoup
Bonjour,
C'est donc une mise à niveau que tu avais fait ?
De Vista 64 bits à Windows 7 64 bits ?
Oui, dans ce cas, la mise à niveau a conservé les paramètres et applications ainsi que tes données.
Mais dans le cas que tu nous exposes, tu changes totalement de configuration matérielle.
Dans ce cas, il est recommandé de procéder à une nouvelle installation, de façon à ce que le système et les composants matériels soient en parfaite osmose.
Tu peux toujours tenter une mise à niveau, mais à mon humble avis, tu vas au devant de soucis, tels que des écrans bleus, conflits et dysfonctionnements divers.
@+
C'est donc une mise à niveau que tu avais fait ?
De Vista 64 bits à Windows 7 64 bits ?
Oui, dans ce cas, la mise à niveau a conservé les paramètres et applications ainsi que tes données.
Mais dans le cas que tu nous exposes, tu changes totalement de configuration matérielle.
Dans ce cas, il est recommandé de procéder à une nouvelle installation, de façon à ce que le système et les composants matériels soient en parfaite osmose.
Tu peux toujours tenter une mise à niveau, mais à mon humble avis, tu vas au devant de soucis, tels que des écrans bleus, conflits et dysfonctionnements divers.
@+
Oui c'était une mise à niveau
Donc si j'ai bien compris,
_ je réinstalle Vista puis je fait une mise à niveau vers Seven ? Dans ce cas mon DD est formaté
_ sinon dans l'optique où mon PC démarrera je peux pas juste faire une réinstallation de Seven via le .exe sans formater ?
Par contre mon Seven n'est pas lié à mon ancienne CM? je pourrais l'activer ?
Donc si j'ai bien compris,
_ je réinstalle Vista puis je fait une mise à niveau vers Seven ? Dans ce cas mon DD est formaté
_ sinon dans l'optique où mon PC démarrera je peux pas juste faire une réinstallation de Seven via le .exe sans formater ?
Par contre mon Seven n'est pas lié à mon ancienne CM? je pourrais l'activer ?
Bonjour,
Ainsi, tu auras le dossier Windows.old, comme expliqué précédemment.
Il te faudra sûrement passer par ton établissement scolaire ou universitaire, puisque c'est une licence Etudiant.
@+
Ben non ! Pourquoi se compliquer la vie, puisque tu n'as plus Vista !matt35 a écrit :je réinstalle Vista puis je fait une mise à niveau vers Seven ? Dans ce cas mon DD est formaté
Oui, c'est bien çamatt35 a écrit :je peux pas juste faire une réinstallation de Seven via le .exe sans formater ?

Ainsi, tu auras le dossier Windows.old, comme expliqué précédemment.
Normalement oui.matt35 a écrit :Par contre mon Seven n'est pas lié à mon ancienne CM? je pourrais l'activer ?
Il te faudra sûrement passer par ton établissement scolaire ou universitaire, puisque c'est une licence Etudiant.
@+