Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
lchineur
Etes vous un robot ? : Non

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Message par lchineur »

Bonsoir et merci pour tous ces renseignements, mais...ça ne me suffit pas.
désolé de n'être qu'un newbie donc :
1. J'ai bien débaptisé mes anciens répertoires de données XP et même recopié le peu que j'avais de données seven sur D:\ dans des répertoires à noms bien particuliers.
2. J'ai bien créé un nouveau compte de type Administrateur : EMMY
3. Je me suis bien loggé après redémarrage du pc sur EMMY
4.J'ai bien supprimé l'ancien compte EMILIE par Compte avancé utilisateur, puis j'ai ensuite supprimé ses répertoires, et il n'apparait plus.
5. J'essaye d'appliquer le script : PositionDefaultFolderSevenModular.cmd depuis D: il me répond : vérifiez que les emplacements dans PositionDefaultFolderSevenModular.ini sont corrects et recommencer puis appuyez sur une touche pour terminer.
la question est sans doute très bête mais que dois-je faire pour valider sans le modifier le fichier ..........ini et appliquer enfin ton script ???

D'avance merci et pas de problème je pointerais en ta faveur très bientôt.
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Arnaud a écrit :par contre sur xp & vista aurais tu un lien pour moi?
Le nombre d'anciens postes est assez conséquent (160), la tâche parait assez longue à réaliser, non? Vois-tu d'autres possibilités ?
Pour Vista, étant donné que c'est la même architecture de dossier que Seven, le script modulaire fonctionne bien dessus.
Fais des test sur une machine prévue à cela.
Pour XP, un ancien collègue avait créé un script qui déplaçait les dossiers de l'utilisateur courant et modifiait le registre.
Je ne retrouve plus ce script. Je lui ai écris pour le récupérer, je te tiens au courant.
Pour les backup, je me suis fais un script (ben oui, j'aime ça) qui utilise Robocopy
lchineur a écrit :désolé de n'être qu'un newbie
Ne le soit pas, nous somme tous le newbie de quelqu'un.
(faut pas être mécanicien pour conduire une voiture)
lchineur a écrit :la question est sans doute très bête mais que dois-je faire pour valider sans le modifier le fichier ..........ini et appliquer enfin ton script ???
Il n'y a pas de bête question, mais l y a souvent de bête réponse... (ooooulla, suis philosophe aujourd'hui)
Retélécharge le script et réessaye.
Si il affiche ce message, c'est que le dossier de destination ne peut pas être créer (test en ligne 55 à 60 dans le script)

Et n'oubliez pas, si vous n'avez pas voté , le script fonctionnera quand même mais il aura un goût amer...

Alain

et pour finir la séquence philosophique du jour:
Une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour

:jesors:
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
lchineur

Message par lchineur »

Oups Merci.
Quand on prend E:\ pour D:\ il n'y a rien d'étonnant à ce que ça ne marche pas.
A présent c'est impeccable, et plutôt que changer le fichier .ini j'ai préféré changer la lettre du disque (E:) en (D:) comme Données.
Merci encore.
chrismrx

Message par chrismrx »

Bonsoir Alain,

J'ai testé ton dernier script et te remercie d'y avoir intégré les variables d'environnement.
Tout est OK pour la variable utilisateur !
NB: La modification des valeurs TMP et TEMP dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment
entraine des effet inattendus et non désirés.
Je déconseille donc cette modification.
En ce qui concerne les variables système, chez moi le dossier "TEMP" n'est pas créé dans le répertoire "CacheFolder".
Ce qui pose un problème par exemple avec la visionneuse d'image qui utilise ce dossier. Elle n'affiche pas les images. J'ai résolu cela en créant manuellement ce dossier ! Par contre je n' utilise pas Avast... Le dossier "TEMP" étant présent tout fonctionne parfaitement !
Peux-tu modifier ton script dans ce sens ?
Une autre petite chose : il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur après la modification des variables système pour que la clé ControlSetxxx qui correspond à "LastKnownGood" intègre les nouvelles valeurs. Tu devrais le noter quelque part.

A+ Christophe
Alain Quarré

Le script est déjà modifié depuis tout à l'heure pour créer aussi ces dossiers
Mais je n'ai pas posté par manque de temps.
reprend la dernière version

++
Alain
chrismrx

Message par chrismrx »

Bonjour Alain,

J'ai testé la dernière mouture de ton script et malheureusement le dossier "TEMP" n'est pas créé.
L'erreur est AMHA située ici ("%%f" ?) :

Code : Tout sélectionner

FOR /F "eol=< delims=* tokens=1-2" %%y in (TempFolder.ini) do (
        if NOT exist "%%z\TEMP" mkdir "%%f" > nul
        if NOT exist "%%z\TEMP" Echo le dossier temporaire %%z\TEMP ne peut ˆtre cr‚e.
        if NOT exist "%%z" Goto TEMPFolderError
        attrib +H +S "%%z\TEMP"
        )
Merci de la corriger.

A+ Christophe
Modifié en dernier par chrismrx le ven. 26 mars 2010 01:59, modifié 1 fois.
Alain Quarré

Exact

Je corrige de suite

Merci
Alain
chrismrx

Message par chrismrx »

Re Alain,

Ça marche mieux comme ça :

Code : Tout sélectionner

FOR /F "eol=< delims=* tokens=1-2" %%y in (TempFolder.ini) do (
        if NOT exist "%%z\TEMP" mkdir "%%z\TEMP" > nul
        if NOT exist "%%z\TEMP" Echo le dossier temporaire %%z\TEMP ne peut ˆtre cr‚e.
        if NOT exist "%%z" Goto TEMPFolderError
        attrib +H +S "%%z\TEMP"
        )
:super:

A+ Christophe
othonx

Message par othonx »

Jacque a écrit :Pour pouvoir utilser un nom d'utilisateur créé avant l'application du script:

1.Backup de tes documents avec vérification du backup (car tes documents, image, vidéos, ..., seront supprimés par cette méthode
2.Créé un compte Labo (par exemple) avec droit Administrateur.)
3.log toi sur ce nouveau compte après un redémarrage du PC (important)
4.Supprime l'ancien compte en supprimant les fichiers du compte (n'oublie pas le point 1 avant de faire ce point ci)
5.Applique le script si ce n'est pas déja fait
6.Re-créé le compte voulu
7.Log-toi sur ce'nouveau compte'
Voilà, comme cela, tu as le nom voulu et les dossiers déplacés...

mais, par contre, dans ce cas, on perd le bureau personnel et la configuration personnelle.
Oui, on perd la config personnelle
Arnaud a écrit :ne faudrait-il pas sauvegarder et recopier le profil de l'utilisateur ?
Il est vrai que ce serait l'idéal, mais la mise en œuvre demande plus de temps que le fait de recréer un compte.
Même si je veux bien communiquer la méthode pour renommer un compte, celle-ci réclame beaucoup plus de connaissance que la simple suppression/création d'un compte
De plus, on ne pourrait pas dans ce cas appliquer le script de jonctions, celle-ci devrait être supprimées et recréées manuellement... t'imagine le boulot!

Merci

Alain[/quote]

Bonjour Alain,

Merci pour ce script qui va me facilté la vie :super:

Mais comme "Jacque" j'ai un compte déja existant que j'utilise depuis un moment... Dommage que je n'ai pas vu ton post avant :cry:
Seulement j'utilise outlook 2007, et autant pour "mes docs" je n'aurai pas de problemes pour les sauvergardes, autant pour outlook je vais devoir me coltiner le téléchargement à nouveau des mails de tous mes comptes (j'en ai plus de 5 avec qques milliers de mails) en jouant avec les regles pour ne pas créer de doublons car lors du simple export/import des fichiers pst celui-ci ne se souvient plus qu'il a déja téléchargé ces mails... :evil:
Ma question : Est-ce si long et compliqué que cela de recréer manuellement toutes les jonctions....
N'y a t-il pas un script qui permettrait de déplacer de session les fichiers pst outlook sans avoir à tout refaire (mais ce n'est peut-etre pas ici que je dois poser cette derniere question) :(

Merci encore pour ta disponibilté et ton travail

@th@nx
Alain Quarré

othonx a écrit :autant pour outlook je vais devoir me coltiner le téléchargement à nouveau des mails de tous mes comptes (j'en ai plus de 5 avec qques milliers de mails) en jouant avec les regles pour ne pas créer de doublons car lors du simple export/import des fichiers pst celui-ci ne se souvient plus qu'il a déja téléchargé ces mails...
Absolument pas
Pour déplacer les .pst, une simple méthode:
1er point, tu fais un backup de tous tes .PST.
puis, Outlook fermé, tu déplace un à un les .PST et tu ouvres Outlook, celui-ci te demandera ou se trouve le .PST manquant.
tu lui indique le nouveau chemin, que Outlook va retenir.
Tu recommences pour chaque. PST
Au final, tes PST seront là où tu veux...
Ma question : Est-ce si long et compliqué que cela de recréer manuellement toutes les jonctions....
Cela est possible, en effet
Je vais peut-être créer un script qui déplacera les dossiers de l'utilisateur en cours et créera les jonctions...
mais cela n'est pas pour tout de suite

Maintenant, n'oublie pas de voter pour moi , merci

Alain
Répondre