Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Optimisation de Windows, modification du bureau.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Message par mwonex »

Bonjour,
"Jacque a dit
Venant de changer mon ordinateur, et ayant fait tes modifications sur mon ancien ordinateur, je n'ai plus ton programme.
Ou puis-je le charger ? Est-ce celui figurant en 1ère page ? ou autre part ?
Je me permet de te répondre, oui c'est la 1ere page actualisée chaque fois qu'une amélioration lui semble utile:
version multilingue avec gestion de la sécurité:
http://www.quarre.be/alain/Scripts/Posi ... r-ML-S.zip

Un conseil, quand tu as besoin de conserver le script d'Alain Quarré, c'est facile de le copier sur une clé Usb.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
YannickLeBreton

Message par YannickLeBreton »

Bonjour,

J'ai parcouru avec intérêt une bonne partie de ce post, sur lequel je tombé par d'anciens liens....

Merci à Alain Quarré pour ce travail et l'évolution des fonctionnalités dans les scripts !

J'ai justement une question : je viens de remettre en service un poste sous Windows XP, poste sur lequel je souhaiterai déporter "Mes documents" de tous les utilisateurs sur un disque D.

J'ai testé le dernier script http://www.quarre.be/alain/Scripts/Posi ... r-ML-S.zip

Mais... il me demande d'être Administrateur, même si je suis sous une session Administrateur....

J'ai bien vu qu'il existe la version originale du script pour XP, mais.... dispose t'elle de l'ensemble des fonctionnalités (notamment en matière de sécurité) ??

Merci aux bonnes âmes d'éclairer ma lanterne :)
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Le script pour windows 7 n'est vraiment pas adapté à XP
Perso, je ne l'ai jamais testé sur XP, mais, connaissant la structure XP et 7, je sais que cela ne peut pas fonctioner.

Le script XP était, et est toujours, fort basique.
pas de gestion de la sécurité dans celui-ci!

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
YannickLeBreton

Message par YannickLeBreton »

Merci Alain pour votre suivi et votre réponse.

Comme indiqué précédemment, j'ai essayé le dernier script sous XP, effectivement cela bloque rapidement (pb Administrateur).... Je n'irais pas chercher plus loin, ca va éviter de faire des bétises.

Je vais regarder de plus près l'ancien script sous XP, et voir ses fonctionnalités avant de le tester.

Encore une fois, Merci !! :super:
Erick_83

Message par Erick_83 »

Tout d'abord Bonjour ! Je m'appelle Erick et j'ai découvert votre forum très convivial et vous en félicite ! :super:

J'espère ne pas poster au mauvais endroit et si tel était le cas je vous prie de m'en excusez. :oops:

Voilà ce qui m'amène à demander de l'aide :

J'ai déplacé "mes documents" dans mon disque dur "D" selon la procédure "Propriétés, "Emplacement", "Déplacer". Le but était de ne pas encombrer mon SSD.
Puis j'ai constaté qu'un de mes programme ne fonctionnait plus après cette manip. J'ai donc restauré l'emplacement initial, ce qui a tout fait rentrer dans l'ordre.

Le dossier est donc revenu à son emplacement d'origine.

MAIS, j'en viens à la question :

J'ai toujours ce répertoire dans "Bibliothèque" sous le sous-répertoire "Documents", normal donc.
J'ai aussi ce répertoire (ou plutôt son image) dans "Mon nom" ... mais voilà il existe désormais en double exemplaire à ce même emplacement.
Un clic droit sur "propriétés" me montre que le répertoire source se trouve bien sous C:\Users\Mon Nom\Documents et ceci pour les 2 exemplaires.

Accessoirement, depuis une mise à jour récente Windows, ces dossiers "Mes documents" ont été renommés en "Parties enregistrées". (Info anecdotique qui ne change pas le fait que la duplication demeure ... ! :roll:

QUESTION = Comment puis-je supprimer ce doublon dans le Répertoire "Mon Nom" ??? :?:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ;)
Alain Quarré

Pour analyser, peux-tu faire ces trois chose:

- 1.
ouvre une fenêtre de commande, et colle y ceci:

Code : Tout sélectionner

reg query "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders">Liste.txt
reg query "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders">>Liste.txt
echo dir "%UserProfile%">>Liste.txt
dir "%UserProfile%">>Liste.txt
echo dir "%UserProfile%" /al>>Liste.txt
dir "%UserProfile%" /al>>Liste.txt
echo dir "%UserProfile%" /ah>>Liste.txt
dir "%UserProfile%" /ah>>Liste.txt
echo dir "%UserProfile%" /ahl>>Liste.txt
dir "%UserProfile%" /ahl>>Liste.txt
echo.
Ce qui créera un fichier Liste.txt à l'endroit ou se trouve l'invite de commande.

- 2.
Ensuite, fais une capture d'écran du 'problème'
(plusieurs captures si tu estimes cela utile)

- 3.
Pose le fichier liste.txt et la(les) capture(s) dans un nouveau sujet

Je te dirai avec cela ce qui se passe, et qui na rien de mystérieux, crois-moi.

++
Alain
Erick_83

Message par Erick_83 »

Merci infiniment ! :super:
Je crée un nouveau sujet "Doublon du Répertoire Parties Enregistrée" dans cette même partie du forum "Personnalisation de Windows".
div.seven

Message par div.seven »

bonsoir :)

voici un petit script qui m'a l'air génial ;)

j'aurais juste une petite question ;)

Je vient de refaire l'install d'une amie , et j’aimerais bien utiliser le script , mais si j'ai bien compris je doit lancer le script depuis l'user1 "admin" puis créer un autre user "admin" qui sera automatiquement placé dans le lecteur voulu ... dé lors puis-je supprimer le premier user admin ? et si je le fait est-ce que les logiciels que j'ai déjà installé en option all user fonctionnerons et enregistrerons leur paramètres dans ce nouvel user "admin"

D'avance merci ;)

Et un grand merci pour le script ;)
Alain Quarré

div.seven a écrit :si j'ai bien compris je doit lancer le script depuis l'user1 "admin" puis créer un autre user "admin" qui sera automatiquement placé dans le lecteur voulu ...
Exact
dé lors puis-je supprimer le premier user admin ?
oui
et si je le fait est-ce que les logiciels que j'ai déjà installé en option all user fonctionnerons et enregistrerons leur paramètres dans ce nouvel user "admin"
également
div.seven a écrit :Et un grand merci pour le script
De rien

Alain
maxjules

Message par maxjules »

Bonsoir
Windows 10 arrive et les utilisateurs w7 et 8 pourront passer gratuitement, à ce qui se dit, à cette version pendant un an.
Je n'y passerai pas les premiers mois histoire de voir ce que cela donne.
Mais je demande à Alain Quarré ce qu'il en sera de son script si on passe à w1; sera t il opérationnel sous cette nouvelle mouture?
où faudra t il refaire les manipulations pour que les docts et autres soient déplacés sur un autre disque.
merci de son attention et excuse si le sujet a déjà été évoqué ici.
Répondre