Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Alain Quarré
Etes vous un robot ? : Non

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Message par Alain Quarré »

Salut, et merci pour cette excellente analyse.
"My Videos" qui dans mon fichier NTUSER.DAT original ne prend pas de "s".
Cest corrigé (je n sais pas pourquoi je m'évertue à mettre un S là, ce n'est pas la première fois!
La seconde corrige l'emplacement du dossier de gravure temporaire :
../..
La clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders situe l'emplacement de la valeur CD Burning dans un sous-dossier de Burn : ...\Burn\Burn
Corrigé aussi. Quoique que je ne comprend pas pourquoi cela pose problème?? mais bon.
Il faudrait aussi que tu remplaces la phrase "Placez le double points (:)
Corrigé
Je pense aussi qu'il serai préférable de masquer le fichier "PositionDefaultFolderSevenModular.ini" qui est créé dans le dossier "Documents" comme tu as masqué le fichier "jonctions.cmd".
C'était aussi mon idée au début. (la ligne est d'ailleur présente dans le script) mais cela posait problème au script Jonctions.cmd
C'est corrigé, le script jonctions.cmd change lui-même les attributs du fichier .ini
Et pour parfaire le tout, il reste un dernier dossier "Liens" qui n'est pas déplaçable par ton script modulaire et que tu devrais ajouter.
Ajoute de la ligne

Code : Tout sélectionner

Liens*{BFB9D5E0-C6A9-404C-B2B2-AE6DB6AF4968}*AddUserName*Security*Links*D:\Documents
au fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini
Et encore merci pour le partage de ton travail et de tes connaissances
Merci aussi pour ton retour, cela fait avancer le schmillblick

les script corrigés sont disponible toujours là: en première page de ce post
++
Alain
Modifié en dernier par Alain Quarré le ven. 5 nov. 2010 00:01, modifié 1 fois.
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Alain Quarré

est-il possible d'ajouter les "Variables d'environnement" utilisateur et système TEMP et TMP ?
je regarde cela un de ces soir...
Alain Quarré

MàJ

Ajout d'un script pour modifier la variable TEMP et TMP (encore et toujours pour tout nouvel utilisateur créés)
Ajout de l'ancien script de déplacement des dossiers fait pour XP.

==> voir en première page de ce post

je reste à l'écoute de toute demande ou question.

++
Alain
Modifié en dernier par Alain Quarré le ven. 5 nov. 2010 00:02, modifié 1 fois.
chrismrx

Message par chrismrx »

Salut Alain,

J'ai testé ton script "ChangePositionTEMPFolderSeven" mais celui-ci ne déplace pas les variables d'environnement utilisateur.

Les variables utilisateur sont stockées sous la clé : HKEY_CURRENT_USER\Environment

Les variables système sont stockées sous la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment

Il existe un troisième emplacement qui est généralement mal compris. Il s'agit de la clé : HKEY_USERS\.DEFAULT\Environment
Cet emplacement ne définit pas les variables d'environnement par défaut fournies à chaque nouvel utilisateur mais plutôt les variables disponibles quand aucun utilisateur n'est connecté, c'est à dire quand Windows présente l'invite de connexion.

J'ai chargé le fichier NTUSER.dat dans le registre et modifié les valeurs TEMP et TMP de la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\.LoadDefUser\Environment
En leur donnant à chacune le chemin suivant : D:\CacheFolder\%UserName%\Temp
Et les valeurs TEMP et TMP sont bien déplacées pour chaque nouvel utilisateur créé !

Est-il possible de modifier ton script "PositionDefaultFolderSevenModular" pour ajouter ces valeurs ?
En ajoutant par exemple les lignes suivantes au fichier .ini :

Variables d'environnement utilisateur*TEMP*AddUserName*Security*Temp*D:\CacheFolder
Variables d'environnement utilisateur*TMP*AddUserName*Security*Temp*D:\CacheFolder
Personnellement je n'ai pas les compétences pour le faire !!! (j'ai bien essayé mais sans succès)

Merci encore pour ton travail ;)

Christophe
Alain Quarré

J'ai testé ton script "ChangePositionTEMPFolderSeven" mais celui-ci ne déplace pas les variables d'environnement utilisateur.
J'ai pourtant testé avec succès?!
Les variables utilisateur sont stockées sous la clé : HKEY_CURRENT_USER\Environment
Les variables système sont stockées sous la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment
Il existe un troisième emplacement qui est généralement mal compris. Il s'agit de la clé : HKEY_USERS\.DEFAULT\Environment
Je refais cela en ajoutant ces positions.
J'ai chargé le fichier NTUSER.dat dans le registre et modifié les valeurs TEMP et TMP de la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\.LoadDefUser\Environment
En leur donnant à chacune le chemin suivant : D:\CacheFolder\%UserName%\Temp
Et les valeurs TEMP et TMP sont bien déplacées pour chaque nouvel utilisateur créé !
C'est ces positions que mon script modifie pourtant!
Dot y avoir un truc qui foire quelque part!
En ajoutant par exemple les lignes suivantes au fichier .ini :

Variables d'environnement utilisateur*TEMP*AddUserName*Security*Temp*D:\CacheFolder
    Variables d'environnement utilisateur*TMP*AddUserName*Security*Temp*D:\CacheFolder
Personnellement je n'ai pas les compétences pour le faire !!! (j'ai bien essayé mais sans succès)
Cela ne peut pas fonctionner, le script modifie les valeur présentes dans la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\.LoadDefUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
et pas ailleurs!

Je ne sais pas si je dois intégrer les modifications des positions TEMP dans le script modulaire ou faire un script seulement pour cela. (ou les deux?)
D'autre avis? (pour ceux qui ont le courage d'arriver jusqu'à la dernière page de ce post)

J'y regarde cette semaine...
Merci pour le retour de test

++
Alain
Jacque

Message par Jacque »

Alain,

J'ai testé ton fichier pour changer les variables Temp : pour moi, pas de souci, cela fonctionne parfaitement et c'est bien pratique !
chrismrx

Message par chrismrx »

Re Alain,

Après avoir lu ta réponse et celle de Jacque, j'ai re-testé ton script "ChangePositionTEMPFolderSeven" et il ne déplace pas les variables d'environnement utilisateur et c'est bien la clé : HKEY_USERS\.DEFAULT\Environment que ton script modifie ! Je précise que je l'ai essayé sous Windows 7 Pro 64bits.
Doit y avoir un truc qui foire quelque part!
Dans ton script "ChangePositionTEMPFolderSeven" j'ai relevé les 3 lignes suivantes qui font référence à cette clé :

reg export "HKEY_USERS\.DEFAULT\Environment" "%systemroot%/OriginalUserTEMPFolder.reg"

REG ADD "HKEY_USERS\.DEFAULT\Environment" /v "TEMP" /t REG_EXPAND_SZ /d "%position%" /f
REG ADD "HKEY_USERS\.DEFAULT\Environment" /v "TMP" /t REG_EXPAND_SZ /d "%position%" /f
Et je les ai remplacé par celles-ci :

reg export "HKEY_LOCAL_MACHINE\.LoadDefUser\Environment" "%systemroot%/OriginalUserTEMPFolder.reg"

REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\.LoadDefUser\Environment" /v "TEMP" /t REG_EXPAND_SZ /d %position%\%%username%%\Temp /f
REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\.LoadDefUser\Environment" /v "TMP" /t REG_EXPAND_SZ /d %position%\%%username%%\Temp /f
Et maintenant avec cette modification c'est bien les variables d'environnement utilisateurs qui sont déplacées :D
On peut le vérifier chez un nouvel utilisateur, dans une fenêtre de commande, en tapant :

echo %TEMP% %TMP%
Je ne sais pas si je dois intégrer les modifications des positions TEMP dans le script modulaire ou faire un script seulement pour cela. (ou les deux?)
Pour les variables utilisateur, je pense qu'elles ont leurs place dans ton script modulaire, au même titre que le cache Internet qu'il déplace déjà, vu qu'elle sont présentes dans le fichier NTUSER.DAT. et tout ce qui doit être déplacé pour chaque nouvel utilisateur sera fait en une seul fois :super:

Pour les variables système, je pense que ça n'est pas obligatoire, il suffit de les modifier manuellement une fois pour toutes dans les "Paramètres systèmes avancés".

Et pour les variables d'environnement par défaut, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les déplacer.

Merci pour ta patience ;)

Christophe
Alain Quarré

Bonsoir tout le monde..

Merci à chrismrx pour tes corrections. le script est modifié dans ce sens.
(je l'ai corrigé hier matin, mais je n'ai pas eu le temps de répondre ici)

Je vais intégrer les modifs pour les nouveaux utilisateurs dans le script modulaire, dés ce soir.
Je modifierai le script de déplacement des dossiers TEMP pour déplacer les dossier système et défaut (tant qu'a faire, autant faire tout)
c'est bien de suivre, merci

Alain
Alain Quarré

Voila, le script modulaire est modifié.

Ajout du fichier TempFolder.ini
qui défini quel dossier TEMP sera déplacé et où.

En voici le contenu

User*D:\CacheFolder
Default*D:\CacheFolder
Comme pour le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini, il suffit de placer un signe "plus petit que" (<) au début des lignes à ignorer.
Pour User seulement, le nom d'utilisateur est ajouté dans le script.

NB: La modification des valeurs TMP et TEMP dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment
entraine des effet inattendus et non désirés.
Je déconseille donc cette modification.
++
Alain
Modifié en dernier par Alain Quarré le sam. 20 mars 2010 02:39, modifié 1 fois.
leloutre38

Message par leloutre38 »

Merci bien pour le script c'est simple et efficace!!! :super:
Répondre