Problèmes avec les Mise à jour de Seven - Erreur 80070005

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problèmes avec les Mise à jour de Seven - Erreur 80070005

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Même si tu restes sous Seven, tu peux t'inscrire sur le forum consacré à Windows 10.
Tu y trouveras beaucoup d'informations intéressantes, qui guideront tes décisions de migration ultérieure.

C'est ici : http://www.windowshelp.org/forums/

Quant à ta carte son, je comprends que c'est le coût qui a guidé ton choix, mais c'est quand même dommage d'avoir monté il y a un an une carte son déjà obsolète.

@+
virtuose1

Message par virtuose1 »

Oui je vais voir ça, c'est une bonne idée.

Obsolète si on veut, en PCI simple mais suffisante pour moi pour le moment et j'ai choisi la carte mère pour avoir de la souplesse.

C'est une carte que j'avais payé prés de 300€.

Par contre j'ai une question dans le Ton du sujet.

Si on part du principe que parfois on ne peut carrément plus démarrer Windows et avec mes problèmes, il serait même impossible de le lancer avec la restauration.
Alors elle est bien la procédure de Chantal11 qui n'est pas vraiment la sienne mais bien expliqué c'est sur mais Est il possible de réinstaller sans perte de données avec un DVD de seven.

Je suis persuadé que oui car ce n'est qu'une nuance sur la procédure elle même mais au départ.
Je ne suis pas tombé sur quelqu'un qui explique ça, mais est ce que quand on lance le DVD au Boot, il y a ce choix de Mise à Niveau ?

Sur Xp ou 98Se, c'était possible d'où mon interrogation.

Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
je ne suis pas certaine de comprendre ta question.

Il me semble que ce que tu décris est exactement la procédure de mise à niveau expliquée ici :
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Tu peux lancer cette procédure même si ton démarrage actuel est chaotique.

Tu te réfères sans cesse à XP et tu te poses beaucoup trop de questions pour une procédure simple à mettre ne œuvre et cela nous fait perdre du temps à toi comme à moi. :(

Tu as tout ce qu'il te faut, fais selon tes désirs. ;)

@+
virtuose1

Message par virtuose1 »

Je comprends que c'est simple.

Mais si on se fit à la procédure de chantal11, et quand on lance le DVD de Seven on a ce message Image

Qui demande de lancer Windows normalement

Mais ma question est si windows ne démarre pas normalement, si en lançant le DVD au Boot, on peut avoir la procédure Equivalente sans ce message ou pas. peut être qu'en fermant le message la procédure lancé au boot propose les mêmes options que si on est sous windows.

C'est en gros ma question.

Merci

Ps: tu es bien contente de répondre non ?
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Non, je ne suis pas spécialement contente de répondre à tes cas d'école.
Je suis ici pour dépanner les personnes qui en ont besoin.
Je ne manque pas de sujets sérieux à traiter sur divers forums et je gère aussi plusieurs sites sur d'autres sujets.

Tu fais preuve d'une curiosité sans fin et tu t'embrouilles avec des interrogations théoriques sans rapport avec ta situation.
Celles-ci te détournent de tes vrais soucis informatiques.

Je n'ai pas compris à quel cas de figure tu fais allusion dans cette partie de ton message :
"peut être qu'en fermant le message la procédure lancé au boot propose les mêmes options que si on est sous windows."

Pour répondre quand même à ta question, parce que je suis vraiment très patiente (je vais quand même me lasser), si ton pc ne démarre pas, avec le DVD au boot, tu peux lancer la procédure de réparation, comme indiqué dans le tutoriel de Chantal.

@+
virtuose1

Message par virtuose1 »

Je demande cela car cela m'est déjà arrivé de me retrouver bloqué à cause d'un PC qui ne démarre pas Windows.

C'est la raison de cette interrogation précise.

Mon allusion est en rapport avec la capture de Chantal11 postée ici et qui est la 1ere de la procédure de Réinstallation sans perte de données.

Donc L'ecran que l'on rencontre en 1er pour cette procédure.

Donc ma question: est ce qu'en démarrant avec le DVD, en fermant cette 1ere fenêtre, la procédure continue et les Options proposées restent les mêmes que celles qui suivent dans la procédure complète?

Y'a un bouton Fermer sur la fenêtre en question.

Ce doit quand même être possible de faire une réinstallation sans perdre les données sans être sous Seven.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
J'ai déjà répondu à ces questions que tu poses sans cesse en boucle et Chantal y répond aussi dans son tutoriel, que tu remets en doute presque à chacun de tes posts, voir ici : http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Suis ce tutoriel à la lettre et ta mise à niveau se fera sans problème.

Tu écris :
"Ce doit quand même être possible de faire une réinstallation sans perdre les données sans être sous Seven."
Tu n'es pas "sous" Seven pendant la procédure : le système installa Seven, c'est différent.

Tu écris :
"Donc ma question: est ce qu'en démarrant avec le DVD, en fermant cette 1ere fenêtre, la procédure continue et les Options proposées restent les mêmes que celles qui suivent dans la procédure complète?"
De quelle procédure parles-tu ?
Il n'y en a qu'une, celle que tu appelles la procédure complète, je ne saisis pas avec quelle autre tu la compares.

Ce topic devient franchement fastidieux et pénible à lire pour les utilisateurs confrontés à un problème similaire.

De plus, tu n'as pas clôturé l'autre sujet que tu as ouvert, alors que les deux se réfèrent à une seule et même procédure, la mise à niveau.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"patriciag a dit:
Ce topic devient franchement fastidieux et pénible à lire pour les utilisateurs confrontés à un problème similaire.
Oui faut arrêter ça :mrgreen:
"virtuose1 a dit:
Alors elle est bien la procédure de Chantal11 qui n'est pas vraiment la sienne mais bien expliqué c'est sur mais Est il possible de réinstaller sans perte de données avec un DVD de seven.

Je suis persuadé que oui car ce n'est qu'une nuance sur la procédure elle même mais au départ.
Je ne suis pas tombé sur quelqu'un qui explique ça, mais est ce que quand on lance le DVD au Boot, il y a ce choix de Mise à Niveau ?
Tu mélanges tout et ne rends pas a césar ce qui est à César, ou alors tu ne comprends pas ce qu'on te dit, et tu dis des énormités, nous n'y pouvons rien :mdr: :
- Non quand on lance le DVD au boot, on n'a pas le choix de mise à niveau (tu n'as pas lu du tout le mode d'emploi de Chantal11, pas la peine de dire qu'il est bien expliqué
- Il n'y a pas de nuance, tes questions ont toutes obtenues des réponses ..que tu ne sais pas appliquer :?: (peur ou autre) relis le mode d'emploi de mise à niveau :!:

Merci de clôturer ton sujet en mettant résolu , je n'interviens que parce que ça a assez duré comme patriciag vient de te le faire comprendre, le mieux je ne répondrai plus à tes demandes sur ce topic, je pense que patriciag a été très patiente... :bubulle:

:fleche: topic14748.html
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
virtuose1 a écrit :Alors elle est bien la procédure de Chantal11 qui n'est pas vraiment la sienne mais bien expliqué c'est sur
.... et ce serait une procédure faite par qui alors ?
Une procédure comme celle-ci demande des heures de travail pour suivre le processus, prendre des captures, rédiger, mettre en page.
Toutes mes procédures sont réelles, établies sur des systèmes physiques ou virtuels, mais en live.
D'autre part les procédures sont très détaillées, il suffit de lire les informations !
Et c'est bien indiqué qu'une mise à niveau sans perte de données ne peut se faire que depuis une session ouverte.
Quand on démarre sur le DVD, c'est pour une ré-installation complète
http://www.chantal11.com/2009/05/window ... ion-seven/
comme te l'explique mwonex

Alors ne dit pas que personne ne t'a expliqué cela .... c'est écrit dans la procédure et cela a été dit dans les différents messages.

Bon sang depuis le 31/01, date d'ouverture de ce sujet, il y a belle lurette que tu aurais résolu ton problème depuis en suivant la procédure de mise à niveau !
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
virtuose1

Message par virtuose1 »

Bonjour

Ce que je veux dire, c'est que la procédure c'est la procédure Normale de Microsoft Expliquée de façon bien imagée et claire par Chantal11
Et je comprends que c'est du boulot à faire pour bien l'expliquer mais c'est la procédure écrite et programmé selon la routine système par microsoft.

J'en ai déjà fait des comme çà en suivant le déroulement d'une Installation que je voulais expliquer, c'est un bon tuto qu'elle a ait là et en cela, le Tuto lui appartient.

Maintenant je sais que Seven sur un disque vierge s'installe par le DVD mais ce que je demande c'est est ce qu'il est possible de réparer sans perte de données un Windows seven en démarrant par un DVD ?

La problèmatique dont je parle de ne plus pouvoir démarrer est une possibilité à prendre en compte et d'après ce que vous dites alors on Perd tout sur le disque du system si on Souhaite faire une réparation par le DVD ?

C'est tellement pas normal et pas logique et même intriguant je préfère demander et je pense que des personnes avec des problèmes de ce genre aimeraient aussi connaitre ce genre de réponse.

Merci
Verrouillé